Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

Mardi 14 mars

Messages recommandés

La photo d'archives du jour. Il y a dix ans, Lucie Aubrac décédait. Ici, une photo prise le 27 mars 2000, de Raymond (D) et Lucie Aubrac, "hautes figures de la Résistance", posant dans les salons de l'Elysée à Paris, à l'issue d'une cérémonie de décorations. GEORGES GOBET / AFP

Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…

Aujourd’hui on fête les Mathilde. Et aussi les Mathilda, Maud, …

Voici la citation:

Il est si compliqué et difficile de vivre simplement.

Ivan Aleksandrovitch Gontcharov (1812-1891)

Le dicton du jour "Chèvrefeuille planté à Sainte-Mathilde, fleurit dès Sainte-Clotilde."

Le 14 mars est le 73ème jour de l’année.

météo en france

IL Y A UN AN  A LA UNE DE "SUD OUEST"
Terrorisme : la terreur frappe en Côte d’Ivoire. Des hommes armés ont ouvert le feu sur la plage et autour d’hôtels fréquentés par des Occidentaux à Grand-Bassam, à 40 km d’Abidjan. Le bilan est lourd. Aqmi a revendiqué

Dans l’actualité
Viticulture. Comité interprofessionnel du Vin de Bordeaux : conférence de presse annuelle (Paris). Les thèmes abordés : la démarche de développement durable engagée par la filière depuis plus de 20 ans ; le bilan de l’année 2016 et la stratégie 2017 des vins de Bordeaux.

Dans le calendrier
Sainte-Mathilde Reine de Germanie, née en Westphalie vers 880 et morte en Saxe en 968, Mathilde était la grand-mère d’Hugues Capet, premier roi de France. Elle construisit des hôpitaux, des églises et des monastères.

Ça s’est passé un 14 mars
1883 Mort à Londres de Karl Marx.
1978 Début de l’occupation du Liban sud par Israël.
1990 Mikhaïl Gorbatchev élu pour cinq ans Président de l’URSS.
2005 Liban : plus d’un million de personnes manifestent dans les rues de Beyrouth pour protester contre l’assassinat du premier ministre Rafiq Hariri le 14 février précédent.
2007 Mort de la résistante Lucie Aubrac.
2009 Décès d’Alain Bashung, interprète de "Gaby" et "Osez Joséphine".
2014 L’ancien capitaine de la garde présidentielle Rwandaise Pascal Simbikangwa est condamné par la cour d’assises de Paris à 25 ans de réclusion criminelle pour crime de génocide et complicité de crime contre l’humanité.

Ils sont nés un 14 mars
Bruno Dumont, cinéaste français français (1958). Philippe Poutou, ouvrier mécanicien à Ford-Blanquefort (33), militant politique et syndicaliste français, candidat à l’élection présidentielle française de 2012 et 2017. (1967). Abd al Malik, rappeur et slammeur français (1975).

Bonne journée ! Et demain, n’oubliez pas de fêter les Louise.

Lucie Aubrac est enterrée dans un petit village à 10mn de chez moi à Salornay sur Guye, en Saône et Loire.

tout le monde!

Je vous souhaite une

Un coucou rapide avec 6 loulous à la maison ce n'est pas facile de passer mais je pense bien à vous. Ce soir j'essaye de prendre cette fougue photo pour le concours j'aimerais tellement y participer

bjo un petit coucou avant de faire le repas,je vous souhaite à toutes une bonne journée,j'espère qu'il fait beau chez vous,chez moi c'est nuageux,aujourd'hui et un léger vent,à plus tard cl

Grosse frayeur à 13h, impossible de me connecter à l'ordi, manipulation pendant plus d'1h avec un beug

du tonnerre et moi les nerfs en pelote.  

Après maintes tentatives infructueuses, éteindre, rallumer, ce c.n a bien voulu redémarrer à mon grand soulagement; j'ai presque failli lui chanter " Que ferais-je sans toi " mais on ne plaisante pas avec l'électronique, c'est du sérieux, enfin quand ça veut bien fonctionner ...

Pas cool ça,c'est embêtant geek oui l'électronique pas toujours ,heureusement que tu as réussi ,bon après midi

• Créer...