Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal05

jeudi 29 juin 2017

Messages recommandés

L’éphéméride du 29 juin 2017

Publié le 29/06/2017 à 7h01 par Anne-Sophie Marchetto.

Il y a un an, le festival Garorock de Marmande montait le son en passant sur quatre jours ! THOMAS SAMSON

Aujourd’hui, on fête les Pierre et les Paul.

Voici la citation du 29 juin 2017

Plus vous jouissez de privilèges, plus vous êtes responsables.

Noam Chomsky (1928- )

La Doctrine des bonnes intentions (2006)

Le dicton du jour "Saint-Pierre et Paul pluvieux, est pour trente jours dangereux."

Le 29 juin est le 181ème jour de l’année.

meteo a 5 et 7 jours

---

Dans le calendrier  

Saints-Pierre et Paul sont morts à Rome, le premier vers 64, le second vers 67. Pierre, pêcheur du Lac de Tibériade, quitta tout pour suivre Jésus, subit le martyre à Rome sous Néron et fut toujours considéré comme le premier pape. Paul, d’abord pourfendeur de chrétiens, se convertit et prêcha la foi nouvelle dans la partie orientale de l’Empire romain puis fut décapité à Rome.

---

Il y a un an à la Une de « Sud Ouest »

Code du Travail : la loi avance malgré les cortèges

Ca s’est passé un 29 juin

1912 Création de la brigade criminelle

1967 Mort de l’actrice américaine Jayne Mansfield

1972 Mort du chanteur Boby Lapointe.

1982 Mort du couturier Pierre Balmain

1986 L’Argentine remporte la Coupe du monde de football face à la RFA.

1992 En Algérie, assassinat du chef de l’Etat Mohamed Boudiaf

2001 Bernard Pivot met un terme à un quart de siècle d’émissions littéraires, dont "Apostrophes" sur Antenne 2

2011 Libération des journalistes de France 3 Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, détenus durant 18 mois en Afghanistan.

Ils sont nés un  29 juin

Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur (1900–31 juillet 1944)
Frédéric Dard, père de "San Antonio" l’écrivain (1921-mort le 6 juin 2000), Ian Paice, musicien britannique, batteur du groupe Deep Purple (1948). Sophia Aram, humoriste française (1973).

Bonne journée ! Et demain n’oubliez pas de fêter les Martial

Bonne journée à tout le monde, ici les températures sont en baisse, vent et un peu de pluie .. moi ca me va! Smile

besos tout le monde ici aussi c'est en baisse sérieux mais il ne fait pas froid, plus agréable pour nos titis courir dehors, car les interdire de se coucher en plein soleil dur dur spécialité de love la plus petite et glamour la plus grande
vive le fofo
ado

Je pars en vacances tout le mois de juillet; qui va me remplacer. Pas d'internet sur l'île d'Oléron.

Qu'on se le dise !!!

Je vais prendre mon rôle en main en venant poster dans les blablas du jour mais je ne posterai pas l'éphéméride car je n'arrive pas à faire de copier/coller.
Je mettrai bien des nouveaux jeux si ça vous dit et peut-être l'horoscope pendant l'été si ça vous intéresse.
Gros bisous

• Créer...