Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

La mygale du mois de septembre est : l'alticeps

Messages recommandés

Voila, ce mois-ci (septembre) c'est madame grammostola Alticeps qui est à l'honneur...



Famille des Theraphosidae, de sous famille : Theraphosinae
Grammostola Alticeps ( Pocock,1903)

Terricole, même si elle aime creuser un peu et remuer de la terre.

On la trouve dans son habitat naturel au Brésil en Argentine et en Uruguay

Une belle grammostola très gentille, toute brune avec des poils roux, plus nombreux sur le premiers segment des pattes. Elle n'a pas de lignes plus claires sur les pattes comme les autres grammostola.
Elle est très active, ne reste que rarement sur place pendant des heures, aime bien creuser partout et se promener de long en large dans son terra.

J'ai aussi remarqué qu'elle filait ENORMEMENT quand elle mange.

Ce n'est absolument pas une mimi craintive, elle ne se sauve pas, n'attaque pas, rien, elle accoure vers vous, si vous ouvrez le terra.

MAIS ATTENTION, comme pour pour toute mygale, cela reste un animal imprévisible.. donc jamais la toucher, ni la prendre, sans au préalable s'assurer de ses bonnes dispositions avec une baguette.

Je vous invite tous à venir raconter tout ce que savez sur cette belle mygale peu connue. J'en ferai une synthèse et une sorte de fiche technique en forme de tableau; qui nous servira à tous dans le futur.

Moi j'en une et j'en suis ravie. Elle devrait être selon moi, une mygale de débutant, car elle est active et très placide, ne se cache pas et ainsi offre beaucoup d'heure d'observation.
Attention, pas mal déleveur sur les bourses les confondent et les vendent mygalons pour des pulchra. Car mygalons, elles sont plutot noires.. mais vous pourrez aisément la reconnaître en regardant attentivement les poils. Ils sont roux, rosés, ou bruns selon l'état de mue..Une pulchra a des poils argentés. ne vous faites pas avoir; même si selon moi, on y perd pas beaucoup au change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...