Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

bla bla du mercredi 1er mars

Messages recommandés

Encore un jour de pluie; on va faire avec !

La photo d'archives du jour. Il y a un an, la mairie de Pau reçoit la proposition de tester cet engin 100 % électrique, de la société Iris France, destiné aux polices municipales de France et d'ailleurs. Cette voiture, "à poste de pilotage télescopique", permet, par exemple, de mieux surveiller les mouvements de foule. DAVID LE DEODIC

Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…

Aujourd’hui on fête les Aubin. Et aussi les Albin, Albina, …

Passé & Avenir selon Elie Wiesel - Citation du 01.03.2017
Un homme sans passé est plus pauvre qu'un homme sans avenir.

[ Elie Wiesel ] - Le Serment de Kolvillàg

Le dicton du jour "Taille au jour de Saint-Aubin pour avoir de gros raisins."

Le 1er mars est le 60ème jour de l’année. C’est aujourd’hui la Journée mondiale des compliments.

Créée en 2003 aux Pays Bas, cette journée a été voulue par ses initiateurs comme étant "la journée la plus positive dans le monde".

L'être humain a besoin de reconnaissance
Le principe est simple : l'être humain a besoin de reconnaissance, d'être mis en valeur pour se sentir bien. Alors à chacun son petit compliment envers son voisin, son (sa) collègue, un membre de sa famille, ou pourquoi pas au premier quidam rencontré au hasard d'une course ou dans la file d'attente d'un service public.

Des journées positives
Le lecteur attentif de ce site aura certainement remarqué qu'il y a d'autres journées "positives" et "gratuites" durant l'année, qui n'ont rien d'autre à défendre que le mieux être entre tous. Journée mondiale de la gentillesse, journée mondiale de la courtoisie au volant, journée internationale des câlins, ... à se demander d'où nous vient ce besoin de recréer du lien entre tous, dans une société où seule la performance semble être valorisée et marchandisée ?

Dir. de publication : Vincent Tondeux

Création site internet VIVE la VIE

météo gratuite

IL Y A UN AN A LA UNE DE "SUD OUEST"
Prix agricoles : le bras de fer. Sur fond de crise agricole, les négociations annuelles entre groupes agroalimentaires et grande distribution se sont achevées. Les agriculteurs réclament le respect des prix et des marges équitables reversées aux producteurs.

Dans le calendrier
Saint Aubin Né dans le Morbihan en 469, devint évêque d’Angers en 529 et y mourut le 1er mars 550 après avoir obtenu que l’Eglise de Gaule condamnât les mariages incestueux fréquents chez les seigneurs mérovingiens.

Ca s’est passé un 1er mars
1974 Création du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).
1999 Entrée en vigueur de la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel.
2001 En Afghanistan, début du dynamitage des statues de Bamiyan.
2008 Le numéro deux de la guérilla des Farc, Raul Reyes, est tué par l’armée colombienne.
Mort de raul reyes numero 2 des farc par serdar1286
2010 La Poste française change de statut et devient une société anonyme à capitaux publics.

Ils sont nés un 1er mars
Frédéric Chopin, compositeur polonais (1810–1849), Glenn Miller, chef d’orchestre américain (1904–1944),

Yitzhak Rabin, ancien premier ministre israëlien (1922–1995), Jean-Edern Hallier, romancier français (1936–1997), Ron Howard, homme de cinéma américain (1954), Javier Bardem, acteur espagnol (1969), Justin Bieber, chanteur américain (1994).

Bonne journée ! Et demain, n’oubliez pas de fêter les Charles Le Bon.

Bonjour très heureuse de vous retrouver. Je n'arrivais plus à accéder au forum.

Oui, mais moi cela fait longtemps que je n'accède plus au forum.

Quand je vous disais que les meilleures allaient revenir bisous à vous tou
Temps pourri il pleut ca me désespère je ne peux entrainer Winny pour expo du 18 mars Ç est desesperant

Oui c'est pas le  ce temps mais bon il y a pire dans le monde...
mais j'j'avoue je n'aime pas la pluie

Bonsoir,pas de beau temps chez moi non plus,pluie et se soir tempête,le vent souffle bien,je n'aime pas la pluie non plus,mais pas le choix quand on doit sortir,bonne nuit à toutes

pour votre accueil. cl
J'aurai des choses à vous raconter, depuis que je n'avais plus accès au fofo.

• Créer...