Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bylie/Pom

Bébés rats

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai récupéré deux petits ratons: une femelle et un mâle, ils ont 4 semaines bientôt 5.
Je les ai séparé car je ne souhaite pas avoir de petit bébé.
Par contre étant donné qu'ils sont jeunes on m'a dit qu'il fallait leur donner une nourriture spéciale pour ne pas qu'ils aient de carence.
Mais quelle nourriture ?

Un mélange de graines maison (certaines rateries en vendent, il y a des annonces sur notre forum) convient tout à fait aux jeunes rats, comme aux rats adultes.

Il faut un taux de protéines et de lipides particulier, que les mélanges vendus dans le commerce ne respectent que très rarement ( à ma connaissance, il n'y a que les Supreme Science Selective qui respectent ces taux, ce sont des bouchons).

D'accord parce que là je leur donne de la nourriture normal que j'ai trouvé en animalerie où il y a 11 % de protéines.

Et aussi comme j'ai un mâle et une femelle ( de 5 semaines) j'ai du les séparer et les mettre dans deux cages différentes.
Ils devront etre séparés jusqu'à tant que mon mâle soit castré donc environ dans 2 à 3 mois.
Est ce que c'est mauvais le fait qu'il soit seul meme si leur cage sont a coté ?

Tant que c'est quelque chose de temporaire, ils pourront supporter la solitude. Fais des sorties assez longues pour les occuper un peu pendant ce temps.

Par contre évite de les laisser côte à côte quand même, ta rate sera en chaleur, cela va attiser ton mâle qui sera vite frustré à cause de sa cage.

Oui meme quand je les sors je ne préfère pas les mettre ensemble.
Ils pourront etre dans la meme cage fin octobre début novembre j'espère que jusque la tout ira bien.

Prend le temps de te renseigner sur les étapes d'une intégration alors, pour anticiper les choses Wink