MissPulchra 0 Posté(e) le 1 mars 2011 C'est normal tommy, les grammostola on la capacités de bien retarder et contrôler leurs hormones.Elles ne muera pas tant que le temps n'est pas meilleurs et la saison plus chaude.SAUF bien entendu si elle ne peut plus faire autrement, mais sinon, les grammo controlent toujours. Voilà pourquoi il est si dur d'avoir un cocon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 1 mars 2011 VIVEMENT LES BEAUX JOURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Histoire de faire un peu concurence a Miss, voila la mienne :et en seance escalade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Pt* c'est d'une beauté effrayante.Je n'ai plus de hâte d'en avoir une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Elle est super belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Superbe... ! Vous en voulez, aidez moi à avoir des mâles.Un membre en à un que je peux avoir mais il est en France à 15 km de Charleville MezièreTout qui m'aidera, aura des mygalons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 2 mars 2011 MissPulchra a écrit:Tout qui m'aidera, aura des mygalons.. Cela peut s'envisager, à voir en mp Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Des vieilles photos de 2004 noob ??Aarg je craque quand je vois de belles pulchra comme cela..J'VEUX DES MALES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 2 mars 2011 salut Miss!Non ce sont des photos actuelles de ma pulchra, c'est juste mon APN qui n'est pas configuré à la bonne date dès qu'il n'a plus de batterie, donc la flemme de remettre à chaque fois Elle est je pense aussi grosse que la tienne, je l'ai depuis bientot 9 ans et elle avait deja 3 ans à l'epoque, elle provient de chez Dédé Leetz issue de capture quand il s'est rendu en Uruguay ou d'une femelle issue de cette capture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Nob88 a écrit:Non ce sont des photos actuelles de ma pulchra, c'est juste mon APN qui n'est pas configuré à la bonne date dès qu'il n'a plus de batterie, donc la flemme de remettre à chaque fois Ce qui nous rends donc encore plus dingue....d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 mars 2011 je ne sais pas si tu es comme moi Noob, mais on a réellement un lien différent avec cette mygale.Moi j'ai du mal à la considérer comme une simple mygale..BON ce n'est pas comme un chat non plus; mais Depuis mon tout premier jour de mygaleuse, j'ai rêvé d'avoir une énorme mygale toute noire..Et j'en ai bavé pour en avoir une.. d'abord pas d'internet, duraille à trouver, donc j'ai tenté pulchripes devenue grossa; mais c'est pas noir; j'ai tenté avicularia avicularia, mais cela n'a rien avoir..Puis j'ai ENFIN pu en avoir une : boum 8 ans : mâle (décédé depuis)Aarag ma misspulchra... je ne saurai m'en séparer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 3 mars 2011 C'est vrai que j'affectionne ma pulchra plus que toutes les autres, cela est du du je pense au fait que c'est ma 1ère mygale et du au fait aussi de ma fierté à l'avoir fait pousser jusqu'a cette taille imposante Par contre je suis nettement plus paniqué des qu'il se passe quelque chose d'anormal avec elle qu'avec les autres...La dernière mue a été compliquée pour elle je te raconte pas comment j'etais stréssé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 mars 2011 moi aussi, mue difficile..Duraille à un certain âge apparement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 3 mars 2011 On peut remarquer qu'André leetz ne fait pas mention de telles envergures lors de ses captures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 avril 2011 J'ai craqué/ il fallait que j'en rééleve une depuis les premiers stades.. On va en faire un gentille petite puce.Son terra : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Elle est toute mimi!!Avec un peu de chance elle deviendra un beau mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui mais elle va grandir assez rapidement, d'où ce terra déjà plus grand.Je n'avais plus qu'une proie vraiment plus grande qu'elle lorsqu'elle est arrivée; j'ai quand même tenté car j'avais un peu peur..Vous auriez du voir..Elle lui a sauté dessus sans aucune hésitation et a du resté un moment sur le dos..Après elle avait un cul énorme, qui une semaine plus tard a déja bien diminué; preuve qu'elle bouge beaucoup et fait pas mal de travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Gourmande mais soucieuse de sa forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 1 avril 2011 mimi cette petite elle est entre de bonne mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Belle petite que voilà et super hôtel ***** que son terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Je ne sais pas ce qu'elle foutait la, mais ca donne une belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Plus je regarde cette espèce et plus je l'adore Vite les ventes de mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Puisque tu achetes pareil que moi, pourquoi n'as-tu pas aussi pris une pulchra ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 8 avril 2011 c'est vrai qu'elle est superbe cette espèce...sur ces photos,on la croirais presque en velours...magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bwaaaah à cause de vos photos, j'ai craqué! Ma nouvelle acquisition: (Repas bien mérité après avoir creusé un magnifique trou.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Salut ;Bien sympa ta pulchra Dommage que les photos soient "jaunes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Yes, c'est à cause du flash. J'en reprendrai sans flash quand il fera plus beau et que le soleil éclairera un peu plus la pièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Alors..pas sur que cela soit une pulchra..2) HYPER MAUVAIS terra ! Et je ne peux pas voir cela sur une pulchra en plus !une mygale n'est pas un serpent !Tu es assez ici depuis longtemps pour le savoir non ? Et elle se tient sur quoi ? de la frigolite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 mai 2011 MissPulchra a écrit:Et elle se tient sur quoi ? de la frigolite ? Moi j'aurais dis une pierre plate genre que l'on trouve en construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 mai 2011 On ne met pas des copeaux de bois comme un serpent..Comment elle va creuser, filer ? c'est une adulte en plus..Une mygale doit pouvoir, creuser, aménager, consolider, construire des murs, des terrassements..il lui faut de la tourbe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 1 mai 2011 MissPulchra a écrit:On ne met pas des copeaux de bois comme un serpent..Comment elle va creuser, filer ? c'est une adulte en plus..Une mygale doit pouvoir, creuser, aménager, consolider, construire des murs, des terrassements..il lui faut de la tourbe.. Ah ben oui j'avais pas "tilté" sur ce coup...honte sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 1 mai 2011 J'adore les conclusions hâtives: - La pierre plate blanche n'était présente que pour la prise de vue, je voulais juste faire une photo avec pour contraste le blanc de la pierre et le noir de la mygale (bon avec le flash ce n'était pas très convainquant au final!). - Les copeaux de bois ne sont situés qu'autour de l'écuelle d'eau (après je peux les enlever si cela pose problème vu qu'il doit y en avoir une vingtaine à tout casser dans le terra).- Il y a facile 12 cm de tourbe donc elle peut s'en donner à cœur joie niveau trou, aménagement, consolidation, construction de murs et terrassement (ce qu'elle venait de faire d'ailleurs, on peut le voir sur les photos).Sérieusement, j'aurai préféré un minimum de pédagogie dans la façon de m'expliquer pourquoi mon terra n'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 mai 2011 NOn désolée, c'est à toi de ne pas poster des parties "fausses" qui donnent à penser que.. sans expliquer de toi même ce que c'est ! Et ta façon de réagir....réfléchis un peu et lit un peu plus le forum et la réaction de certains qui eux veulent vraiment évoluer..De plus, vite dit : seulement autour de 'labreuvoir..Soit c'est vrai (mais on ne pouvait pas le savoir vu ta photo, donc c'était à toi de le dire ou tout simplement de ne pas prendre la mouche et de te rendre compte que c'est toi qui a donné à penser que.. donc pas le droit de te vexer..soit tu dis cela, juste pour sauver ton égo et la mygale vit bien sur cela, mais tu n'oses pas le dire et vas vite changer pour nous montrer le terra.Soit même ne rien faire du tout et ne plus rien poster pour être sur ! Au final, si la mygale est bien, je m'en fout !mais moi, avec mon expérience, je remarque, que les grands éleveurs et ceux en devenir; même si parfois un peu blessés d'une remarque (c'est humain) privilégient TOUJOURS le bien être de leur animal à leur égo !Et prennent donc les remarques pour ce qu'elles sont : une aide précieuse pour que sa mygale soit bien et ne décède pas dans les mois qui suivent !Moi quand je vois une crois voir une grosse faute, je le dis !c'est pour le bien de la mygale et de l'éleveur.Si tu ne peux l'accepter.. désolée, mais cela montre assez sur toi..On peut tous réagir à chaud, vexé; mais une fois réfléchi, on vient éditer son post.Ce que tu n'as pas fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Je ne suis pas contre les critiques constructives surtout si mes animaux peuvent gagner en "bien être", je pense juste qu'il y a une façon de faire et de dire les choses et je dis justement ça parce que je lis régulièrement le forum et que je trouve certaines réactions, envers les nouveaux principalement, inappropriées. Bref, preuve que je prend note: je viens de retirer les copeaux de bois.Je pense juste que juger les gens hâtivement n'est pas forcément la meilleure des solutions à mon gout et peu au final découler sur un forum purement élitiste.En définitif, mon post n'avait pas de rapport direct avec une quelconque faiblesse d'égo, je ne suis pas infaillible et le reconnait volontiers (surtout dans ce domaine), j'émets juste une remarque qu'elle soit prise en compte ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ??????je ne t'ai pas jugé hativement, j'ai jugé "une erreur dans un seul terra)Et tout le monde sait ici, que je gère tout, toute seule, donc je donne vite le problème; mais je n'ai pas le tout souvent d'user de diplomatie et de caresser dans le sens du poil à chaque fois.je fais de mon mieux, mais parfois pas le temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Me voici donc de retour de Houten avec ...... une belle petite pulchra né en captivité en octobre 2009 et mesurant 2,5cm de corps.Elle ou il ne proviens pas de chez Grabo mais d'un autre stand d'un éleveur néerlandais qui n'en avais pas des masses mais de belle qualité.Me reste plus qu'à prié pour que ce soit une fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Sympa la petite Si j'avais su que tu y allais je t'aurais bien demandé un petit truc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 5 juin 2011 il etais deja demander,par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 5 juin 2011 un canard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 5 juin 2011 oui, mais un rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien6273011 0 Posté(e) le 5 juin 2011 vraiment une tres belle espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 belle achat elle est magnifique valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Attention, beaucoup trop humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 juin 2011 MissPulchra a écrit:Attention, beaucoup trop humide Oui je trouvais aussi mais c'est celle ou elle étais lors de l'achat, depuis elle est dans un terra avec substrat adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Pulchra vit au sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 La ou Le voici après sa mue P.S : J'ai gardé la mue pour mardi Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 toute mimy non sérieusement j'adore se mygalon,va faloir que je m'en procure un ou deux ou trois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 moi j'attend que miss en ai,comme ca elle a un peu la pression et en plus certains que se sont de vrais pulchra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 NICOETETMAITE a écrit:moi j'attend que miss en ai,comme ca elle a un peu la pression et en plus certains que se sont de vrais pulchraTu ne seras pas le seul sur la liste, crois-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites