Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalodon

Lasiodora parahybana

Messages recommandés

???? Comment veux-tu que l'on sache le sexe en la voyant ainsi ????
Il me semble que tu devrais très très vite lire un livre... Suspect

Quelle àge à t'elle ? Si plus de 7 ans, c'est une femelle.. Wink

Non elle a d'après son ancien proprio, 4 ans!! J'ai réussi à faire que celle là comme photo, dès que je peu j'en ferais d'autre.

Pas besoin de livre y a tout ce qui faut ici!!

Si elle a vraiment l'âge là, la prochaine mue elle sera adulte non?

un male est generalement adulte a 4a, reste a savoir si ta mygale a deja fait au moins 8 mues ou pas.... Very Happy

denis101 a écrit:
un male est generalement adulte a 4a, reste a savoir si ta mygale a deja fait au moins 8 mues ou pas.... Very Happy

Tien, ca c'est quelque chose de pourtant évidenet que je 'nai jamais relever.
Je parle de cette histoire des 8 mues.
Est-ce quelque chose que tu as observé en expérience Denis ?
Est-ce que tous tes mâles sont venus à la 9eme mues, ou il faut AU MOINS 8 mues avant et qu'une mygale ne puisse devenir mâle ?

j'ai un livre rempli de dates de mues.. je vais une fois voir cela tiens..
je n'avais jamais entendu parlé de cela.. Very Happy

changement terra provisoire vue la taille de la bette adulte

il fait 25x30x25

Rappelle toi, qu'il faut la maintenir un peu plus humide au début..

renverse ton bac à eau avant de le re remplir..

mais tu devras lui en trouver un en verre (24 cents chez Action par exemple) car ici, je la nourrissais par le trou de la vitre et le grillon arrivait souvent dans l'abreuvoir et elle le sait, donc elle saute dedans.

là, ton truc en plastique ne résistera pas à ses crochets.. lol!

Pour toute les mygales d'ailleurs; il arrive souvent qu'elles plantent leurs crochets quand tu rempli l'abreuvoir.. lol!

Elle apparait toute petite dans ton terra lol!

Dire que c'est une belle grande femelle de 10 ans..

Tu vas voir comment elle va s'étoffer maintenant.
Surtout si elle réaménage bien le terra en creusant etc..
je pense même que tu peux lui donner temporairement au printemps 2 gros grillons au lieu d'un pour compenser toutes ces dépenses d'énergie. Wink

Fait juste gaffe de ne pas toucher les bords intérieur du terra de tes poignets par exemple quand tu nettoies, nourris etc.
Car elle met des poils tout autour..

Contrairement à pamphobeteus etc, sont périmètre de sécurité est invisible; mais il chatouille bien, crois moi

Sinon, juste, l'humidité; pour rappel, les parahybana vivent plus humide que les brachy Wink

ah oui tres beau terra alors si ta femelle a 10ans ! qu'elle taille fait elle ? on dirai une ptite sub dans son terra

MissPulchra a écrit:
mais tu devras lui en trouver un en verre (24 cents chez Action par exemple) car ici, je la nourrissais par le trou de la vitre et le grillon arrivait souvent dans l'abreuvoir et elle le sait, donc elle saute dedans.

Tssss, encore une fois ce genre de magasin ne ce trouve que du côté flamand. Mad
Vais devoir acheter des petits post de yaourt ou je ne sais quoi Rolling Eyes

j'espere qu'elle va bien grandir encore, meme si elle a un certain age ! parce qu'une belle lasio fait 9-10 cm de corps !

oh oh...

Pas mal de mygales hyper massives; on a;l'impression qu'elles sont bien grandes.

Moi aussi j'ai une lasiodora parahybana géante et hyper massive.. mais si on la capture réellement dans une boite à grillons et qu'on mesure sans compter les filières évidement, 8 cm, parfois 9 c'est déjà une sacrée belle bête.

On a toujours tendance à exagérer (même inconsciement) quand on mesure ainsi au travers de la vitre, ou en écartant les doigts de la main etc..

cette parahybana, n'est pas massive, car elle avait un haut terra et elle était habituée à se promener partout. les parahybana adorent grimper, se promener etc..
Mon autre parahybana, en grand terra, mais terra classique, elle est énorme comme, une grosse mémère; gros cul, grosse pattes, gros cephalo; et elle parait 2-3 cm de plus que la jeunette de 10 ans, pourtant je parie que si on les mesure en longueur, il ne doit pas y avoir trop de différence de longueur. Wink

De plus j'ai remarqué un truc, mais pas encore fait d'études précises dessus : certaines mygales prennent pas mal en massivité (d'après mes observations : celles qui sont assez bien nourries en étant jeunes; ou nourriture riche) et les mygales qui semblent prendre en longueur de pattes et donc en comparaison semblent plus fluettes, plus petites.

Hors ce n'est pas vrai ! Elles ont la même taille de corps. Simplement, une est plus grosses, boulotte et une autre plus fine, élancée, pattes plus longues.
c'est comme les humains d'ailleurs.

j'ai fait le test avec ma leblondie qui parait plus frèle, plus jeune, alors qu'en longueur et en pattes elle est bien grande; mais elle ne semble pas prendre en massiveté. lol!

bel abdomen là...

arrête de la nourrir un peu
( à mon avis )

bonne maintenance...

Oui oui j'attends quelques jours d'adaptation avant de nourrir qui que ce soit Smile

De plus ca ne se voit pas sur les photos mais elle est beaucoup plus foncé que les autres sur l'abdomen.

Ma vielle mémère qui me prépare une mue apparemment ... scratch(pas sur les photos)

David.C a écrit:
Ma vielle mémère qui me prépare une mue apparemment ...

Elle est très jolie et impressionnante, tu dis "vieille" donc quel âge +/- ?

Celle-ci a 8 ans, je ne comprend pas trop pourquoi elle me fait encore des mues surnuméraires ? scratch

David.C a écrit:
Celle-ci a 8 ans, je ne comprend pas trop pourquoi elle me fait encore des mues surnuméraires ? scratch

Euh tu parkles de quoi là ?? scratchscratch

Pardon, je m'exprime mal, en fait elle m'a fait une mue en janvier déjà, pourtant je lui donne pas plus a mangé et je n'ai pas changé d'environnement.

Mues surnuméraires = en sur-nombre

Je sais très bien ce qu'est une mue surnuméraire, mais normalement, on parle de mue surnuméraire pour les mâles Wink

A moins d'être surnourrie, à cet âge elle ne devrait pas en faire Embarassed espérons que le problème soit réglé paleWink

Shocked c'est que pour les mâles ?? (la honte) Embarassed
Je m'endormirai moins con ce soir, tu peux développer stp ? Je pensais que ça se disait pour les femelles egalement quand il y a un surplus de mue ...

EDIT : Je m'auto-repond, Google is my friend study

Les femelles muent tout au long de leur vie, elle grandisse donc toujours, mais de façon beaucoup moins prononcée au fil des ans. Une fois mature sexuellement, elles n’ont pas encore atteint leur taille maximale, taille qu’elles auront à leur mort.
Quant aux mâles, ils muent jusqu’à la maturité sexuelle. Lorsqu’ils ont leurs bulbes, il ne mange presque plus, et meurent rapidement, entre 6 mois et 3 ans environ, ce qui ne leur permet pas d’effectuer d’autre mue. Toute fois, il arrive que certain mâle effectue une mue surnuméraire, mais celles-ci leur sont souvent fatales et sont extrêmement rares.

Autant pour moi, je pensais que ca se disait pour les deux tongue

Ce n'est pas grave lol!
Ethomologiquement, tu as raison.. cela veut dire une mue de plus que prévu Wink

C'est juste que dans le milieu, on l'utilise surtout pour la mue extra des mâles une fois mature et donc je ne comprenais pas trop ta phrase, car ta mimi me semble femelle lol!

Voui voui c'est une femelle cheers , en attendant j'ai pas perdu ma journée, j'ai appris un truc Idea

Depuis le temps que je vous dis que vous aurez des photos Very Happy

Il s'agit de la même que sur la page précédente affraid

loic a écrit:
Depuis le temps que je vous dis que vous aurez des photos Very Happy

Lol, photo bien impressionnante prise ainsi de la petite Shocked
Beau petit (?) bout Wink

Ce qui est bien avec mes lasio c'est que je peux les prendre en photo n'importe quand,elles ne se planquent pour ainsi dire jamais Smile

hé ben profite en ta bien de la chance !! je vois mes deux femelles tous les soirs mais j'ai beaucoup entendu se plaindre que sa sortait pas ^^

Ah...

Les miennes ont creusées sous le liège que je leur ai mis,mais passe 99% de leur temps sur la cachette Very Happy

la mienne vient juste à l'instant de finir sa mue,elle est encore toute transparante,demain ,photo!!

Je vous présente ma Lasiodora Parahybana, ma petite folie achetez a Hamm.

Son Terra

La belle

• Créer...