Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Homoeomma sp Blue (Fausse appelée Euathlus Pulchrimaklaasi)

Messages recommandés

Petite photo d'après mue..

A ce stade, il est impossible de la prendre pendant 1 mois et de demie juste. Il ne faut pas s'y risquer car elle est assez agressive et mord sans soucis. Après pendant un mois et demie on peut la prendre.

C'est le gros probleme des euathlus, elle ont un caractere cyclique passant de l'agressivité et morsure, au calme olympien comme une rosea brune très très docile..

Je pense que c'est pour cela qu'il n'y en a pas plus en élevage.. pas assez speed pour les confirmé et dangereuse pour les débutants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry Cynthia, but its not E.pulcherrimaklaasi Sad
its a Homeomma sp.blue
how the mess is come from?
Euathlus pulcherrimaklaasi has 2 colour form:
the green beauty:


and a blue form:


when Homeomma is little,its really similar like E.pulcherrimaklaasi blue form,mainly as premolt,this 2 genus are near to eachother. Like Psalmopoeus and Tapinauchenius.
but all Euathlus are little max 7-8cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

That is right thru wat i thought, but here in Europe they do name it like this.. Embarassed
In all books also.

For me euathlus are small spiders and other caracters..

the U of you, looks like euathlus, so i know you are right !

but when will they change opnieuw ?

Homeomma seems to be the right one; but they also use sometimes Homeomma for Trixopelma cyanoleum

Oh i hate this mixed up ! Evil or Very Mad

When i got it : they told me : grammostola chalcothrix. till i nearly got bitten.. than i did understood lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la tienne miss ressemble fort à la Thrixopelma cyanoleum que j'ai posté recemment dans les photos ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No non, pas de soucis, je sais très bien distinguer trixopelma, j'en ai une aussi
pas du tout la même bête ni le caractère.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle de 15 ans a mué..





c'est dur de faire comprendre à la communauté qu'ils se trompent..
moi j'en ai marre de me battre. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal, celle postée au dessus sont les vrais euathlus pulchrima klaasi.

ici c'est le poste de Homeomma sp blue Razz que le hobby appelle A TORT euathlus pulchrimaklaasi alors que c'est une autre mygale.. EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette espèce décrite par G.Schmidt en 1991 d'aprés un Holotype male ,Equateur(foret humide,dans un tube de broméliacées,it Klass) et paratype femelle (provenance inconnue) se définit par la diagnose suivante (détermination de caractères propres à l'espèce):

"Une espèce avec des fémurs noir-violet sur les palpes et les pattes,avec une apophyse tibiale relativement fine et des réceptacles séminaux courts et dirigés vers l'exterieur."

Coloration et motif :

Entièrement noir. Tous les fémurs bleu foncé sur l'animal vivant,noir violet dans l'alcool,carapace,abdomen et pattes de la patella au metatarse avec des poils jaune doré,tarses et la totalité de la face ventrale entierement noir velour.Patellae et tibias avec 2 rayures verticales jaune doré.

Dérivatio -nominis:

Du latin pulcherrimus= très beau .En l'honneur du premier importateur allemand,Monsieur Peter Klaas,Cologne,qui l'a décrit brièvement et a rapporté des informations sur son histoire naturelle.

Discussion:
La nouvelle espèce peut etre facilement reconnue par sa coloration et son motif typique, elle présente un embolus incurvé et une spermathèque avec des réceptacles séminaux fortement divergeant comme P.phrixotrichoides Strand 1907.

Ces données reprises et traduites de l'Allemand par F.Vol (merci encore!!! Very Happy ) correspondent à la description originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de laquelle ? Homeomma ou euathlus pulchrimaklaasi, la VRAIE.. ?? Razz

de plus je comprend maintenant l'incroyable confusion avec trixopelma cyanoleum.. car ma trixopelma est un mâle et il change de couleur à la maturité pour ressembler comme 2 gouttes d'eau à la fausse eyathlus pulchrimaklaasi. incroyable;: tu dirais la même espèce alors que les femelles sont archi différentes (poils rouges sur 'labdomen et le dessous de la femelle trixopelma et le mâle jusqu'à maturité. normal que les gens se trompent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il s'agit de la vraie!c'est le seul document qui fait indiscutablement référence (j'ai la description originale complète,Arachno,Anz 20:8-12 (p8,1-4) Paraphysa pulcherrimaklaasi sp.n ) tu peux donc te baser sur ces données scientifiques pour infirmer si ton spécimen est une véritable E.pulcherrimaklaasi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les euathlus étant de PETITES mygales, et voir photo ci dessus du post de hawk, la mienne et celle appelée sur les forum ne l'est pas.. Wink

tu as mal compris ma question, je ne remet pas en cause tes écrits, mais comme on parle de 3 mygales différentes, je te demandais, c'est la description de laquelle lol!

regarde les 2 photos ajoutés de Hawk, ca c'est la véritable euathlus pulchrimaklaasi qui en prime ressemble très très fort sauf autres couleur à Euathlus truculentus que j'ai en ma possession.
les euathlus sont de petites mygales. Wink je les connais assez bien, car j'en ai plusieurs..

Trixopelma cyanoleum comme sont nom l'indique à les femur et cephalo cyan, des poils rouges..

Et celle que j'ai, semble être la mygale homeamma sp blue; ou alors encore une autre lol!

D'ailleurs ta description correspond très bien à la forme "bleu" postée par hawk Wink

mais comment rétablir la vérité sur plein de forum et tout le net ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a attendre que cette fameuse Homoeomma sp blue soit décrite .Il faudrait jeter un coup d'oeil concernant les clés de détermination du genre Homoeomma pour savoir si cette Theraphosidae appartient réellement au genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peruvian Blue Zebra (Homoeomma sp."blue")

Much confusion surrounds this beautiful Peruvian beauty, because it has some similar looking species that it gets mistaken for, such as E. pulcherrimaklassi, or Thrixopelma cyaneum. Overall blueish green coloration with light orange to reddish leg striping.

Cette mygale appelée à tort euathlus pulchrimaklaasi est en faite la grande homoeomma sp blue du pérou, appelée aussi peruvian blue zebra.
Elle a clairement des lignes oranges sur les pattes.


En fait, une fois que l'on sait, c'est TRES facile de les distinguer.

Le soucis vient des exportateurs US qui eux se sont trompés et ont envoyés en europe, des homoeomma sp blue en disant qu'il s'agissait de E pulchrimaklaasi.
On ne connaissait pas suffisament les euatlus en Europe pour voir la grossiere erreur.

Car possédant pas mal d'euathlus ET possédant aussi une hommoema sp blue; je peux vous dire que c'est noir et blanc.
Et je plaind ceux à qui on a vendu hommoema sp blue pour de la euatlhus.

Car évidement, euathlus sont des mygales, ce qu'il y a de plus creme, de chez creme; faut réellement POUSSER pour voir un mouvement d'humeur ou de défense. Seuls les mâles sont un peu nerveux parfois.

Mais Hommoema sp blue, c'est autre chose; cela peut sembler assez docile et sans raison aucune tenter de vous mordre; voir de se mettre en position très agressive, en arrière, crochets ouverts avec venins, si dérangée après la mue par exemple.

Les femelles : IMPOSSIBLE à confondre une fois qu'on s'y connait un poil; par contre, la saloperie vient des mâles.

Certains mâles trixopelma cyanoleum muent (imaginale) et gardent leur cul rouge. D'autres muent et perdent leur cul rouge (je ne sais pas pourquoi mais j'ai le cas ici en plus) et alors on dirait réellement une hommoema plus agées (les jeunes sont plus claires).

Et pour un peu compliquer le tout, il existe 2 formes de hommoema sp blue. la grande, qui est la Peruvian Blue Zebra; donc celle ici en photo qu'on a confondu avec pulchrimaklaasi.

Et la petite forme, qui vient aussi du pérou; qui reste petite et beaucoup plus bleue electrique (cyano).

Donc au moins : fini de se tromper dans ces 3 là.

maintenant, reste à trouver un nom CORRECT, pour l'ancienne : paraphysa manicata; qui est devenue à tort : trixopelma pruriens.
Car encore une fois, si elles se ressemblent et que l'on a découvert que manicata était une mygale identique, mais naine et docile; celle très grande dans nos élevages, nétait PAS trixopelma pruriens; qui y ressemble fort en couleur, mais pas la morphologie, ni le caractère, ni les poils etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En photo maintenant :

Ca, c'est la vraie euathlus pulchrimaklaasi. c'est une PETITE mygale, fort colorée et docile.





Ca : c'est Thrixopelma Cyanoleum; mygale de taille moyenne, non docile, vive, mais pas agressive :

Le cul est ROUGE; même si certains mâles perdent leur cul rouge à la mue imaginale; mais pas tous et c'est très perturbant. Est-ce le signe d'un croisement hybride naturel ou non ?



Et cà, c'est homoemma sp blue, la grande forme : Peruvian Blue Zebra (Homoeomma sp."blue")
D'apparence assez calme, mais ne vous y trompez pas; ne peut être prise qu'à certains moment et à d'autres, tente inévitablement de vous mordre, crochets ouverts et position typique de défense.




Désolée; mais une fois en photo, la différence est bien claire. Surtout pour les personnes qui comme moi les possède. lol!


Et celle-ci alors ?


Et bien ce n'est aucune des 3. Cela POURRAIT, mais au conditionnel est une autre forme de trixopelma cyanoleum.
c'est pour moi; la seule explication plausible et qui explique tout.

Car 2-3 éleveurs ont cette forme; mais ce n'est pas la vraie au cul rouge.
OU, la même au cul rouge est une variante.
ce qui pourrait alors très très bien expliquer pourquoi certains mâles perdent leur cul rouge après la mue imaginale et d'autres pas.

car si la forme cul rouge était une autre espece; alors c'est la merde, car elles s'hybrident Embarassed

Si il existe 2 variantes, qui sont mélangées. Comme cela semble bien être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui; le truc c'est que les grands éleveurs importaient beaucoup (maintenant ils rachetent aussi les mygalons des éleveurs privés).
Et donc ils recevaient des gros paquets remplis de mygales;
Mais les gens qui les capturent, pour se faire plus de fric, bhein ils mettent tout ce qu'ils trouvent; y compris autre chose que commandé.
Et d'un côté, c'est bien car cela nous apporte de nouvelles espèces.
mais de 'lautre, le grand éleveur allemand, reçoit des mygales inconnue et tente de lui donner un nom.
Et avant, il voulait RELLEMENT un nom, d'où de nombreuses erreurs.
maintenant, ENFIN, ils cherche le genre, comme avicularia, puis mettent sp "la ville où elle a été trouvée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...