Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalodon

Acanthoscuria geniculata

Messages recommandés

Oui, c'est une grosse bébête. Il faut faire très attention à l'alimentation : elle n'arrêterait pas!

Aurait-elle tendance à se laisser aller, comme certaines personnes ... ??? Very HappyWinkCool

Juste par curiosité, quel est son régime alimentaire : quoi et en quelles quantités ?

Exactement. Et comme c'est une femelle, elle chope vite de la culotte de cheval

Son régime alimentaire est le suivant : je la nourris toutes les trois semaines avec soit un bon gros criquet, une grosse dubia ou un souriceau (décongelé, je ne suis pas pour le vivant) sachant que le souriceau comme très riche, c'est tous les deux mois environ.

Merci pour l'info.

Est-il juste de penser que la fréquence d'alimentation diminue avec l'âge de la bestiole ?

On nourrit plus souvent un mygalon qu'un individu adulte ?

On nourrit plus fréquement un mygalon qu'un adulte, car souvent un mygalon reçoit de très petites proies et 'na pas d'abreuvoir.
Et donc il est conseiller aux débutants de s'en occuper chaque semaine; pour être sur que le mygalon a suffisament d'humidité mais pas trop.

un confirmé comme moi, nourrit les mygalons au même rythme que les autres; mais j'ai de grands terras ou au contraire tout petits en fonction de l'espèce, pour assurer que le mygalon tiennent 2 semaines.. Wink

Sinon, NON je ne nourris pas moins mes femelles agées sauf une.
Elle 'na que 18 ans mais c'est un hybride et donc semble beaucoup plus vieille..
Elle mange très très peu, bouge très peu..

Sinon mes autres vieilles, elles mangent au contraire de bon appétit et sont toujours fringantes.
juste cambridgei qui commence un peu à moins bouger, mais est toujours aussi vive si dérangée..
Elle mange toujours autant.. voir parfois plus.. Si je pense qu'elle ne choppera pas ce grillon trop énervé, j'en remet un deuxieme..
Et au final, elle les bouffera tous les deux.. lol!

mais elle n'est pas grosse.. donc je me dis qu'elle n'assimile peut-être plus autant la nourriture qu'avant, ou elle ne mange les grillon qu'à moitié.. ce qui est possible aussi Wink

Salut,

Souvent la fréquence de prise de nourriture diminue en élevage, avec l'âge, car comme le dit Miss, il est fréquent que l'on conseille aux débutants de nourrir leurs mygalons toutes les semaines et ceci, comme dit, surtout pour leur assurer un apport hydrique suffisant.

Je nourris toutes mes mygales tous les 15 jours, mygalons, juvéniles comme adultes. Sauf quelques adultes que je nourris toutes les trois semaines car je trouve que sinon elles ont tendance à l'embonpoint (A. geniculata, P. atrichomatus, L. parahybana par exemple, donc comme tu le vois, des espèces plutôt de gros gabarit à l'âge adulte). Pour pouvoir nourrir les mygalons toutes les deux semaines, je maintiens simplement les mygalons à peine plus humide, même pour les espèces vivant en milieu plus sec comme les Brachypelma.

Dans tous les cas, quelque soit la fréquence que tu appliques, le but est que tes mygales aient des proportions équilibrées. Il y a une tendance forte au surnourrissage en élevage et il est clair qu'une mygale avec un abdomen énorme, tendu, risque d'une part d'avoir plus de problèmes que les autres au moment de la mue et d'autre part de voir son espérance de vie écourtée.

@+

voila ma memere; 10cm de diametre; environs 5 ans

oui je sais; la tete de mort fait kitch; mais moi j'aime bien; et pis c'est chez moi!! Twisted Evil

On croirait que ton dernier cliché a été pris lors d'une scene d'indiana jones,ta bete se fout eperdument du coté kitch ,elle semble meme poser fierement devant la deco! lol!

Superbes photos et animal I love you
Moi perso j'aime bien la tête de mort, fais peur What a FaceRazz

blackspider a écrit:
Pirlouistje a écrit:
Est-ce le crâne d'un de tes ennemis ??? WinkCoolVery Happy

c'est plutot le crane d'un de SES ennemis Twisted Evil

Cool Bien vu Cool

bien cool aussi=) , avant que la mienne arrive à ce stade..

c'est vrai que c'est moins craintif quand c'est adulte? , Parce que la mienne bombarde vachement facilement

pogoes a écrit:
c'est vrai que c'est moins craintif quand c'est adulte? , Parce que la mienne bombarde vachement facilement

Ca va elle bombarde pas trop mais est un rien vicieuse je dirais, tu ouvre le terra et elle fais face mais sans doute qu'elle pense avec son estomac Razz

elle est superbe,heureusement que toutes les mygales ne bouffent pas comme une geniculta,ce serait la ruine comme passion lol!

NICOETETMAITE a écrit:
elle est superbe,heureusement que toutes les mygales ne bouffent pas comme une geniculta,ce serait la ruine comme passion lol!

LoOl oui et encore je dois la freiner car si elle s'écouterait ... ShockedRazz

derniere mue

enfin une coloration plus ressemblante aux adultes..

bonne soirée

Merci ! Wink
Non Miss je ne me suis pas inspiré de tes terras lol!Razz , j'ai pris ce que j'avais sous la main et j'ai pris plaisir à l'amenager !

superbe,moi aussi je vais bientot avoir un grand aquarium à réaménager,je vais essayer de faire un peu comme vous,je trouve cela sympa et la mymy est "comme" dans la nature

MissPulchra a écrit:
Super beau.. tu copies sur moi maintenant ?? Razz

LOol oui on aurais dis un des tiens mais il est très beau ceci dis Very Happy

aphono03 a écrit:
Par contre ta mygale bousculera un petit peu l'ordre établi

Oui juste un peu loooool Razz

lol!

Pour l'instant elle est juvenile, (5-6 cm de corps) donc ca va mais je ne me fais pas d'illusion, quand elle aura pris 1 stade ou 2 je sais que ma déco va en prendre un coup Wink

Merci pour vos compliments en tout cas ! Embarassed

Invité
c'est vrai que ton terra est magnifique !!!

• Créer...