Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys11

Intégration difficile...

Messages recommandés

Depuis que Gibbs n'est plus sous antibiotiques, j'ai commencé son intégration et celle de Ducky à Vlad et McGee.
Les sorties en terrain neutre se sont très bien passées, je suis donc passé au lieu de sortie et là encore ça va. Il arrive par moment que Vlad retourne Gibbs qui est un peu envahissant, mais rien de méchant.
Seulement depuis une semaine, Gibbs essaye sans arrêt de s’accoupler avec les gros, ce qui agace fortement Vlad... Ma première tentative d'intégration dans la cage c'est soldée par une belle bagarre (sans gravité heureusement), j'ai donc décidé de continuer les sorties avant de retenter le coup.

Aujourd'hui j'ai fait ma cage à fond et je n'ai pas remis les accessoires (Vlad est très attaché à SA maison). Au début ça va, puis Gibbs recommence à emmerder tout le monde... Du coup Vlad est tombé sur le pauvre Ducky qui lui n'avait rien fait...
Je ne sais pas quoi faire pour que les choses se calme... Je n'ai pas envie que les bébés soient blessés, mais ce n'est pas le but non plus que mon papi Vlad ce fasse harceler en permanence...

J'ai vraiment besoin de conseils.
Merci d'avance.

Ils sont un peu jeunes pour une crise d'ado quand même. 
J'ai lu un autre cas d'un jeune raton qui tenter de saillir en permanence les autres rats, cependant ces derniers ne disant rien la situation est nettement plus simple. 

D'un côté, on a un Gibbs qui doit être remis dans le droit chemin par les adultes (il faudra qu'il y passe si on veut qu'il arrête de dominer tout le monde), mais de l'autre comme tu dis il y a papy Vlad qui préfèrerait certainement être un peu tranquille, et toujours le risque d'accident. (Oui ce paragraphe ne sert à rien mais je note mes pensées pour plus tard quand je reviendrais sur le post )

Les sorties communes se passent calmement maintenant ? Ca fait combien de temps maintenant qu'ils se connaissent tous les 4 ?

Oui les sorties ça va, ça fait plus de 2 semaines qu'ils se connaissent. Et dehors, une fois de temps en temps Vlad remet Gibbs en place mais c'est fait dans le calme, rien de méchant.

Ben j'avoue que j'ose pas trop de dire de faire ça plutôt qu'autre chose. 

Il n'y a pas eu de blessure pour l'instant même lors des grosses bagarres ? 

Je sais qu'il y a des personnes qui mettent leur rats dans un endroit assez petit sans aucun objet (genre cage un peu plus petite que la normale, ou pire encore, 2 rats dans une caisse de transport) jusqu'à ce que la hiérarchie soit faite et stable. Il paraît que ça marche bien pour les rats trouillards qui fuient ou ceux qui test souvent comme Gibbs. 
Je ne te conseillerais pas de le faire en soi, je t'informe juste que cette pratique existe si jamais tu veux tenter. 

Il se peut aussi que le comportement de Gibbs disparaisse à force de se faire reprendre par Vlad durant les sorties communes d'ici quelques semaines, mais pour savoir il faut essayer...donc finalement ce que je dis ne t'avance pas à grand chose.

Merci quand même Alouette. Pas de blessure sauf une petite entaille sur la tête à Gibbs (je pense pas que Vlad l'ai fait volontairement).
Depuis ce matin ils sont les 4 dans la cage et les choses ont l'air de se tasser petit à petit. J'ai commencé à mettre quelques accessoires et il n'y a pas plus de bagarre. On va voir ce soir comment ça va quand tout le monde sera bien réveillé.
Si ça va j'envisagerai de mettre LA maison à Vlad ^^

De toute façon je pense que Gibbs devra être remis en place sérieusement par Vlad puisque ce dernier ne supporte pas son comportement, il devrait comprendre au fils des jours quand même. Ce qui compte c'est qu'aucun rat ne soi blessé sérieusement.

Attend peut-être quelques jours avant de remettre la maison à Vlad, pour être sûres que les choses se stabilisent bien et dans le bon sens surtout, ça serait bête que la hiérarchie nouvelle capote à cause de la maison à papy ! 

Puis surveille bien Gibbs pour sa crise d'ado, il va peut-être te redonner du fil à retordre, mais je ne te le souhaite pas.

Oui il va falloir que la hiérarchie se mette en place tranquillement. C'est pour ça que je laisse faire t'en que ça ne dégénère pas.
Je vais attendre encore quelques jours pour remettre la maison et si Gibbs continue à être ou devient vraiment trop difficile, on envisagera de lui faire perdre ses noisettes ^^

J'ai pas entendu de grosse bagarre et ce matin en me levant, j'ai trouvé Vlad dans son hamac et les petits dans la sputnik avec McGee sunny 

C'est déjà très bon signe alors, généralement les premières 24h sont les plus difficiles et après ça se tasse. 

Pourvu que ça dure, tiens nous au courant en tout cas !

Je reste sur mes gardes mais je suis contente, les choses ont l'air de mieux se passer entre eux. Je donnerai des nouvelles ces prochains jours de comment ça évolue.

Vlad n'étant plus parmi nous, Gibbs a pris la dominance et même si il est parfois un peu chiant avec les deux autres, les choses se passent bien.
Le poste peut donc être clôturé  Wink