Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

lundi 10 avril

Messages recommandés

L’éphéméride du 10 avril 2017

La photo du jour. C'est la fin de l'hivernage pour le Belem sur les quais de Bordeaux. Une nouvelle saison de navigation s'annonce pour le bateau école. FABIEN COTTEREAU

Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…

Aujourd’hui on fête les Fulbert. Et aussi les Grégoire, Greg, Grégory, Grégorio, Térence…

Ressentir les émotions selon Marcelle Sauvageot - Citation du 10.04.2017
Comment pouvoir faire sentir tout le bouleversement que produit une émotion au moment précis où elle a lieu ?

[ Marcelle Sauvageot ] - Laissez-moi

Le dicton du jour  "À Saint-Fulbert, on reçoit les giboulées pour l’hiver."

Le 10 avril est le 100ème jour de l’année.

IL Y A UN AN A LA UNE DE "SUD OUEST"
Dassault : un siècle d’aviation. De l’hélice qui équipait en 1916 l’avion de Guynemer à la puissance industrielle d’aujourd’hui, étroitement liée au pouvoir et très implantée dans la région.

Dans le calendrier
Saint-Fulbert Né en 960, Fulbert est  mort en 1029. Evêque de Chartres, il entreprit la construction de la cathédrale actuelle. Il eut une influence considérable dans les domaines culturel et religieux.

Ça s’est passé un 10 avril

1970 Séparation officielle des Beatles.

1998 Accord de paix historique à Belfast entre protestants et catholiques d’Irlande du nord

2010 Un Tupolev 154 transportant le président polonais Lech Kaczynski, son épouse et de hauts responsables politiques et militaires polonais, s’écrase en tentant d’atterrir à Smolensk (Russie) tuant ses 96 passagers.

2012 Mort de Raymond Aubrac, figure du combat contre l’occupant nazi et symbole de la Résistance avec son épouse Lucie.

2015 François Hollande inaugure la "Caverne du Pont d’Arc", plus grande réplique au monde, restituant l’extraordinaire ensemble de peintures, dessins et gravures de 36 000 ans de la grotte Chauvet

Ils sont nés un 10 avril
Claude Bolling, pianiste de jazz (1930),

Omar Sharif, acteur égyptien (1932). Loustal, auteur de bande dessinée français (1956). Guillaume Canet, acteur français (1973).

Bonne journée ! Et demain, n’oubliez pas de fêter les Stanislas.

bonne journée a tout le monde
ici c'est du grand n'importe quoi hihi hier 23 aujourd'hui 14
et le ciel tout gris comme s'il allait pleuvoir
c'est désespérant snif snif j'avais commencé le jardin

passez une belle journée ado

Bonjour,chez moi ce matin c'était bizarre,le soleil jouait à Cache Cache,je me disais ça va être comment aujourd'hui et finalement le soleil a bien percé,donc il fait beau depuis la fin de matinée ,à part un petit vent,par apport à hier,c'est du changement,mais ça va,tant que le soleil reste,je vous souhaite à toutes une bonne fin d'après midi,moi je vais chez mon père tout à l'heure,je tenais à venir vous faire mon petit coucou clbisouilles

cristal, au sujet de mes gifs, je ne les trouve pas.......c'est un membre qui est sur mon modeste forum qui me les fait

Mais tu as un forum ?
Pourquoi tu n'as pas dit qu'il était terminé pour pouvoir s'inscrire .... What a FaceYYmonkey

• Créer...