Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

jeudi 16 mars

Messages recommandés

L’éphéméride du 16 mars 2017

La photo d'archives du jour. Il y a trois ans, le président de la République, François Hollande, inaugure le nouveau pont de Bordeaux (pont Jacques Chaban-Delmas), après le passage du voilier, le Belem. PHILIPPE TARIS

Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer a journée…

Aujourd’hui on fête les Bénédicte. Et aussi les Bénita, Benoîte…

Mener le peuple selon Victor Hugo - Citation du 16.03.2017
Le peuple donne son sang et son argent, moyennant quoi on le mène.

[ Victor Hugo ] - L'Homme qui rit.

Le dicton du jour "De mars la verdure, mauvais augure."

Le 16 mars est le 75ème jour de l’année.

météo gratuite à 7 jours

IL Y A UN AN A LA UNE DE "SUD OUEST"
Monseigneur Barbarin : un cardinal dans la tourmente. L’archevêque de Lyon est accusé d’avoir couvert des actes de pédophilie dans son diocèse. Malgré les dénégations du prélat, cette affaire plonge une nouvelle fois dans l’embarras l’Église de France.

Dans l’actualité du jour
Justice. Bobigny : décision suite à la comparution d’un restaurateur de Tremblay-en France (Seine-Saint-Denis) pour discrimination après avoir été filmé fin août en train de demander à 2 clientes voilées de sortir de son établissement (Tribunal correctionnel). Cette vidéo avait suscité un tollé en pleine polémique sur le burkini. Le parquet a requis une amende de 5 000 euros dont 2 500 avec sursis contre l’homme de 65 ans, ainsi que la publication de la décision de justice pendant deux mois.

Médias. France Inter et l’Obs : soirée spéciale où des personnes sélectionnées, après avoir participées au recueil d’idées de programme des Français dans le cadre de la campagne présidentielle, débattent directement avec les candidats.

Dans le calendrier    
Sainte Bénédicte ou Benoîte, succéda à sainte Claire comme abbesse de Saint-Damien d’Assise (1253–1260).

Ca s’est passé un  16 mars
1978 Le pétrolier Amoco Cadiz s’échoue au large de Portsall dans le Finistère, libérant 228,000 tonnes de brut et provoquant la plus grande marée noire de l’histoire de la Bretagne.
1990 Le navigateur français Titouan Lamazou remporte la première édition, du Vendée Globe Challenge, le Tour du Monde en solitaire et sans escale, en 109 jours, 8 heures et 45 minutes.
2013 Inauguration à Bordeaux d’un pont levant sur la Garonne, reliant les deux rives de la ville et baptisé pont Jacques Chaban-Delmas.

Ils sont nés un  16 mars
Jerry Lewis, humoriste, acteur, producteur et réalisateur américain (1926), Isabelle Huppert, comédienne française (1953), Cristiana Reali, comédienne française (1965).

Bonne journée ! Et demain n’oubliez pas de fêter les Patrick.

Une belle journée s'annonce, tant mieux. Je ne comprends pas, quelques uns de mes messages ont disparu, bizarre...
N'oubliez pas de mettre les dates anniversaire de vos trésors wouaf wouaf, miaou, pour pouvoir les inscrire dans le tableau; je compte sur vous ...

Coucou ici aussi super belle journée qui s'annonce trop bien pour le moral.
aujourd'hui 5 loulous ça aussi ça fait du bien surtout pour les comptes.
je vous souhaite une agréable journée à plus tard

Coucou,superbe journée chez moi,nous venons d'allés nous promener avec la puce,c'était vraiment agréable,il fait vraiment beau,je repars après chez mon père,je suis donc venu vous saluer et vous souhaiter une bonne fin de journée et une bonne soirée cl

• Créer...