MissPulchra 0 Posté(e) le 29 août 2006 La reproduction des Pulchra a vraiment l'air de poser beaucoup de problemes aux éleveurs qui n'y arrive pas. Seuls 2 éleveurs sembleraient à ce jour y être parvenu. Cette espèce comme beaucoup de grammostola demande une période hivernal assez froide; comme une hybernation, aucun dérangement, aucune nourriture. RIEN, pendant les 3 mois de l'hiver, comme dans son habitat naturel. Après plusieurs techniques se disputent un peu, toute fois sans y parvenir : l'accouplement AVANT ou après l'hiver. En tout cas, pas au printemps comme pour de nombreuses mimi. l'accouplement semble le plus rentable juste avant l'hiver, comme semblele dire : un éleveur ayant réussi en placant sa Femelle Pulchra, une fois fécondée, sur son balcon dans un seau rempli de sable. A l'abri du vent, mais sans eau, ni nourriture. Il ne l'a pas revu de tout l'hiver, mais au printemps, elle était maman. Je vais donc tenter cet hiver, en la placant dans une chambre en haut, seule.. et j'espère la retrouver aussi maman. Mais j'irai quand même la voir en douce pour être sure qu'elle va bien et ne manque de rien. Si vous avez vous aussi entendu parlé de succès de reproduction de Pulchra.. votre avis me sera très utile. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites