Wahkan 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Oui merci pour l´observer sa je le fait je passe mon temps a les regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Nico, c'est pour cela que je parlais de terreau à BAS PRIX.. pour avoir du terreau sans phosphate.Pendant 18 ans, j'ai élevé ainsi : terreau, terre donc, mélange bas prix pour les plantes.. mais maintenant ils collent des phosphates dedans donc plus bons, sauf si tu as du bas prix Bien sur c'est 100000x mieux la tourbe, mais comme il n'en a pas chez lui la tourbe déshydratée, demander à Valko : c'est la cata assurée, tout humide ou pas homogène : une sale crasse..Pour les conseils qui semblent diverger : Tu dois te dire qu'ici j'essaye de te donner ce qui est le plus idéal..Comment dire : te dire ce qui est le top, ne veut pas dire que d'autres choses ne sont pas valables.Un peu comme la vermiculite qui a été dans nos terra pendant 20 ans et maintenant qu'on sait qu'elle est cancérigène, plus nid à bactéries, bhein on dit : pas de vermiculite.Mais les mygales; elles ont le cancer ?? le sable c'est idem; nos anciens qui eux utilisaient plus ce qu'ils trouvaient et testaient.. bhein eux ont eu pas mal de problèmes avecf le sable et comme je suis une vieille bhein moi je m'en souviens.Sans compter que le sable est un véritable nid de bactéries (ca les parents le savent)MAIS; il est fort possible (surtout en mélange) qu'un éleveur élève 10 mygales toute sa vie sans le moindre soucis; alors qu'un autre aura la malchance des désagréments du sable et b^^ete morte.le risque n'étant pas nul, moi je déconseille le sable, c'est tout..Sans compter que si de trop, bhein le sable empeche la constructionmaintenant, par après, il y a même des mygales qui vivent sur un morceau de journal/Elles meurent ? NONSont elles "heureuses' pouvant avoir un comportement de mygales normales ? Bhein NON..alors, bien entendu, tu dois faire avec ce que tu peux trouver et donc écouter les conseils d'autres éleveurs près de toi OK (si pas d'animalerie)MAIS, rien ne t'empeche d'avoir les bons infos, de lire les risques etc..Ainsi le jour où tu vois ta mygale avoir un comportement étrange ou ... tu te diras : ah oui, la je vois, elle ne peux construire.. Ah je sais, c'est le sable.Comprends-tu ?En ayant les inconvénienst des trucs, tu peux voir les problèmes, tu peux essayer d'y remédier, voir de toi même si tu prends le risques etc..Bien sur une grammo vit sec et donc je ne pense pas que les bactéries soient un problèmes; mais le même mélange sur une haplopelma peut très bien voir la mygale morte après quelques mois et encore une fois l'éleveur ne saura pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bien entendus je tien conte de vos conseils et essaye de faire au mieux pour mes bêtes, sinon je ne vois pas ce que je ferais la.pour les éleveurs un des deux est un vendeur en animalerie en qui j´ai confiance.l´autre un particulier ami de ma femme auprès de qui je prend le plus de conseils par téléphone car il vis loin de cher moi.pour le sable j´ai longtemps hésité mais j´ai vus que ma petite que je prenais pour une Elegans construit très bien avec.pour le moment je reste en observation pour voir ce qu´elle vas faire au final et réagirais en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 NE JAMAIS ECOUTER LES CONSEILS DES ANIMALERIES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Oui je sait sauf que la c´est pas a lui que j´achète lui est un ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 salut miss ,wahkan.....on a déjà eu une discussion sur les substrat ,ça fait pas mal de temps !! et denis101 expliqué que lui il n'utilisé que de la terre de son jardin pour ses mygales, et qu'il la passé au micro ondes quelques minutes...et qu'il n'avait jamais eu de soucis de cette façon...il faudrait que je retrouve ce post ,mais c'est pas gagné...entre le sable, le terreau etc ... c'est peut être la meilleur chose pour toi wahkan !un mélange de terre,et de tourbe de coco...tu as des nouvelles de Denis, miss ? ça fait quelques temps qu'il n'ait pas passé sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ma Grammostola rosea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Belle mémère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 oui et belles photos,tu t'ameliores dit donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Oui, très belle photos.ENCORE UNE FOIS : attention tu surnourris.. Tu vas avoir une sale blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je bave! vous voulez me faire craquer c'est pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 MissPulchra a écrit:Oui, très belle photos.ENCORE UNE FOIS : attention tu surnourris.. Tu vas avoir une sale blague Merci...Ok pourtant je n'avais pas l'impression de trop donné de proie...je vais les mettre donc a la diète un bon moment!!Bon c'est vrai ma chérie aussi m'avait dis que la grammo avait un gros popotain LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 NICOETETMAITE a écrit:oui et belles photos,tu t'ameliores dit donc Merci Nico je me suis acheté un trépied pour ne plus avoir des photos toute flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 mayhem13 a écrit:Je bave! vous voulez me faire craquer c'est pas possible! Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 C'est ma femme qui a du mal a craqué, et ça me tape sur le système! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Change de femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ma femme est formidable, elle m'a laissé acheté tous les serpents que je voulais, mais sa phobie des arachnides est bien au delà de son appréhension des serpents...Faut que j'arrive à la convaincre avant le printemps elle est très ouverte d'esprit donc je suis persuadé pouvoir y arriver avec du temps.Comme ça dès que c'est bon, je contacte Miss et hop un petit mygalon bien roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ba vouii je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Elle en impose, la bougresse ... Pour les photos, peut-être une légère surexposition ... Mais cela ne les gâche en rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Pirlouistje a écrit:Elle en impose, la bougresse ... Pour les photos, peut-être une légère surexposition ... Mais cela ne les gâche en rien C'est vrai quelle en impose !!Jadore elle est magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est vrai qu'elle est splendide B2w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 merci elle avait des acariens a chélicère et depuis sa mue il y a 2 mois elle n'as plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 b2w a écrit:merci elle avait des acariens a chélicère et depuis sa mue il y a 2 mois elle n'as plus rien Cool cela que tout soit parti Tu as fais quelque chose en particulier à part le changement de substrat je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 j'avait enlevé une partie en mettant des grillon mort dans le terra les acariens allez dessus et en changeant de grillon j'ai enlevé un bonne partie après des la mue terminé je lui est tout de suite retiré pour évité que les acarien se remette sur elle et quelque jours plus tard changement de terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 tu vas pouvoir la remplumer maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 j'essaye mais elle est pas très vorace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Content pour toi quelle est soignéFélicitation elle est très belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 La nouvelle venue a la maison.Mise dans son terra provisoire, et la première chose que la belle fait.C´est d´aller boire un coup, et sa a vraiment durée longtemps.Elle devais vraiment déshydrater dans sa petite boite la pauvre.Mais la tout vas bien elle a son terra, et fait son premier repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Elle est splendide, bien beau terra aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 J'adore, elle est bien poilue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 février 2012 Splendide cela J'avais lu "forme belge" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 6 février 2012 La forme belge,elle aurait une chope dans une patte et un cornet de frites dans une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 6 février 2012 loic a écrit:La forme belge,elle aurait une chope dans une patte et un cornet de frites dans une autre j´en veut une comme sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 6 février 2012 bien belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 7 février 2012 Superbe JJ, dès que tu peux, fais-nous une photo de dessus ou de face comme tu sais si bien le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci a vous!!C'est celle que ma femme préfère Voici pour toi mayhem13 une photo de face @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 7 février 2012 yeah baby merci Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 7 février 2012 mayhem13 a écrit:yeah baby merci Superbe!La je dis "OUI" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Valko a écrit:mayhem13 a écrit:yeah baby merci Superbe!La je dis "OUI" Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 7 février 2012 Je les adore aussi les rosea je vais en prendre une autre chez Miss des les beau jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 son age? c'est tellement long a pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Dis, c'est la photo, ou son cephalo est plutot brun ?On dirait une porteri; même si duraille duraille de s'y retrouver ches les rosea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 elle doit avoir plus de 10ans! je les acheter adulte il y a au moins 5ans donc bonc'est la photo qui rend comme ca ^^ elle a pas mal de reflet rouge rosé en temps normal. elle ma dailleur été vendue sous rosea rcf. après sa doit faire un an et demi quelle na pas muer donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ah oki, si reflets roses, c'est bien une rosea forme rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites