MissPulchra 0 Posté(e) le 7 août 2008 Une belle photo d'une belle rosea dite CALA dans le temps enfin juvénile.. Elle a de belles couleurs assez foncées, très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 14 août 2008 Voila un beau male rosea forme rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 août 2008 très beau mâle... Prend en bien soin, un male rosea roux ^peut vivre encore 5 ans omplet une fois sa mue imaginale effectuée... donc il ne faut pas le bazardé, bien le nourrir etc.. Pas comme avec les autres mâles... Les mâles grammo méritent aussi de ebaux terra et vivent paisiblement encore longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Voila ma rosea, je connais malheureusement pas son age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Hello à tous ! Voici ma nouvelle pensionnaire Depuis que je l'ai mise dans son terra elle passe la plupart de son temps sur son caillou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Normal, elles adorent cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oui c'est grâce à tes observations et tes explications sur les divers postes que je l'ai mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Voici ma Grammo avant sa mue. Et apres sa mue,avec 2 pattes en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 L'important est qu'elle mange.. une fois le printemps, nourrit la bien, un peu plus que d'habitude.. mais seulement au printemps, sauf si tu chauffes tes terras.. Sinon, c'est l'hiver, donc repos. Ainsi au printemps, si bien nourrie et en bonne santé, elle refera peut-être une mue non prévue et aura déja 2 pattes pré-formée... Sinon elle en fera de toute façon d'elle même.. mais la elle semble assez faible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jyssé 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ok,elle a recommencé de manger il y a 3 semaines après 2 mois de jeûne mais ça va elle se jette bien sur les grillons malgré son handicap. Je vais essayer de lui fabriquer 2 petites béquilles avec des allumettes en attendent le printemps. Putain je vais me faire tuer il faut pas ce moquer des handicapés Bonne nuit Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oh oui, c'est vrai je peux pas rire..désolée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Voila nouvelles photos de ma rosea! ce qui me permet de profiter de mon nouveau apn! Et une autre pour le fun!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje08 0 Posté(e) le 19 mars 2009 belle photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Elle pousse bien ta puce... Et elle a l'air en pleine santé ! ! Et ne riez pas, parfois même élever une grammo est dur pour certains.. Qui au final ne sont pas très doués pour l'élevage... C'est un bon test.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Voila ma belle femelle Grammostola rosea ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.01 0 Posté(e) le 21 avril 2009 mon autre acquisition du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bgeorges00 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Belle bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald d 0 Posté(e) le 22 avril 2009 elles sont toutes vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuki 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 voila ma G. rosea forme rousse très peureuse avant sa mue alors que maintenant elle fait la belle devant l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 et voici Simone ou peu etre Simon qui sait... ( au bon endroit cette fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Très mignonnes vos rosea!... Par contre, celle de Jean20, va pas tarder à muer d'ici début 2010!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Ta mygale va réellement incessament muer..Plus de nourriture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci , depuis ton conseil , je ne lui ai plus rien donné.ça fait 3 jours que je ne l'ai plus vue , elle a du se creuser un joli trou bien au calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 vue son cul et le peu de poils dessus, c'est clair qu'elle va muer....alors pour cette espece, en me basant sur les 7 miennes, tu as deux possibilitées, soit elle va pas s'enterrer et faire un tapis de toile sur le sol dans un coin du terra qui lui convient bien, là un soir tu la retrouveras sur le dos, au milieu de son tapis le lendemain, elle sera debout, la deuxieme solution, elle va se faire un terrier et muera dedans....la tu la verras pas pendant quelques jours, puis a la sortie du terrier, tu verras sa mue qu'elle aura virée du terrier....dans les deux cas, tu ne donnes pas de proies a manger avant au moins 10 jours minimum! par contre, je te conseille de pulveriser les vitres du terra, sans jamais pulveriser la mygale ou son tapis de mue et sans detremper le substrat non plus, l'histoire de monter l'hygro vers les 70%, juste pendant sa mue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 merci.la nuit l'hygro est bien a 70% mais le jour c'est 50% , meme en vaporisant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 50 cela me parait peu avec de la tourbe fraiche, mais bon..On est pas scotché à l'hygromettre.. la mygale va muer, donc on vaporise un peu dans le coin ou elle est pour augmenter l'hygro avant la mue.. Après on lui fou une paix royale pendant des jours..Et une fois muée, plus de nourriture pendant 8-10 jours, car ses crochets doivent être durci, donc bien noirs...Si elle n'a rien bu ni mangé, enfermée dans son nid pendant plus d'un mois, alors on donne à 7-8 jours pour les especes de 2-3 cm.. le grillon ne représentant plus de danger.. si elle ne veut pas, elle saura le repousser..MAIS on ne laisse JAMAIS de proies pendant une mue, car alors c'est le grillon qui mange la mygale pendant la mue..Et quelques grignotements suffisent pour la tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 merci elle n'a plus rien eu en nourriture depuis des jours.depuis le 31 on ne l'a plus vue .se soir on la revoit enfin , elle s'est mise dans le trou sous le rondin de bois.( ou plutôt on constate ses fouilles )car elle a refermé l'entrée du trou au sol en rejetant de la tourbe , on pensait même qu'elle avait rejeté sa mue salie de terre car la masse avant des genre d'extrémité arrondi genre forme d'étoile a 5 branches, mais apparemment non puisqu'elle a continué a jeter de la tourbe jusqu'à complète obstruction de l'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 la revoici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Jolie petite grosse! Un abdomen noir comme çà, c'est qu'elle ne va pas tarder à muer dans la semaine!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 EUH C4EST QUOI LE SUBSTRAT ,Cela ne me semble pas de la tourbe, de plus je vois du pourri et des moisissures restes de grillons..Comme est-ce possible si c'est un nouveau terra qui vient d'être fait et si elle ne mange plus ?Ce substrat ne me semble pas du tout adapté... PS : photo de 27 cm de large MAXI pour le forum.. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 c'est la tourbe qu'on m'a fourni avec le terra mais comme je vois que ça n'a pas l'air bon en rentrend je rechange et je remet de la tourbe fraiche en rentrand et je rposte une photo pour voir si c'est bon.jeanvin désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 achete de la tourbe blonde dans une jardinerie! ça te coutera moins cher que les pseudo terres speciales des animaleries, et au moins, là ça sera bon....et pas la peine d'humidifier a tout va! tu ne mets pas toute l'epaisseur d'un coup lorsque tu rempli le terra de tourbe, tu le fais par petite couches successive, et tu pulverise un peu chaque couche, bien les premieres couches, peu les dernieres.et une fois la tourbe changée, et l'aménagement fait, va falloir la laisser tranquille! je pense que vu sa couleur, elle doit attendre le bon environnement pour muer tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 oui, la tourbe blonde ne coute réellement rien !ATTENTION, si tu vois qu'elle tisse un tapis sur le sol, tu ne changes plus avant la mue.. Car la elle va muer et elle est réellement stressée car aveugle... et presque aveugle sensoriellement aussi.. du à la nouvelle mue en dessous.C'est réellement le plus mauvais moment pour faire tous ces changements..Mais moi je vois de la moisissure, donc tu as transvaser la vieille tourbe du terra...A chaque 2 semaines, en nourrisant, tu dois retirer les restes de nourriture, les boules de pourris qui se trouvent souvent autour de 'labreuvoir..La je vois clairement 2 plaques de pourris sur ta photo//Ca cela ne va pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 je vais faire avec un pck compressé qu'il me reste , peu etre que c'est le seau que j'avais utilisé qui était pas nickel je vais refaire ds des saladier propres.des reste de grillons ça me semble impossible , depuis que je l'ai elle n'a rien avalé... et je retirais les grillons a chaque fois ( vivants ) d'ailleur je saurais meme plus lui donner , ils ont trop grandi je crois lolmeme en lui mettent sous le nez avec une pince , elle se dresse , leve ses pattes avant et ses crochets sans plus ( mais logique si elle est effectivement démunie de ses sens actuellement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Elle va muer... laisse la tranquille...même si c'est dur quand c'est nouveau..le mieux ? Tu ferme la boite et la met dans un coin sans vibration et l'oublie pendant une semaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadlikme1 0 Posté(e) le 3 février 2010 ma gram.rosea forme rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 6 février 2010 et voilà ( non elle n'est pas ds le grand terra , son petit terra est enfermé ds le grand avec cadenas pour etre sure que personne ne puisse y toucher )elle est donc entre le liège et la vitre de son petit terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 février 2010 Elle semble bien, dégonflée.. pas sur qu'elle veuille muer maintenant.. tu peux lui présenter un grillon de taille 2-3..1 de taille 2 puis un deuxieme dans 10 jours.. sinon 1 seul de taille 3 suffit pour 15 jour... elle le mangera et aura un bon gros cul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 mue le 28/03/2010 femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 avril 2010 REDIMENTIONNE SVP TES PHOTOS.On te le dis tous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 j ai essaye les 3 lien et 2 fond les photos comme ca et l autre un simple lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 1 avril 2010 j'ai changer j'ai moins de probleme avec casimages je trouve l'hebergeur plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 1 avril 2010 kriss a écrit:j ai essaye les 3 lien et 2 fond les photos comme ca et l autre un simple lien essaie celui la il est tout simple hostingpics[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss01 0 Posté(e) le 1 avril 2010 voila merci mick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 1 avril 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 une nouvelle photo de simone , qui n'a pas changé d'un poil depuis decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 avril 2010 C'est normal..Cela pousse LENTEMENT..LEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEENTA sa prochaine mue, elle va réellement changer du tout au tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 merci je ne m'inquiète plus, j'attend qu'elle mue sa derniere devait etre vers octobre novembre d'apres le vendeurelle ne sortait plus de son trou et là je l'ai changé de place, mis a coté de la versicolore donc + lumineux et boum voila qu'aujourd'hui Madame vient faire coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 27 avril 2010 revoici la demoiselle 9jours apres sa mue par contre, il lui manque une patte a droite mais ça n'est pas l'air de la generUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites