Valko08 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Encore une fois une belle merveille que voilà Xenes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Elle en impose ... Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui, c'est une grosse bébête. Il faut faire très attention à l'alimentation : elle n'arrêterait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Aurait-elle tendance à se laisser aller, comme certaines personnes ... ??? Juste par curiosité, quel est son régime alimentaire : quoi et en quelles quantités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Exactement. Et comme c'est une femelle, elle chope vite de la culotte de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 C'est bien ce que je pensais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Son régime alimentaire est le suivant : je la nourris toutes les trois semaines avec soit un bon gros criquet, une grosse dubia ou un souriceau (décongelé, je ne suis pas pour le vivant) sachant que le souriceau comme très riche, c'est tous les deux mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci pour l'info. Est-il juste de penser que la fréquence d'alimentation diminue avec l'âge de la bestiole ?On nourrit plus souvent un mygalon qu'un individu adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 On nourrit plus fréquement un mygalon qu'un adulte, car souvent un mygalon reçoit de très petites proies et 'na pas d'abreuvoir.Et donc il est conseiller aux débutants de s'en occuper chaque semaine; pour être sur que le mygalon a suffisament d'humidité mais pas trop.un confirmé comme moi, nourrit les mygalons au même rythme que les autres; mais j'ai de grands terras ou au contraire tout petits en fonction de l'espèce, pour assurer que le mygalon tiennent 2 semaines.. Sinon, NON je ne nourris pas moins mes femelles agées sauf une.Elle 'na que 18 ans mais c'est un hybride et donc semble beaucoup plus vieille..Elle mange très très peu, bouge très peu..Sinon mes autres vieilles, elles mangent au contraire de bon appétit et sont toujours fringantes.juste cambridgei qui commence un peu à moins bouger, mais est toujours aussi vive si dérangée..Elle mange toujours autant.. voir parfois plus.. Si je pense qu'elle ne choppera pas ce grillon trop énervé, j'en remet un deuxieme..Et au final, elle les bouffera tous les deux.. mais elle n'est pas grosse.. donc je me dis qu'elle n'assimile peut-être plus autant la nourriture qu'avant, ou elle ne mange les grillon qu'à moitié.. ce qui est possible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Salut,Souvent la fréquence de prise de nourriture diminue en élevage, avec l'âge, car comme le dit Miss, il est fréquent que l'on conseille aux débutants de nourrir leurs mygalons toutes les semaines et ceci, comme dit, surtout pour leur assurer un apport hydrique suffisant.Je nourris toutes mes mygales tous les 15 jours, mygalons, juvéniles comme adultes. Sauf quelques adultes que je nourris toutes les trois semaines car je trouve que sinon elles ont tendance à l'embonpoint (A. geniculata, P. atrichomatus, L. parahybana par exemple, donc comme tu le vois, des espèces plutôt de gros gabarit à l'âge adulte). Pour pouvoir nourrir les mygalons toutes les deux semaines, je maintiens simplement les mygalons à peine plus humide, même pour les espèces vivant en milieu plus sec comme les Brachypelma.Dans tous les cas, quelque soit la fréquence que tu appliques, le but est que tes mygales aient des proportions équilibrées. Il y a une tendance forte au surnourrissage en élevage et il est clair qu'une mygale avec un abdomen énorme, tendu, risque d'une part d'avoir plus de problèmes que les autres au moment de la mue et d'autre part de voir son espérance de vie écourtée.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci à tous pour toutes ces explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackspider 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 voila ma memere; 10cm de diametre; environs 5 ansoui je sais; la tete de mort fait kitch; mais moi j'aime bien; et pis c'est chez moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 On croirait que ton dernier cliché a été pris lors d'une scene d'indiana jones,ta bete se fout eperdument du coté kitch ,elle semble meme poser fierement devant la deco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Est-ce le crâne d'un de tes ennemis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Superbes photos et animal Moi perso j'aime bien la tête de mort, fais peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackspider 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Pirlouistje a écrit:Est-ce le crâne d'un de tes ennemis ??? c'est plutot le crane d'un de SES ennemis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 blackspider a écrit:Pirlouistje a écrit:Est-ce le crâne d'un de tes ennemis ??? c'est plutot le crane d'un de SES ennemis Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 voici la mienne =)2 ans non sexéebonne soiréejerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Très joli(e) Jérôme Bien en chair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Voici ma femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 bien cool aussi=) , avant que la mienne arrive à ce stade..c'est vrai que c'est moins craintif quand c'est adulte? , Parce que la mienne bombarde vachement facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 pogoes a écrit:c'est vrai que c'est moins craintif quand c'est adulte? , Parce que la mienne bombarde vachement facilement Ca va elle bombarde pas trop mais est un rien vicieuse je dirais, tu ouvre le terra et elle fais face mais sans doute qu'elle pense avec son estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 elle est superbe,heureusement que toutes les mygales ne bouffent pas comme une geniculta,ce serait la ruine comme passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 NICOETETMAITE a écrit:elle est superbe,heureusement que toutes les mygales ne bouffent pas comme une geniculta,ce serait la ruine comme passion LoOl oui et encore je dois la freiner car si elle s'écouterait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 derniere mue enfin une coloration plus ressemblante aux adultes..bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Toute belle pogoes.Celui lui fais quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogoes 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 on arrive doucement aux 2 ans et demi..=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 février 2011 Un beau mâle juste mué..Qui attend une belle princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 8 juin 2011 voici mon ogre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Impressionnant ton ogre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Ma petite femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Splendide Tommy, elle grandis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est pas la même, j'en ai une autre qui est encore toute petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 13 juin 2011 tommytom4000 a écrit:Ma petite femelleelle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Super jolie aussi comme espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Voici la mienne nouvellement arrivée :et son terra: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 super joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Super beau.. tu copies sur moi maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpegase 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Très sympa ce terra et jolie madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci ! Non Miss je ne me suis pas inspiré de tes terras , j'ai pris ce que j'avais sous la main et j'ai pris plaisir à l'amenager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Du 3 étoiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 superbe,moi aussi je vais bientot avoir un grand aquarium à réaménager,je vais essayer de faire un peu comme vous,je trouve cela sympa et la mymy est "comme" dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 MissPulchra a écrit:Super beau.. tu copies sur moi maintenant ?? LOol oui on aurais dis un des tiens mais il est très beau ceci dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Par contre ta mygale bousculera un petit peu l'ordre établi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 aphono03 a écrit:Par contre ta mygale bousculera un petit peu l'ordre établi Oui juste un peu loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Pour l'instant elle est juvenile, (5-6 cm de corps) donc ca va mais je ne me fais pas d'illusion, quand elle aura pris 1 stade ou 2 je sais que ma déco va en prendre un coup Merci pour vos compliments en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ! ! SUPERBE TERRA ! !enfin une mygale qui a de la place ! !et de la tourbe ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpegase 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Sacrément velue cette sp, faut prévoir une tondeuse pour le printemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 c'est vrai que ton terra est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites