Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

Samedi 1er avril 2017

Messages recommandés

bjo  A tout le monde
Pas encore couchee je viens donc de laver mon sol bah Y a pas D heure pour faire du menage hihi
Ç est le jour des poissons D avril tout le monde va pouvoir S en donner A coeur joie

Je suis heureuse de vous apprendre que Nina est modo depuis aujourdhui j ai fait ùn post et en même temps ùn pour cristal impossible que je me souvienne à quelle date tu as ete modo, stroedel avait le sien
Donc trois modo pour notre fofo Ç est la gloire vive le fofo

En çe qui concerne le concours anñiversaire du fofo deux ex æquo faut refaire un vote pour les departager hihi

Je vous embrasse fort je crois que je vais aller me coucher et mater la Tele au lit besos à tous quand je pense que vous dormez et le pire est que j ai pas sommeil

Sinon ici il a plu eclair tonnerre et il paraît que Ç est idem çe week end donc jardin niet

ado
tutennuies

L'origine des facéties du 1er Avril
reste mystérieuse.
On sait simplement qu'au Moyen Age, douze jours après
l'équinoxe de printemps,
elles "enterraient" symboliquement l'hiver
grâce au rire libérateur.
liées aux corps de métier,
elles s'apparentaient au bizoutage.
Les jeunes apprentis étaient tenus par leurs aînés
de rapporter à l'atelier des objets aussi insolites
que des passoires sans trous, des cordes à lier le vent etc etc !!

Au début du 20 ème siècle, le 1er Avril .
On a coutume d'envoyer à des amis des cartes postales illustrées
par des dessins ou des photographies de poissons.
Ces cartes sont souvent accompagnées de messages d'amour ou d'amitié.
Tels que
"Je les ai pêché pour vous"
"Me reconnaissez-vous ? Je n'oserai le croire,
si votre coeur jaloux n'avait tant de mémoire."

Cette tradition est liée à une coutume plus ancienne.
A la renaissance, le jour de l'an tombe à Pâques et les gens ont l'habitude,
ce jour-là, d'offrir des présents à leurs proches,
surtout des cadeaux alimentaires comme des poissons.
En 1584, Charles IX fixe le jour de l'an au 1er Janvier,
mais la tradition d'offrir des poissons à Pâques demeure.
Peu à peu, l'événement est décalé au 1er Avril

Bonjour à toutes

Mais que t'arrive t-il ma petite Ilou, effectivement tu es très en colère; j'espère que ça ne vient pas du forum...
Pluie et orage hier soir chez nous mais rien de méchant, j'ai peur de l'orage et oui pourtant j'ai passé le cap de l'enfance ( du moins je crois ) quoique avec moi, il ne faut s'étonner de rien car quelque part, j'ai
conservé une âme d'enfant qui me rend souvent bien des services. Ma vie serait bien monotone si je perdais ma pointe d'humour surtout de nos jours avec tout ce que l'on voit et entend, je suis souvent dépassée par les événements et je me demande comment nous en sommes arrivés là ; on ne peut malheureusement pas rire de tout...

Il y a un an, l'hiver jouait les prolongations et offrait les conditions idéales pour s'adonner aux sports de montagne. LE DEODIC DAVID

Aujourd’'hui, on fête les Hugues. Et aussi les Hugo, Hugolin, Huguette, Ludovic, Valéry…

Il n'existe qu'une certitude définitive sur la nature humaine, elle est changeante.
Citation de Oscar Wilde ; Aphorismes (1854-1900)

Le dicton du jour « Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie (25 mai), remplit granges et fournils. »

Le 1er avril est le 92ème jour de l’année.

Les origines: voir plus haut, les écrits de nina...

Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances, à ses amis et sa famille. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.
Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos des personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte.

météo à 5 et 7 jours

Dans le calendrier
Saint-Hugues Né dans l’Isère en 1053, Hugues est mort à Grenoble le 1er avril 1132. Evêque de cette ville, il aida saint Bruno à fonder l’ordre des Chartreux.

Il y a un an à la Une de « Sud Ouest »
Le ras-le-bol, c’est maintenant

Ca s’est passé un 1er avril

1994 Mort du photographe français Robert Doisneau.
2001 Arrestation à Belgrade de l’ancien président yougoslave Slobodan Milosevic, inculpé de génocide.
2002 Les Pays-Bas deviennent le premier pays au monde à reconnaître l’euthanasie comme un acte légal avec l’entrée en vigueur d’une loi adoptée en avril 2001.

Ils sont nés un 1er avril
Jimmy Cliff, chanteur de reggae jamaïcain (1948). Cécile Duflot, femme politique française, ancienne ministre du Logement, membre d’Europe Ecologie- Les Verts. John Butler, musicien australien et guitariste virtuose (1975).

Bonne journée ! Et demain n’oubliez pas de fêter les Sandrine

La vérité, c'est quoi ?

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.

Aujourd'hui je me suis occupée du linge repassage pliage et j' ai nettoyé mon salon. Tantôt ce sera au tour de la sallede bain. Je suis contente de moi et je me sens bienieux ouf.

J'espère que Stroedel nous a fait avaler le poisson d'avril; ce serait trop beau ...

cet après-midi nettoyage de la terrasse elle en avait grand besoin
je vais voir ce que l'on va manger ce soir ??? What a Face

Nous on sort en amoureux ce soir les enfants sontpartis dormir chez ma tante jusque demain

Pour moi !!! Je suis allée à l'expo chats chiens à la Porte de Champerret, j'ai acheté un dodo
et ma Duchesse l'a adopté tout de suite! dommage je ne sais pas comment vous mettre une photo::

bienvenue Monique !!!!
ne t'inquiète si tu ne sais pas on t'expliquera si tu le veux
contente de faire ta connaissance ♥️

Coucou
Ne vous en faite pas cela vas passé et ce n'est pas le forum ou vous
bisouillesbisouillesbisouillesbisouilles

• Créer...