Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalodon

Theraphosa le blondi

Messages recommandés

j'en pleurt presque tellement elle's sont jolie , vous en avez de la chance moi je vous le dit , a strasbourg impossible dans avoir a moins de les avoir au prix du petrole

Avec le printemps qui arrive, il y aura surement des jeunes.
Pourquoi toujours vouloir acheter des adultes ?

Pour un débutant, c'est très mauvais, car vous avez un animal dont vous ne connaissez rien : ni ses moeurs ni son caractère..

Une mygale, c'est comme un chien, on la prend jeune et la voit se développer etc//

les adultes c'est plus pour la repro ou les confirmés... Wink

oui c'est ce que je fait j'en nais reserver j'attend justement qu'elle soit dispo Very Happy vivement les beau jours

Par pitié, prend le bon lien..
je ne veux pas de lien photo qui s'ouvrent ailleurs.

non seulement c'est ultra chiant pour nous, mais en prime le site ouvre des pubs.

on prend le lien forum, pas le lien qui va vers le site..

merci Wink

voila c'est fait je ne savait plus qu'elle lien je devais mettre , je me suis mis a essayer tout les lien

elle est belle. Smile elle doit avoir bien mangé avec 1 gros bidon comme ça . Razz

Non ca va.. moi je la trouve juste bien.. Very Happy
Pour cette espece, c'est normal d'avoir un cul assez rebondi.

Le danger vient surtout quand son abdomen commence à ressembler à une balle bien ronde.
Donc pas seulement le cul rond quand on la voit du dessus, mais aussi bien rond si on la regarde de coté.

Alors bien faire gaffe qu'elle ne puisse grimper trop haut.. sinon.. comme avec les oeufs qui tombent par terre..
PLOFT

oui merci du conseille toute facon je vient de l'avoir le week end dernier alors , pour ce qui est de manger , elle n'en veut pas pour l'instant , la elle est plus aoccuper a faire des travaux de terrassement , c'est assez impressionnant la quantité de tourbe qu'elle souleve pour faire sa galerie

elle est craquante mc bonne chance avec elle qui sais dans un temps tu pourras me proposer des mygalons lol! mais on a encore le temps

freddoba a écrit:
elle est craquante mc bonne chance avec elle qui sais dans un temps tu pourras me proposer des mygalons lol! mais on a encore le temps

tinquiete sy un jour jarrive a la faire accoupler tu seras le premier a en avoir une gratuite , disont que ca serat un ptit cadeau de notre rencontre , ne t'imagine pas des films, comme on dit chez moi, tout sort chez moi mais rien ne rentre

pour ceux qui ne comprendrez pas le pourquoi je lui dit MC c'est parceque je le surnome gentilment mike tyson

freddoba a écrit:
pour ceux qui ne comprendrez pas le pourquoi je lui dit MC c'est parceque je le surnome gentilment mike tyson

et ouè et pourtant je suis pas grand et je suis blond

tu n'est peut etre pas blond mais tu as une blondi moi non . veinard j'en aurais une pas de soucis j'ai le temps depuis que j'attends je ne suis plus pressé

freddoba a écrit:
tu n'est peut etre pas blond mais tu as une blondi moi non . veinard j'en aurais une pas de soucis j'ai le temps depuis que j'attends je ne suis plus pressé

ta mal compris je suis bien blond pour ca moi et ma blondi on est super pote maintenant mais c'est pas moi qui lui ferait des bisous lol!

et voilà ma grosse mémère qui vient de muer!
c'est la première fois chez moi et elle avait vraiment l'air d'un vieux matou de gouttière avant!
je suis super content, on dirait une autre araignée.

super cecel
c'est vrai que cela ne ressemble plus a la premiere
toujours plus joile aprés une mue
elles sont toutes comme ça

sa prouve qu elle et bien je pense et que l hydro et bonne tres jolie j adore

Elle me semble déja agée... ou est-ce une idée ?
Tu mets quoi dedans ?
on dirait des batonnets de nourriture pour poissons.. lol!

voila je vous remet une photo de mon mâle malgré cela il est très beau

et le voila dix minutes après en plein repas

oui mais bon moi et cecel on est entrain de regarder si il est mature et c'est étrangement pas facile a voir Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Crying or Very sad oui, j'ai essayé de regarder des photos de bulbes sur le net et contrairement à certaines espèces qui ont vraiment des petits gants de boxe aux pédipalpes, les blondi ont l'air de pas avoir les bouts très gros! si certains ont de l'expérience avec cette espèce! Wink

Revoici ma femelle après mue... je la pense adulte maintenant.

La voici maintenant.. je n'arrive pas à la remplumer.. Embarassed

Et voici son prétendant :

Cela m'énerve, car comme ma femelle a un petit abdomen, elle parait plus petite que le mâle et du coup j'ai peur de l'accoupler.

ils ont tous les 2 maintenant un nouveau terra depuis hier (la femelle, j'ai juste mis un abri plus grand et plus de tourbe, tout en lui laissant ses repères) et cela va être le bon moment...

Apres avoir consommé quelques grosses blattes (Gromphadorrhina ou Blabera fusca)ta femelle presentera à nouveau un charmant embonpoint caracteristique chez Theraphosa! : lol! elles sont peu soucieuses de leur silhouette!

Photo toute floue, mais je ne veux pas la déranger; elle découvre son nouveau terra.

C'est pour montrer l'abdomen.
Depuis la dernière fois, donc 4 mois et demie, je lui donne triple ration de nourriture.
OUI OUI, 3 fois plus que d'habitude.

Et bien, elle ne grossit pas !
Serait-ce une mygale avec un gène de croissance déficiant ? Pourtant elle ne bouge pas beaucoup; donc ne se dépense pas des masses. mais je n'arrive pas à la remplumer.
je me demande si je ne vais pas devoir une fois lui donner une souris. Embarassed

Son nouveau terra, qui devrait lui suffire pendant quelques temps avant d'avoir son grand terra définitif :
mais pour le moment, si on regarde, il me semble grand assez Wink

Quel plaisir..
Maintenant, une fois dans ce grand terra devant, je peux l'observer beaucoup plus !
J'espère aussi qu'ainsi elle va devenir de moins en moins craintive.

Citation :
Apres avoir consommé quelques grosses blattes (Gromphadorrhina ou
Blabera fusca)ta femelle presentera à nouveau un charmant embonpoint

Cela s'envoit ce genre de bestioles ?
je ne peux pas t'en acheter quelques unes aux beaux jours ?

j'espère enfin pouvoir en trouver cette année !!!
j''ai vus que Grabowitch en avais dans sa liste ,je pensais voir ca avec toi miss pour les beaux jours pour passer commande !

moi mon mâle soit disant femelle , est partie s'accoupler en novembre avec des femelles , j'espère que ca a marcher , je croise les doigts , oui je pense que cette année il va y en avoir pas mal par rapport a l'année dernière , après faut faire attention , qu'il n'y a pas des éleveur malhonnête qui les vendent en tant que blondi alors que c'est des hybride ou des apophysis , on est jamais sure a cent pour cent quand c'est des mygalons

Eh oui, on m'a envoyé un mâle et c'est un burgundy Embarassed
Comme si on s'en était débarrassé pour ne plus le nourrir Embarassed

Elle est joli il est vrai mais n'est pas mon "top" classement de mygales.
Curieux de la voir en vrai tiens ...

Maintenant je la vois beaucoup

Elle n'a pas encore trouvé son abri. lol!

pourtant c'est le même que dans le précédent terra

Une mygale c'est un peu con quand même surtout les blondie et pamphobeteus..

j'avais mis une grande feuille contre une paroi qui se replie et fait un toit ! Je savais qu'elle allait aller se cacher la dessous !
Elle croit qu'elle est cachée, hors moi je la vois comme je veux, puisque cela fait comme un carport

Grave, je viens d'observer quelque chose de très interessant, depuis que ma leblondi à changé de terra.

Je l'ai mis dans un terra, fait d'un ancien Aquarium, ou la saturation en humidité est très importante.
La première chose que j'ai remarquée et qui s'était produit avec la mygale qui l'avait précédée; c'est que très très rapidement (moins de 2 jours) la mygale est devenue plus foncée.
VERIDIQUE.; ce qui est encore plus marrant, mais est pure coincidence est qu'elle a pris la couleur de la tourbe foncée et humide et que 'jai du mal à la voir. Elle se confond très très bien dans l'environnement.

La 2eme observation à quoi je ne m'attendais pas du tout :
Je me dis : je me demande combien de temps, elle va mettre pour apprendre (comme l'avait fait la parahybana) que la nourriture viens de l'ouverture dans le coin vers le haut, au dessus de l'abreuvoir.
la mygale était cachée au fond de son abri.
je laisse tomber le grillon, m'attendant à ce qu'il tombe dans l'eau.

Et.. Juré; la mygale a sauté comme un cerfvolant planant sur le grillon avant qu'il ne touche le sol.
scratch au point où je me dis : ais-je rêvé ce qu'il s'est passé ????

Puis je le dis à ma fille qui riait de voir la pulchra prendre directement le grillon; mais je me dis : elle a déjà un grillon en bouche, elle prendra l'autre mais plus calmement.

je laisse donc tomber le second grillon (60-70 cm de haut); juré ma fille à fait un énorme bond en arrière.la mygale a de retour sauté mais en avant, comme si elle volait.
A une rapidité JAMAIS vue de ma part pour une mygale et encore moins pour cette mémère.

J'en viens à la conclusion que l'humidité est étroitement liée à l'appétit et aux réflex
pourtant, depuis qu'elle est dans ce grand terra plus humide, elle ne se cache presque plus jamais est beaucoup plus calme comme je l'espérais; mais ultra rapidement. malgré qu'on passe et repasse devant le terra, elle reste calme; se déplace lentement etc...
Mais grave, faut le voir pour le croire; sa nouvelle façon de se jeter sur les proies. scratch
je crois que vu son appétit retrouvé, elle va vite engraisser

Tes observations me font sourire puisque ma femelle agit de meme,elle est reellement peu soucieuse de sa ligne,elle se trouve dans un aqua de 60 cm avec ouverture par le haut et bien sur la demoiselle boulimique a tres bien assimilée le fait que la nourriture tombait toujours du meme endroit,et je peux te dire que la blatte n'a pas le temps de se degourdir les pattes,generalement elle ne touche meme pas le sol,il ne s'agit pourtant pas d'un frisbee!madame se trouve en permanence sous la source de la providence et attend toujours un repas qu'elle aimerait quotidien.Mais bon je ne cederait pas,elle n'est pas mince!! lol!

Oui, ma parahybana agissait ainsi; mais ici c'est la toute première fois que je la nourris ainsi.

Comment peut elle sauter en planant (donc saut pas en l'air mais à l'horizontale vers l'avant) et chopper ce grillon avant ou presque qu'il ne touche le sol; alors qu'elle ne savait pas que j'allais nourrir.
Une sélénecosmia m'avait fait une fois un bond ainsi, du fond de son abri sur mon épaule.

Elles ne sautent pas comme une puce, grenouille etc..; c'est un déplacement horizontale, comme un planeur, pattes écartées.
c'est génial à voir; mais tellement hors norme que tu restes sur le cul ! !

La saturation humide l'a réellement changée du tout au tout !

Et comme ma fille me le dit du coup : dis maman, celle là, tu ne peux plus prendre son abreuvoir pour le laver, même si elle est de l'autre côté du terra. Avec ce qu'elle vient de faire là et la hargne sur le grillon, elle te bouffera la main avant que tu n'ais eu le temps de même réagir.. affraid

je ne pensais pas qu'une si énorme bête pouvais réagir si vite.
j'aimerai tant en voir dans la nature, de nuit à la chasse.. dans de grands espaces, cela doit être terrible ! !

mais bon, pour voir cela, faut encore qu'elle ait la place pour sauter ainsi tongue

MissPulchra a écrit:
Comment peut elle sauter en planant (donc saut pas en l'air mais à l'horizontale vers l'avant) et chopper ce grillon avant ou presque qu'il ne touche le sol; alors qu'elle ne savait pas que j'allais nourrir.

Cela dois être effectivement très surprenant et impressionnant à voir.
Faudrait quasi nous filmer ce moment ..

• Créer...