Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Gram. Pulchra

Messages recommandés

MissPulchra a écrit:
Vhein avec le programme ou tu redimentionne, tu écris ton nom sur chaque photo Wink

Merci j'ai trouvéii
Je le ferais a l'avenir... Wink

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Ma petite achetée chez gribo.. si c'est une vraie pulchra..

c'est un mâle... cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

PS : pour une fois que je veux absolument un mâle..
c'est comme pour emilia etc.. toutes celles que 'jai achetée pour avoir un mâle, ce ne sont que des femelles; et celles asiatiques que 'jai achetées pour avoir des femelles... que des mâles..

Alors là oui.. Mais bon il est encore très jeune et cela va prendre encore 4-5 ans surement avant qu'il ne soit mature.

Mais si quelqu'un a un mâle pulchra.. pitié, pensez à moi lol!
En tout cas, il aura du boulot.. cheers

Ma 3eme femelle vient de muer et est maintenant aussi adulte, plus aucun poils gris, bien noir velour.. Very Happy

MissPulchra a écrit:

Mais si quelqu'un a un mâle pulchra.. pitié, pensez à moi lol!
En tout cas, il aura du boulot.. cheers

Bonjour
Il y en a pas mal du coté de l'Allemagne Wink

oué moi aussi j attend un mâle ^^ j en ai déjà eu 1 mais ca na rien donné ,accouplement mais pas de cocon) et pour la mygale sur le dos j ai déjà vu ca,elle mange pas sur le dos,juste elle a tellement été vive a choper ca proie qu elle a fais un roulé bouler et après elle ce remet sur le dos pour miam Smile

moi cela arrive souvent le coup du roulé_boulé.. lol!

Pulchra est archi dure à reproduire; si tu ne la mets pas au froid, cela ne marche pas.
Déjà la grosse majorité des mâles ne sont pas bons; faut dire que c'est musclé comme accouplement (pas agressif) mais musclé, car le mâle doit parader d'une façon assez spéciale, très virile, sinon la femelle lui fonce dessus.

Après tu as 5% de chance d'avoir un cocon et encore; mais avec mes parametres, je suis pratiquement sure d'y arriver; les grammo cela me connait Razzlol! Et j'ai déjà réussi à reproduire de la grammo.

De plus, 'jai une femelle plus âgée qui elle va réellement faciliter les choses, car son horloge biologique tourne et cela voit très très clairement.
Alors par pitié, pensez à moi Embarassed Cela vous fera plein de petites pulchra.. Wink

Ta femelle du debut est vraiment magnifique, d'un noir soyeux, j'aime beaucoup cette espèce

voila ma grosse après 3 ans sans muer,une belle mue,je l ai sauvée de justesse elle n avais pas réussis a ce retourner,elle avais commencé le travail debout donc je l ai retourné a la main,j ai un peu la poisse en ce moment ça fais la 3 em qui me fais ça,une lasiodorides striatus que j ai sauvé tout juste mais qui a eu des séquelles et une brachy emilia aussi qui est ressortie plus petite que avant ,poils collés et bouts des pattes atrophiés,je sont des mygales de plus de 13 ans déjà ,peut être ça joue !

Ben dis donc en voilà une bête qui est superbe I love you 
Félicitations pour la sauvetage, bravo !  

Valko a écrit:
Juste sublimissime !

Merci mon amis !!!

Impressionnant...pas l'habitude d'avoir un mâle si gros...avec mes Africaines...

Je le veux bien moi le mâle.. j'ai femelles très très très chaudes qui voudraient faire mumuse avec lui..

MissPulchra a écrit:
Je le veux bien moi le mâle.. j'ai femelles très très très chaudes qui voudraient faire mumuse avec lui..

Désolé Miss...il est déjà réservé...il pars en espagne...

Euh oui certainement...mais bon de toute façons les PDP j'en fait plus...a pars avec deux personne ou je suis certain qu'il y a pas de soucis!

Je dis pas cela pour insinuer qu'avec toi j'aurais des soucis ...mais vu que nous avons jamais bossé ensemble...pour le moment ,ben je n'avais pas pensé a te le proposé!
Mon contact en Espagne j'ai l'habitude de lui proposé se que j'ai de dispo...et lui pareille apparemment

Problème de travailler ensemble ??Question 

C'est les mygales qui bossent, pas moi..lol! lol! 
et Pulchra, la vraie est une repro, HYPER DURE..

MissPulchra a écrit:

C'est les mygales qui bossent, pas moi..lol! lol! 
et Pulchra, la vraie est une repro, HYPER DURE..

De faire affaire ensemble...(je pense que tu m'avais compris)... 

HYPER DURE

Toute les sp sont HYPER DURE a mes yeux...

Et pour le moment j'ai eu des bonne repro ou des mauvaise...ca va je me démerde... Smile

Je vais quand même lui dire quand il a fini avec lui que si il veut il te l'envoi Wink
Si cela se fait ,j'aimerais ma pars Very Happy
@plus

Si j'ai une repro avec un mâle preté ou donné, j'envoi toujours la moitié du cocon, même plus. Car je reproduis pour apprendre et conclure un cycle sur une mygale donnée, pas pour l'argent:D Wink 

2° comme je l'ai dis et redis et redis, les vraies pulchra sont hyper dures à reproduire et seuls quelques uns en Europe y sont parvenus. 1 allemand et un Hollandais en premier je pense. Il faut des conditions très spécifiques pour la femelle sinon elle ne pondra pas; mais le soucis commence déjà avec les mâles. En général les grands mâles sont mauvais, ils sont tardifs et souvent ont peur. Ils vivent longtemps mais apparement ne sont "bons" que quelques temps.. Bon on les comprend, madame pulchra est très vive et le mâle doit y aller franço. certains disent même que 90% des mâles pulchra ou (je pense moi plutot) que 90% de leur vie, ils ne sont pas réellement ou plus actifs.
Mais encore une fois, on y connais pas encore assez sur cette espèce.

Après si accouplement il y a, il faut des conditions très strictes, comme dans la nature; conditions souvent en contradiction avec notre coeur d'éleveurs. De plus c'est une grammo : cad immense contrôle des hormones. la femelle ne ponds pas si pas tip top. Je me souviens de ma rosea : les conditions étaient là, elle commence le nid, elle file, elle fait tout : hop le temps se refroidit subitement : elle a tout remangé et enlevé jusqu'au dernier brin de soie et elle a pondu.. 2 mois plus tard... Si les conditions n'étaient pas revenues avant l'hiver : elle aurait mué et basta avec ta repro.
Les pulchra sont encore plus dures.. alors quand on a un mâle pulchra 1° on sait les propriétés spécifiques de l'espèce et on sait que la repro est archi dure... D'ou normalement, c'est le proprio de la femelle qui payent les frais d'envoi du mâle; car même les meilleurs éleveurs se cassent les dents sur pulchra Wink 

Si le mâle est présenté au bon moment : il s'en tire sans le moindre soucis; par contre si le mâle n'est plus actif; madame Pulchra s'énerve vite. En général le mâle se tire bien, donc ne pas l'enfermer dans 1 cm avec madame sinon le pauvre ne pourra pas se sauver...
On pense toujours les grammo bien douce : il n'y a pas pire bouffeuse de mâle qu'une grammo qui ne veut pas d'un accouplement ou pire : elle estime le mâle trop petit ou pas à la hauteur.
Chez les espèces africaines et asiatiques surtout, le mâle est mangé APRES accouplement pour favoriser la survie de la femelle; chez les grammo :si le male est trop hésitant ou pas actif; il se fait bouffer AVANT et sans accouplement, je vous l'assure lol! 

Pas de soucis, mais je ne compte pas dessus. il doit accoupler avant l'hiver... Il ne saura pas si réussi avant l'année prochaine; sauf si sa femelle pondait juste au printemps. L'année prochaine, cela sera trop tard pour moi ;-)

MissPulchra a écrit:
Pas de soucis, mais je ne compte pas dessus. il doit accoupler avant l'hiver... Il ne saura pas si réussi avant l'année prochaine; sauf si sa femelle pondait juste au printemps. L'année prochaine, cela sera trop tard pour moi ;-)

Quand accouplé ...il est certain que les bulbes sont vidé il peut t'envoyer...je vais lui toucher un mot...pour voir

la suite mp...

Jean-Julien a écrit:
Superbe!
J'adore cette sp
Ah oui tu en a toi, vite la repro hein Wink
Magnifique bête effectivement  I love you 

Valko a écrit:
Jean-Julien a écrit:
Superbe!
J'adore cette sp
Ah oui tu en a toi, vite la repro hein Wink
Magnifique bête effectivement  I love you 

En attente ...on verras si cela fonctionne....

C'est bizarre Loic, les poils "rosés" de ta bête me font plus penser à une Grammostola formosa  scratch 

Nob88 a écrit:
C'est bizarre Loic, les poils "rosés" de ta bête me font plus penser à une Grammostola formosa  scratch 

Tu es la seconde personne à me le dire Sad
Je vais voir avec l'ancien proprio pour savoir d'où elle vient

• Créer...