Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalodon

Lasiodora parahybana

Messages recommandés

Tu es sur de l'âge ??? Elle me parait bien grande et surtout avec sa parure d'adulte pour cet age là.
Tu l'as eu mygalon ?

super photos de tout le monde. ça me rappel les miennes, snif snif Sad

enfin... en tout cas celle de MissPulchra est super mignonne. Les autres aussi, mais elle un peu plus lol!

Ma femelle est accouplée tomygale Wink

Elle a déja commencé à se creuser un trou...

Je vais peut-être être grand même...

Ma nouvelle parahybana. Le vendeur m'a assuré qu'elle n'a que 6 ans. Mais il l'a plus que surnourrie. On dirait une leblondi.

Elle est plus grande que ma pamphobeteus de 12 ans..

je n'en avais jamais vu de si grande :

Elle est aussi très calme; comme vous le voyez, j'ai pu ouvrir le terra pour faire une belle phopto, sans qu'elle ne sorte.

Et je trouve que les photos ne rendent pas du tout sa taille..

C'est incroyable. j'ai acheté 9 bêtes hier, et toutes sont des femelles adultes geantes.. mais aussi très calmes. même la crawshai et la ederi..

Incroyable..

Superbe femelle de taille digne de la mienne..

Par contre si je peux vous donner un conseil à tous : ne faites pas comme lui, vous aller le regretter pendant de longs, très longs jours..

Certaines femelles ont une période très calme et un éleveur averti qui sait quand il peut peut la prendre; j'aurai pu aussi avec ma grosse mèmère MAIS et je dis bien mais

SI IL Y A UNE MYGALE à ne jamais prendre, c'est une parahybana ! !
c'est la mygale qui selon moi à les poils les plus urticants qui soit !

Déja intervenir dans le terra même sans mygales est un vrai supplice : prob respiratoires, démangaisons infernales...

C'est magnifique à voir, cette grosse mèmère sur sa main énorme et donc cela vous dit la taille de la mimi; mais c'est réellement le truc à ne pas faire.. Wink croyez moi..

Invité
MissPulchra a écrit:

c'est la mygale qui selon moi à les poils les plus urticants qui soit !

Tu a deja été bombardée par une femelle adulte de T. apophysis?

J'ai pu comparer les 2, et a mon avis rien ne bas cela, c'est vraiment horrible... je croit même que Steve avait eu des allergies assez poussées qui se sont arrêtées depuis qu'il s'en ai séparé ou quelque chose du genre.

Non, je n'ai pas d'apophisis mais une leblondi; mais je ne m'approche pas trop de certaines especes.; lol

ma leblondi est tellement speed que je prend pas mal de précautions quand j'ouvre; même si je n'en ai pas peur.. je préfère anticiper car elle bondit litérallement sur les proies comme si elle n'avait plus manger depuis des mois et donc je ne voudrais pas qu'elle prenne mon doigt pour une proie.. lol

Mais si tu le dis, je te crois .... mais est-ce qu'elles balaient si rapidement comme le font les parahybana ?

La parahybana construit aussi son périmetre de sécurité avec des poils urticants, je 'lai déja observé une fois de nuit et donc elle en dépose partout dans le terra et tu ne les vois pas et si tu touches... pale
Je suis devenue allergique avec le temps et si je ne réagis plus que lorsque je lave beaucoup de terra; si la parahybana balaie j'ai des gros problemes respiratoires...

heureusement que les 3 miennes sont maintenant adultes et beaucoup beaucoup plus calmes... sinon 'jaurai du m'en séparer..

Invité

Oui elle balaye assez vite, avec un très joli nuage, sa m'a pas mal impressionné la première fois!
Comme si leur taille imposante ne suffisait pas, les grosses américaines sont plutôt efficaces de ce côté là, y'a pas de problèmes! cheers

déjà comprobe que les cheveux de de celle-ci tarantula sont très urticantes et gênants jamais davantage de repeti jejeeje

la, avec la meilleure volonté du monde, je n'ai réellement pas tout compris..

Do you speak english ?? if yes, you can say it in english.. no problem...

C'est pas faux... il avait un beau petit bidon....
Depuis je j'ai un peu mis au régime meme si ne maigri pas.....
Mais bon je ne vais pas ne plus le nourir non plus!
Pourtant c'est un grand sportif, il aime bien retourner le substrat... et je crois que sont petit jeux, c'est de mettre toute la tourbe dans l'eau!
Quel saloupio!
Après je dis mâle car d'après le sexage qu'on à essayé de faire, il se rapprochait plus du mâle que de la femelle... Cela dis j'attend une mue....
J'espère qu'en fait monsieur sois madame..... lol!

Bhein vu la couleur, à moi que cela l'appareil photo, une mue doit être proche...

Petit conseil : une paire de gants fins latex pour regarder la mue...

jolie macro garcia...

pour miss, une mue proche??? heu... c'est bien sa couleur ... marron.... a quoi tu vois ça? pour moi tous les jeunes sont de cette couleur, j'me trompe?

alors a vrai dire je sais pas quelle age elle a et je sais a quand remonte sa mue derniere car on me la donné il y a 2a3 mois environ

matthieu a écrit:
WHAOU!!!
tu as l'oeil!
maintenant que tu l'as dis...

Moi aussi je ne l'avais pas vu. Rolling Eyes

Voici ma femelle, elle à 10 ans et n'a pas muée depuis 2005...je ne m'étonne donc pas d'en avoir vu de plus de 20 ans, partie comme c'est parti !!!

"Désolé pour les images datant d'avant 2007, date d'un grand changement d'appareil numérique !"

En 2004 :

En 2008 :

Ah ces fameux poils saumons (bien qu'un peu ternis aujourd'hui) . lol!

Voila voila

Belle grosse mémère..

Et tu as vu ? Comme la mienne, les poils foncent après le stade adulte bien révolu !

La mienne était toute grise poils rose, et au stade adulte BIEn adulte, hop plus foncée, poils plus foncés.. et hop du coup certains parlent de klugi etc..

Alors que c'est la même bête..

Bon là elle est pas encore énorme énorme !!! Elle refuse de manger et elle a son ptit cul vraiment petit petit... Shocked

Jviens de la changer de terra, me suis dis "si elle veut pas muer ds son vieux terra, j'vais essayer ds un nouveau un poil plus grand" !
Je teste voir si elle me faisait pas un caprice de mémère pas chiante ...

C'est une espèce assez imprévisible quand même, bon plus elles vieillissent et moins elles sont agressivent et beaucoup plus calme.
Me souvient quand elle était grise et rose saumon, pas moyen de la choper sans devoir me battre avec, munit de mon pulvé (chacun son arme) !
Elle doit être dans le stade intermédiaire, tu bouges ds son terra et elle bronche pas et des fois oui-non-oui-non...bref j'ai appris à être prudent si j'veux pas que ma main gonfle à nouveau...sacrés poils...elle et la terapho... affraid ça gratte ça gratte...

Pour la Klugi (1841 par Koch) semble plus grise au stade adulte, la Difficilis (1921) j'la reconnaitrai à coup sûr...les poils tendent plus sur le blanc .
Par contre entre la Klugi et l' Itabunae (1921) Question les culs rouge ...
Ah ces brésiliennes au cul bien gonflées... Razz et les éleveurs qui ont bien pu les croiser en se croisant lol!

D'ailleurs dès le printemps je vais courir à droite et à gauche pour trouver des juvéniles de tous ces noms comme ça je ferai mon expérience ds les couleurs Cool

Je remettrai des photos d'elle si elle me fait une belle pose les pattes antérieurs en l'air...

Cela serait très chouette...
Tiens nous au courant des résultats de tes recherches, c'est toujours très interessant.

mais il te faudra trouver des individus non hybrides, ce qui est encore une fois pas aisé tout le temps.. Embarassed

Sinon idém chez moi, une fois plus adultes, elles deviennent plus calme, voir certaines de vrais agneau comme une des miennes.

par contre ma deuxieme, c'est une vrai furie..
ET CELA CHATOUILLE.... lol!

Ben en animalerie j'en trouverai pas et même si j'en trouvé , j'ai pas ce certif de capacité !!! De toute façon il y a de moins en moins de mygales chez nous...
Par contre en belgique...j'ai plus de chance mais pas toujours sûr de ce que j'achète ! C'est bien dommage...
Si quelqu'un pouvait me donner des détails en MP sur la législation belge !!!
On n'est pas gaté nous français !!! J'ai voulu le passer mais connaissait trop la réponse... Suspect

Oui ça chatouille...à sang... as tu déjà eu une main obèse???

J'ai pas chercher la coupable mais jpense à ma Leblondi ! Elle m'a été donnée par un gars qui s'est servie au pays et qui en avait une peur bleue !!! Comme quoi des personnes comme ça n'aident pas l'avancée faites par les autres...Depuis il a été punit pour trafic d'animaux (tortues, lézards...) ! Bien fait...

mes petites

elle fait la timide

ma premiere fraichement muée et encore plus timide!

Voici ma grosse travailleuse de 2 cm elle change de décors sans arrêt
arahybana1

Trés difficile de la prendre en photo toujours sous terre

• Créer...