Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Gram. Rosea forme beige et forme rousse

Messages recommandés

Il lui manque une patte mais la suivante n'est pas complète non plus !

Manque d'humidité pour la mue.
ou elle a été prise dans un éboulement de galerie avec un truc plus lourd tombé ?

tu as retrouvés la patte dans l'exuvie ?

non la mue est complete ... scratch pas de patte...

par contre ces dernier jours elle se mettait au "plafond" d'une grotte qu'elle c'etait faite... peu etre qu'elle s'est blessée en tombant ou qu'elle s'est fait ça en démarrant trop vite sur le grillon ?

je n'ai rien retrouvé ds le terra

j'espère qu'elle ne va trop en souffrir?

5 mois pour une mue, la prochaine serai vers le début de l'hiver? ou la fin donc 1 an?

a moin que je puise tenter de la faire muer avant l'hiver? c'est pas mauvais de forcer ça ?

j'ai lu que tu l'avais fait apres 2mois1/2 miss pour une grammo

non elle ne va pas souffrir

elle va surement en faire une autre cette ete Smile laisse la un peut ce remettre ta petite

Oui dans ces cas là (perte de membre, blessure...) les mues se font un peu plus fréquemment... normalement Wink

ouuuuulallaaaaa desolé pour la taille de la photo je suis vraiment pas doué !
je vais reduire la photo par contre je sais pas comment effacé la premiere lol!

Tu redimensionne ta photo dans Paint, tu l'upload comme tu l'a fait avec celle-ci, puis tu édite ton message précedent et tu remplaces le lien de la grosse photo par celui de la petite Wink

EDIT : Arf... trop tard... Miss va probablement remettre un peu d'ordre dans tout ça...

riddick2 a écrit:
Superbe cheers , mais substrat un peu trop humide pour cette espece

Ok, je rectifie cela...Merci à toi Very Happy

Edit 22:34 => Changement totale de la tourbe pour de la sèche avec un léger débordement autour de l'abreuvoir.

et voilà la tiote qui a fait sa première mue à la maison (arrivée en novembre), mais impossible de récupérer la mue car elle l'a faite dans son terrier et de ce fait je n'est pas eu la chance de pouvoir admirer le spectacle. En tout cas tout à l'air de s'être bien passé car elle a toutes ses pattes, ses pédipalpes, ses chélicères etc... donc je suis content et j'attends la semaine prochaine pour lui proposé un repas!!!
elle mesure entre 2 et 2,3cm de corps (sa correspond a peu près à quel stade???)
au vu de sa couleur vous diriez que c'est quelle forme???
je pense qu'elle est encore petite mais je tente quand même pour les plus expérimentés ...une idée du sexe???

petit clin d'oeil à miss pulchra........bloody-mary adore son petit galet, elle y vient assez souvent Wink

vue d'ensemble

pour le sexage (faute de mue)

merci d'avance pour vos réponses et réactions Very Happy

C'est une forme brune. Wink

pour le sexe, impossible au sillon à cet age.. surtout avec une grammo : mue et microscope même nécessaire souvent à cet age//

ok!!! merci miss pour la forme, et pour le sexage je m'en doutait un peu...mais on peu toujours rêver!!!
j'espère que sa prochaine mue se fera hors de son terrier!!!!
et sinon au vu de sa taille elle correspond a quel stade???

Juvénile 1 ou 2, donc entre 2 ans et demie et 3 ans et demi, selon comment on l'a fait pousser Wink
Mais c'est une estimation.. car sur photo, comme tu t'en doutes, pas évident.. lol!

oui c'est sur, en plus je vis trop loin de chez toi pour te la montrer en personne!!!
quand je l'est acheté en novembre la vendeuse ma dit qu'elle avait un peu plus d'un an, apparemment elle m'a donné une fausse info alors!!!
sinon au niveau du terra tu ne voit rien a corriger?

La vendeuse a du se baser sur toutes les mygales qui ont cette taille la à environ un an.
Mais les grammo, surtout rosea, cela pousse LEEEENNNNNNNTEEEEEEEEEEMEEEEEEEEEEEEEENT tu vois.. lol!
donc pour une fois, je dirai : elle s'est trompée de bonn foi..

Pour le terra, poste une photo de son entièreté dans la rubrique : installation et on te dira Wink

j'ai 2 gramostola rosea une rcf et l'autre tcf que j'ai eu st1
elle ont un 1 an et demi et a peine 1 cm de corps
pourtant avec un abdomen correct

elle pousse vraiment lentement
mais tres interressant a voir leur croissance
il faut le temps cheers

La, la croissance s'accélère, elles ont littéralement doublé de taille (d'envergure) à la derniere mue.
certaines sont réellement très grandes en un coup.

C'est vraiment le moment de les adopter..
Elles sont toujours aussi dociles (pour le moment); c'est le moment de les adopter et de les habituer à vous.
Elles sont même sexables à la mue. mais de toute façon, chez les grammostola, il y a une grosse proportion de filles; peu de mâles (pas comme chez les mygales à croissance rapide Wink )

Celle-ci est une fifille

Je rajoute que je suis ravie..
Car elle sont bien toute rousses ! AUCUN hybridage..

La femelle était de capture et j'ai du attendre un an pour me faire venir un mâle aussi de capture et de la même région.
Je voulais absolument avoir le même roux/rose très foncé qu'à la femelle après mue.

là, on voit qu'elles sont bien rousses... cheerscheerscheers

je rappelle toujours que MOI perso, donc cela n'engage que moi : je suis TOUJOURS et depuis 23 ans CONTRE le fait de mélanger rosea forme brune, cala et toutes les sortes existantes et la forme rousse : anciennement phyxothricus Roseus.

taille et format fort différent, caractère fort différent, couleurs différente, croissance différente.. pour moi; pas la même..

OK 2 grammostolas (out le phyxothricus) mais pas la même.. Evil or Very Mad

Rosea forme brune juvénile 2...
Ancienne grammostola Cala, donc cephalo bien rose
Je les trouves vraiment très jolies..

m'en reste 2 à vendre Wink

Toutes mignonnes effectivement I love you
Allez les amis, laissez-vous tenter Wink

vu qu'elle ne se montre pas souvent je profite du nourrissage...
depuis sa dernière mue elle a pris une jolie couleur noir aux pattes I love you

Voila Blanes arrivée hier a la maison.

Son terra.

Voila Blanes ma Grammostola rosea

1er repas fait cette après midi avec succès.

C'est quoi comme substrat ? Mélange sable et tourbe ?

Je sais pas si c'est le sable qui donne c'est effet, mais ça m'a l'air beaucoup trop humide, humidifie juste autour de l'abreuvoir (laisse déborder) quand tu change l'eau, ça sera bien suffisant Wink

Oui c´est le sable qui fait cette effet je suis a 60 d´hygrométrie.

cela me semble quand même beaucoup trop humide roséa vit au sec et le mélange sable,tourbe.. pourquoi?? de la tourbe blonde est vraiment le seul substrat avec lequel tu n'aura jamais de soucis,le sable n'est pas bon pour nos mymy

anik a écrit:
cela me semble quand même beaucoup trop humide roséa vit au sec et le mélange sable,tourbe.. pourquoi?? de la tourbe blonde est vraiment le seul substrat avec lequel tu n'aura jamais de soucis,le sable n'est pas bon pour nos mymy

moi la mienne est aussi a 60 % d'humidité!
Tu trouve que c'est trop??

c'est le sol qui me semble trop humide et le mélange sable tourbe qui me dérange,l'humidité doit être dans l'air,je suis sure qu'avec ton sol aussi mouillé,en été tu aura de gros soucis d'hygro ou si tu monte le chaufage car là ton sol va "suer" et catastrophe,l'hygro à 100% et la mymy morte
ton sol doit être sec

Comme je les dit sur un autre post la tourbe blonde ou brune est interdite a la vente ou je vie.

donc ont utilise de la tourbe de coco a réhydratée que ont mélange a un peu de sable a reptile.

pour qu´elle ne soit pas trop humide je les préparé une semaine a l´avance.

au pire si je doit l´asséché complétement il vende des granule bleu qui absorbe l´humidité mais je ne sait pas si c´est bon pour la Mymi.

Archi mauvais le sable; de plus ton mélange est inconstruisible pour ta mygale; tu peux tout jeter et VITE.
avant que le sable ne bouche ses pores sensoriels.

De plus cela semble archi humide et en prime le sable retient l'humidité.

Si tu la laisse ainsi, elle risque réellement de mourir.. les grammostola et les brachy ne supportent pas un substract humide, elles attrapent alors très vite des mycoses..
C'est presque une des seule façon de tuer une rosea : trop humide.. Embarassed

^par pitié, JETE ce substract et met lui de la tourbe normale SEULE. qu'elle puisse construire, car ton abri est trop grand (diametre) en prime.
une rosea doit pouvoir faire des travaux

ou alors,je t'envoie par la poste des sac de tourbes,mais au prix double lol!
serieusement,il faut trouvé une solution pour le substra

MissPulchra a écrit:
Alors tu mets du terreau tout simple, le moins cher.. à 2 € les 40 L Wink

du terreau ?
Le terreau pour les plantes?
Moi je pris de la tourbe dans un magasin botanic § euro les trente litres...

MissPulchra a écrit:
Archi mauvais le sable; de plus ton mélange est inconstruisible pour ta mygale; tu peux tout jeter et VITE.
avant que le sable ne bouche ses pores sensoriels.

De plus cela semble archi humide et en prime le sable retient l'humidité.

Si tu la laisse ainsi, elle risque réellement de mourir.. les grammostola et les brachy ne supportent pas un substract humide, elles attrapent alors très vite des mycoses..
C'est presque une des seule façon de tuer une rosea : trop humide.. Embarassed

^par pitié, JETE ce substract et met lui de la tourbe normale SEULE. qu'elle puisse construire, car ton abri est trop grand (diametre) en prime.
une rosea doit pouvoir faire des travaux

Moi c'est bizarre ma Grammo ne fait aucun travaux!
Puis elle est bien agressive quant j'enlève les restes de nourriture direct elle attack la pince...

alors soit tu as un sujet agressif de nature,cela arrive,soit ta mygale n'a pas se qu'il lui faut pour se sentir en sécuritée et elle se défend car à chaque fois elle crois à une attaque

Je n´est pas l´air d´être clair dans mes explication.

alors petite photo pour me faire comprendre.

la tourbe est presque sèche vraiment c´est un effet de la photo.

pour la construction ma petite Mygale en identification construit très très bien avec le même mélange.

le plus gros tronc je m´en sert pour la nourrir en déposant la proie dedans soit dessus celons ou elle ce trouve de cette façons elle débarque soit dans l´abris ou alors elle passe dedans la chopée ce qui c´est passer hier.

pour le terreau j´y avais pensé mais en en parlant avec les deux personne que je connais ici (tout deux éleveur), il mont dit que ce mélange était très bien il se serve presque tous de cela ici.

ce n´est pas un sable "simple" mais du sable a reptile que ont ce sert pour faire des milieu désertique.
il est en petite quantité dans la tourbe, 1/4 de sac pour 1/2 brique de tourbe.

Attention je ne met en aucun cas vos conseils en doute juste que ici ont me dit une choses et cher moi autre chose, ce qui me rend un peu perplexe et ne sait plus sur quel pied danser.

Si je doit tout refaire je le ferais sans hésité mais je veut en être certain.

anik a écrit:
alors soit tu as un sujet agressif de nature,cela arrive,soit ta mygale n'a pas se qu'il lui faut pour se sentir en sécuritée et elle se défend car à chaque fois elle crois à une attaque

bin je pense quelle doit être agressive...
vu que quand je vous est présenté le terra vous m'avais dis que il était bien!

La mienne a plutôt l´air d´une bonne mémère ne montre pas d´agressivité, sauf si ont est grillon lol!
la j´ai été surpris de la vitesse qu´elle a eu pour le chopé.

Pas de terreau surtout, c'est rempli de tout un tas de salo**ries et d'engrais pour la majeure partie d'entre eux !!

Si tu ne peux pas avoir de tourbe, la coco c'est pas mal, et le mélange avec du sable est régulièrement utilisé par exemple pour les scorpions qui ont besoin de creuser, donc moi perso j'y vois pas d'inconvénient, il faut voir selon le comportement de la mygale et adapter au besoin.

Par contre laisse bien sécher et n'humidifie plus !!

oui je ne fait que changer le récipient d´eau 2 foie par semaine.
merci tu me rassure je commençais fortement a doutez.

Laisse juste déborder un peu l'abreuvoir quand tu le rempli ça suffit alors Wink

Et observe bien le comportement de ta bête, c'est ton meilleur indicateur pour adapter tes conditions de maintient !!

• Créer...