Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalodon

Theraphosa le blondi

Messages recommandés

tres belle ,
j'aimerais bien en avoir une ? Crying or Very sad
mais juvenil de +- 2 cm de corp pour la voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere fois que je vois une leblondi avec des couleurs comme ca ( la premiere photo) elle est vraiment magnifique...par hasard tu n(aurais pas de l'apophysis en photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés sympa vos photos les amis theraphosa est ma mygale préférer je posséde 8femelles adulte 20 sub male e tfemelles e tenviron 120 petits tous issu de mo nélevage j'ai e u5 coconc cette année je maitrise bien le genre bon j'arrête de ma lancer des fleurs mais s ivous avez des questions sur l'espéce pas de soucis je me ferais un plaisir de vous répondre sur le forum bien sur pas en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma grosse mêmere !

désolé pour la photos elle pas top j'en referai une mieux des que possible.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez cela, la petite coquine.; je lui envois un criquet dans son abri et elle me fait un salto avant pour retomber sur le dos.

Attention, elle 'na pas "roulée" avec le criquet comme le fond certaines mygales nerveuses ou affamée elle a sauté en l'air pour se retrouver sur le dos avec le criquet en bouche. j'ai vite pris une photo à travers la vitre.. Donc elle restait réellement ainsi, sur le dos avec le criquet.. sans se retourner... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy La première:
voici mes petites T Leblondi et elle ne vont pas tarder à muer apparement ... :)super poilu les poulettes lol!
et la seconde :elles ont bon appétit ,mais là comme une mue approche ...on reste sage ...


A+
et encore désolé pour le petite erreur de poste Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos! c'est fou ce qu'elles sont poilues toute jeunes. y'a plus de poils que de mymy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce 'nest pas un male adulte puisque pas de bulbe.. seule une photo ventrale pourrait nous aider à la sexer à défaut de l'exuvie..

l'aspect extérieur n'est pas du tout un critere pour le sexage des leblondi ! j'ai longtemps cru que la mienne était un mâle tant son aspect y ressemble; alors que c'est bien une femelle sans contestation possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma chérie lors du changement de son terra aujourd'hui...

Elle est encore juvénile et sera normalement sub à la mue prochaine..

jeune femelle que je trouve bien : pas trop grosse.. lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bon de donner ce genre de nourriture à des mygales.. en tout cas, pas souvent et surtout pas en remplacement de sa nourriture habituelle.

pourquoi ?
c'est simple, une mygale tout comme être vivant a besoin d'apports nutritifs appropriés à sa morphologie et une mygale n'ayant pas de squelette, mais un exo-squelette, squelette externe donc, fait de chitine à absolument besoin de minéraux !

la viande de porc ne va apporter que des protéines et des graisses, alors que la mygale tout comme nous a besoin de vitamines et de minéraux, d'oligo-éléments etc..

Ce qu'elle ne peut trouver QUE dans des proies entieres et vivantes...

Un homme qui ne se nourrirait que de viande de porc, sans fruits, légumes, vitamines additionnelles etc.. mourrait !

Bhein la mygale, surtout une aussi grande mygale, va voir sa "carapace externe" s'amincir et se rammollir, ainsi que les constituants de ces pattes etc... sans que l'éleveur (sauf très avertit) ne remarque le probleme avant qu'il ne soit trop tard... Embarassed

Je ne sais si la mygale peut "souffrir" et donc avoir mal; mais le poids de son corps qui en plus sera plus gros, suite aux apports graisseux inutiles apportés par la viande va l'handicaper grandement, si pas lui faire mal...

Un animal dans la nature, une proie, par définition, cela court, se dépense et ce n'est jamais trop gros, et donc pas en excess de poids, car sinon mangé de suite.. et donc les animaux sauvages, ne sont jamais obeses..

nourrir une mygale avec des aliments à plus de 30% de graisses est suicidaire...
Une le blondi est un goinfre qui se jete sur tout, car dans la nature, elle ne peut trouver toujours assez de nourriture pour ses GRANDS besoins, comme les tortues d'eau...
Il faut donc faire attention à ne pas les surnourrir, ni les nourrir inadéquatement, sinon elles meurent... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, je ne suis pas la police.. lol!

je profite toujours des trucs postés pour développer tel ou tel sujet... Wink

mais tu dis, je fais cela pour varier sa nourriture; mais je pense justement en faisant cela, que tu la tues àpetit feu, car cette viande est trop grasse.. Wink Donne un petit bout de beefsteak alors...

Si tu veux varier, donne lui des sauterelles, des grillons, des blattes, une souris.... (retire bien les reste quand elle abandonne la souris après 2 jours)...
Moi je donne une souris de temps en temps à mes grosses femelles.. mais c'est rare...
Mais parfois je prend des sauterelles.. puis au lieu de donner des grillons noirs, je donne 2 bruns etc...
mais il est reconnu des scientifique que le grillon represente réellement le meilleur compromis car l'on y retrouve tout ! Vitamines, minéreux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la première ,les mues,et la seconde.J'ai acheté 2 terra de 30/30/30 pour les y mettre car elles sont dans un petit bac mais je ne trouve pas le temps depuis 15 jours de leur faire Mad
je les aient depuis qu'elles sont toutes petites c'est super de les voir grandir à chaque mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. tu dois alléger tes photos; car elles sont beaucoup trop lourdes pour cette taille et on ne peux les voir avec une adsl plus faible.. Wink

Sinon, magnifique.... surtout les poils rouges.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma puce a beaucoup grandi..

Désolée de la qualité, mais la demoiselle ne voulait plus sortir, alors pour faire les photos sans déranger, j'ai soulever le toit de l'abris que je lui ai préfabriqué et où elle s'est installée..

Autant elle avait un aspect bleuté la mue précédente, la c'est plutot vers le rouge qu'elle tend..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photos de l'évolition de mes T leblondie,que j'ai eu tout bébé,
elles ont mué à 1 semaine d'intervalle comme d'habitude elles se suivent Smile

j'ai pu observer la seconde pendant le mue ,elle était retourné,et commencé à bouger pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le terra mais je vais faire un effort ...
J'ai une photo de la drenière mue peut on voir si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok merci encore donc les 4 taches blanches qu'il y a c'est ça la spermathèque scratch et quand il y a ça dans la mue c'est une femelle si j'ai bien compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? Va vite voir la rubrique anatomie et la rubrique spermathèque... vite..

les 4 taches blanches sont les poumons.. Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et revoici la mienne qui me refait encore une mue..
Je suis extrement genée de vous la présenter à chaque fois petit cul, comme si je ne la nourrissais pas; mais elle n'a pas pris le temps de réellement grossir, hop remue...

Je suis un peu inquiete car elle semble avoir une blessure derrière les yeux...
Est-ce qu'elle se serait blessée derriere les yeux et/ou aux yeux et aurait forcé une mue pour récupérer la vue ?? Embarassed
Je ne vois pas avec quoi elle aurait pu se blesser; mais je trouve cette tâche derrierre les yeux comme une coupure assez inquietante.

CHANCE, elle ne bombarde pas trop; mais rien que de toucher à un truc du terra, elle fuit et même sans bombarder elle même, se dégagent des soies rien que de son déplacement et cela me gratouille la figure maintenant.. Shocked



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Eh c'est moi prête à sortir comme une furie !!!



Et voila ce mâle dont je n'ai pas voulue !!!



D'ailleurs je n'ai pas été la seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut minax!!! belles photos!
pour la taille avant après ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma puce qui a franchement bien grandit.. affraidlol!



On voit bien ses magnifiques fémurs clairs velours..



Elle a mis une paire de lunettes de ski..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi bizare mais en life on ne voit rien..

Idem mes autres photos, javais fais des photos d'elle qui sortait et grimpait le long de la paroi et les photo donnaient l'impression de gros vers blancs à son cul..

la grosse panique, je l'ai sortie de son nid (elle était tout sauf contente et très énervée) et en fait RIEN ce n'était que ses longues filières qui avaient du réfléchir la lumiere..; affraidShocked
Je mettrai les photos...

le probleme c'est que je ne sais pas du tout l'approcher, elle est ultra craintive... Après un temps elle se calme, mais comme je 'nai pas l'habitude de la déranger; elle réagit ultra vivement au début et saute sur le moindre truc.. et je te prie de croire qu'elle est ultra rapide...
je vais d'ailleurs commencer à préparer son terra d'un metre 20 car dans ce terra de 60 cm, je ne me sens plus en sécurité totale.. elle peut sortir en un seul bon..

Dans un an ou deux, elle aura un gros cul et donc moins leste, mais la elle n'est que sub et donc très grande et très agile..

j'ai toujours pensé que c'était un male au vu de sa très grande taille et longues pattes, mais c'est bien une femelle sure.. (spermathèques)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...