Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Gram. Rosea forme beige et forme rousse

Messages recommandés

Voici ma petite rosea récupéré il y a quelque jours, elle est dans son bac avec le stricte minimum pour la déparasité!
C'est une femelle de 10-12 ans avec environ 6-8cm de corps!

redshark a écrit:
Voici ma petite rosea récupéré il y a quelque jours, elle est dans son bac avec le stricte minimum pour la déparasité!

scratchscratchscratch Ta bete était parasitée? si oui acariens, nématodes...?
Si non, je vois pas l'interet de la laisser dans un bac nu...

Je sais pas j'ai vue encore aujourd'hui des petites bête ronde descendre de sur elle pour allez manger le bout de gruyère posé a proximité, y en avais bien 6 ou 7!
Voici une des bêtes en question:

Je sais c'est pas térrible mais si sa peut vous donnez une idée !

Alors si tu as vu des betes rondes il doit s'agir d'acariens qui ne sont pas forcèment dangereux pour elle mais si possible laisse un morceau de fromage que tu remplacera régulièrement les acariens s'agglutineront dessus . Laisse ta mygale dans une boite assez petite avec au fond de l'essuie tout sec.

En complèment je te conseille de la placer dans une boite à grillons très légerement entre ouverte le temps que tu tentes de la déparasiter avec un pinceau humide ou enduit de glycerine. Les acariens seront collés au pinceau en frottant ton pinceau aux endroits stratégiques ou ils peuvent se positionner: jonction entre cephalothorax et chélicères, anus, jonction entre cephalothorax et abdomen, entre les cheliceres, trochanter de chaque pattes....

Ok nob88, je vais suivre tes conseilles, par contre pour ce qui est de lui passer un coup de pinceau, je ne pense pas quel ce laissera faire, bien quelle soi très calme!

Il te faudrait une éleveur près de chez toi qui va sans soucis la prendre en main, la coincer dans une prise cuillère et la débarasser au maximum de ses acariens. Wink

Ok miss, normalement je devrais bientôt être en contacte avec un éleveur je verrai avec lui à ce moment la, en tout cas merci pour vos conseilles !

Pour le pinceau, c'est relativement simple, je ne te demande pas de faire cette demarche dans son terrarium car la il est certain qu'elle va fuir quand tu essaieras de passer le pinceau sur elle.
Il faut avant tout la mettre comme je t'ai précisé plus haut dans une boite style boite a grillons transparente. Tu entre ouvre légérement le couvercle de facon à juste laisser passer le pinceau et comme la mygale n'aura pas d'espace, elle n'aura d'autre choix que de se laisser faire. Wink

je met ma rosea aussi, forme beige et thorax bien rose, meme si ça ne se voit pas sur la photo Mad

oui c'est vraiment sympathique comme petite araignée, faudrai que je voie d'ailleurs un de ces quatre je cracherai pas sur une forme rousse

Voici ma petite princesse, née en 2006 et en provenance de MissPulchra. cheers 
Elle ma rejoint il y a 3 semaines, une vrais crème. drunken 

Sympa les photos avec le fond blanc.
C'est retouché via un programme ou tu as déplacé la mygale?

Je me suis fais un mini-studio photo avec une boite en carton, feuille transparentes et des lampes de bureau pour m'exercer un peu à la photo. Niveau retouche, balance des blancs principalement Smile

Elle a l'air de bien aller louloutte; c'est quoi encore son petit nom compliqué ??? lol! lol! lol! lol! 

• Créer...