Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

mercredi 12 avril

Messages recommandés

La photo d'archives du jour. Il y a un an, on célèbre à Pau la quatrième Nuit debout, mouvement parti de Paris quinze jours auparavant. DAVID LE DEODIC

Question

Tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…

Aujourd’hui on fête les Jules. Et aussi les Julie, …

La citation du jour du Mercredi 12 Avril 2017

Preuves d'amitié selon Philippe Soupault - Citation du 12.04.2017
Celui qui dit: « Si tu es mon ami, prouve-le!...» avoue qu'il ignore la nature même de l'amitié. On peut à la rigueur vouloir prouver son amour, mais l'amitié n'exige jamais de preuves.

[ Philippe Soupault ] - L'Amitié

Le dicton du jour "À Saint-Jules, les sansonnets tiennent ménage dans les clochers."

Le 12 avril est le 102ème jour de l’année.

météo en france

IL Y A UN AN A LA UNE DE "SUD OUEST"
Ligne à grande vitesse : Paris-Bordeaux, la liaison à la loupe. Le 2 juillet 2017, Bordeaux ne sera plus qu’à deux heures de Paris. Hier, la SNCF a confirmé que 18,5 navettes seraient assurées chaque jour. L’entreprise a également dévoilé le nom de la nouvelle ligne : l’Océane.

Dans l’actualité
Informations générales. Droit de manifester en France : publication d’un rapport d’Amnesty International sur la liberté de manifestation qui a connu de graves remises en cause depuis l’instauration de l’Etat d’urgence.

Dans le calendrier
Saint-Jules Jules 1er, né à Rome, pape de 337 à 352, réussit à maintenir le mystère de la Sainte-Trinité avant que le Concile de Constantinople (381) aboutisse à l’unanimité des églises chrétiennes à ce sujet.

Ca s’est passé un 12 avril

1954 Bill Haley, l’un des premiers musiciens américains blancs de rock and roll, enregistre le titre "Rock around the Clock".

1986 Nomination de l’homme d’affaires Bernard Tapie comme président du club de football l’Olympique de Marseille.

2010 Barack Obama et le chef de l’Etat russe Dmitri Medvedev signent à Prague un nouveau traité START prévoyant une réduction considérable de leurs arsenaux nucléaires.

Ils sont nés un 12 avril
Jean-Louis Aubert, chanteur français (1955). Guy Berryman, musicien britannique du groupe de rock Coldplay (1978).

Claire Danes, actrice et productrice américaine (1979).

Bonne journée ! Et demain, n’oubliez pas de fêter les Ida.

Bonjour Cristal ,il fait toujours beau dans le Nord,mais températures un peu plus fraîches,mais le principale c'est d'avoir du soleil,je n'ais pas eu une bonne nouvelle hier,une des mamans que j'avais (j'étais nounou) est décédée,une personne adorable,nous restions en contact et étions devenus ami(es) des gens super,j'en ais d'autres aussi bien sur de super et que je vois une fois par an,mais ça m'a beaucoup touchée,demain matin je vais chercher une fleur et samedi matin je vais à l'enterrement,que c'est triste et cruelle la vie,elle laisse trois filles,elle n'a que 46 ans,le pire c'est qu'elle n'était même pas malade,enfin ,on est vraiment peu de choses sur terre,je vais profiter un max avec mon mari,sans savoir ce que la vie nous réserve,faut profiter,aller bonne journée à tout le Fofo et garder votre gaieté et profitez de la vie bisouilles

Je comprends cela doit être triste en effet courage Betsy
Cet après-midi cinéma avec les enfants.

• Créer...