seth02 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Heteroscodra maculata, de 8 mois, femelle, 3cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarence bodicker 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Petite H.Maculata de 2 cm de corps, née en juin de cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memen49 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Elle a bien grandit, sa pousse vite cette sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hystero 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 1 cm de corp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Elle est vraiment très belle. Mais jusqu'à maintenant; c'est la seule mygale qui me fait peur... N'est-ce pas une arboricole normallement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Non, le terra n'est certainement pas trop grand. c'est une arboricole et donc il lui faut de la hauteur... Et tu devras vite en changer tu verras.. 20 cm c'est peu... Une fois adulte; pense que plus tu mettra de la hauteur, plus tu auras d'espace pour intervenir dans le terra sans qu'elle soit trop près. Terra habituel d'une arboricole 40 cm de haut. Mes poecilotheria ont elles un terra de 80 cm et l'autre 60 cm de haut. Elles aiment grimper tout en haut (plus de chaleur) et je peux donc intervenir dans le bas.. abreuvoir, mousse etc... Avec une maculata; je ne peux que te conseiller, de faire ou d 'acheter un bien haut... Je vais tenter d'en acheter une je pense. j'y pense depuis longtemps.. Si je sais m'occuper de poeci, d'haplopelma etc.. je dois pouvoir m'en occuper et vaincre ma peur. Mais un ami HYPER callé qui est expert animalier dans les films, c'est fait mordre au bout du doigt par un grand mygalon quand j'ai commencé il y a 18 ans et il a failli y rester.. Depuis, j'ai une vraie phobie... ridicule, je sais... On m'en a offert une.. je l'ai élevée jusqu'à juvénile puis je l'ai rendue... C'est idiot, je travaille dans le terra de mes poeci; je prend des précautions et sais quand je peux... je ne me pose pas la question du venin et de ce qui peut arriver (quand je suis occupée avec elles ) (sinon, t'est mort, inutile d'élever si tu penses aux risques quand tu nourris, manipules, entretiens; pas le moment de trembler)... Il faut y penser AVANT et le faire dans de bonnes conditions Mais avec les hétéroscodra.. ca bloque... rien à faire... Je me sens incapable de la changer de terra.. je m'imagine qu'elle va me sauter dessus etc... La vraie phobie... Il faut me guérir... PS je supprimerai cette partie qui n'a rien avoir dans les photos une fois la discussion close.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 mars 2007 D'après ce que je sais, les scodra ont le venin le plus puissant... si ce n'est l'atrax.. l'australienne.... De plus elles sont beaucoup plus agressives que les poeci qui elles préfèrent fuir... La morsure était d'une calceata; mais tout ce qui a scodra dans son nom me fait réellement peur... maintenant ont dit Stromatopelma; mais avant ont disait scodra...; voila pourquoi j'associe la maculata à la calceata et la grijseipes... de sale crasses.. j'en ai réellement peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel011 0 Posté(e) le 12 mars 2007 cybov a écrit:Stromatopelma Calceatum calceatum, Stromatopelma calceatum griseipes et Héteroscodra maculata font partit de la famille des stromatopilnae, et ont des comportement très similaire (surtout la nature du venin et le caractère ultra défensif). Tu as tout à fait raison de les associés et d'en avoir un peut peur. Je crois en faite qu'il faut tjrs en avoir peur et savoir à qui ont a affaire. 70% des rapport de morsure que j'ai lu proviennent d`'éleveveurs expérimenté qui n'ont pas fait attention (se sentant en confiance). sous-famille des Stromatopelminae! Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Citation :sous-famille des Stromatopelminae! Lionel désolé j'ai posté un peu vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 23 mars 2007 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanoréane 0 Posté(e) le 24 mars 2007 cybov , pourquoi va t'elle mourir bientôt ? de mon côté je n'ai pas de photo de la mienne , elle est toujours cachée et si petite !!! sa croissance est longue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 voir la rubrique au secours ma mimi est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Une autre (AUJOURD HUI ELLE BOUGE PLUS) il y a de l'espoir encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 août 2007 Comme promis je me suis lancée et comme promis, la nouvelle rubrique sur la mascote va arriver.. Vous allez bien pouvoir vous foutre de moi à souhait vu ma phobie. mais pour le moment, je n'avais pas trop le temps, ni trop à dire car elles se cachent tout le temps. Voici la jumelle n° 1 : Et la jumelle n° 2 qui apprécie déja beaucoup son nouveau terra et son indépendance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 5 août 2007 Hellllo, j'adore ce genus vraiment mon préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 août 2007 De petites charogne qui m'ont posé de gros problemes dès le premier jours.. lol Des jumelles dans un seul pot ! Imagine, si tu veux en sortit une l'autre fou le camp.. et moi qui suit phobique; j'en ai bavé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Revoici la toute belle.. euh le gros monstre...lors du changement de terra.. Tiens, c'est bizare ca.. je n'en ai plus peur.. Car sinon, c'est la galère pour la voir... sauf le bout des pattes ! Moi 'jadore réellement le dessin sur le bout des pattes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 salut , voici ma femelle sub adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 elle a mangé un oeuf entier ???? Toute belle... Mais pour une version il me faut une couleur naturelle, pas jaunatre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 oui! je sais mais elle va bientot muer! et je ne l est pas depuis longtemps et j ai pris ces clichés la seule fois où je l ai vu! ma copine l as suprise un matin alors qu elle fesait sa ronde , mais sinon discret c est le moins que l on puisse dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Citation :et je ne l est pas depuis longtemps Tu es sur qu'elle n'est pas gravide ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Et bien non je ne pense pas . je l ai récupéré chez chez quelqu un de confiance donc il m aurait averti! voir mème dans ce cas là , il l aurait garder encore un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 la revoici ! de sorti hier soir (5 min max ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frefre72 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Magnifique !!! Ah oui les morsures d'heteroscodra rende stérile aussi!!! A l'époque ou j'en avais une ,un professeur du musée d'histoire naturel m'avais fais peur mais bon,beaucoup de précaution c'est tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Vraiment magnifique !! Peut être prochaine acquisition ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je rajoute quand même pour ceux qui en veulent... Si vous lui donnez le terra adéquat vous ne la verrez JAMAIS.. sauf peut-être au stade adulte ou alors de loin en vous levant la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je peut confirmer ça! ça fait presque un mois que je l ai et je l ai vu 3 fois seulement! j ai 4 bébé et eux sortent plus , mais la grande .....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 mars 2009 La tiennen en tout cas ne semble pas filer beaucoup.. Les 2 miennes sont de très bonnes fileuses Voici ce qu'elle a fait de son terra.. Elle, prise en haut du tube de soie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Z"avez vu ? Elle a un oeil noir et l'autre bleu ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Femelle sub adulte [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Tu viens de la changer de terra ? Je ne vois aucune soie et elle a l'air calme la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Il y avait un grillon pas loin, donc petite sortie pour partie de chasse, dans le calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Hello à tous, ma femelle maculata en sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 17 avril 2010 femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arminio 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Ma femelle adt ,desoler pour la qualité de la photos appareil pourri Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 15 mai 2010 vivement que la mienne ressemble a ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 15 mai 2010 @ miss....possible d'avoir une phots d un dse tes terra pour elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Femelle sub-adulte, que je possédais avant!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Très belles photos.... Je suis en train de refaire son terra..Je pourrais surement la shooter...Mais dans un terra provisoire de transfert, pas de belles photos.. ni de beautés qui posent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Salut Miss... J'ai vécu une expérience de sueur froide avec cette espèce!.... L'espèce n'est pas agressive, mais plutôt vive et très rapide que ça soit sub-adulte ou adulte!... Mais, méfiance quand-même pour les adulte!D'après moi, c'est la seule espèce qui fait et qui peut faire un bond de 1 mètre, voir plus, en horizontale!... Elle est très lucide et sait ou sauter, comparait à une Avicularia, qui elle ne fait que sauter de haut en bas et à une très courte distance de quelques centimètre!....Ma première Heteroscodra était une vieux adulte et elle m'a fait un bond de 1 mètre sur mon lit, avant de taper un sprint sur le mur!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 juin 2010 J'ai encore en placard avec photos : sa dernière et unique évasion..je vous ferai un post dans mygales au quotidien avec la belle maculata sous la table de la cuisine.. Par contre, non : Les mâles cyriopagopus sont eux aussi capable de véritables bonds à l'horizontale.. (j'en ai fait l'expérience la semaine dernière)Et les grands mâles sélénécosmia aussi, j'en ai fait déja la triste expérience il y a 15 ans (déja raconté quelque part ici )Mais je sais, maculata est la seule mygale qui me stresse un peu et donc je vais encore avoir des sueurs froides au moment de son transfert Surement de belles histoires à vous raconter où je vais encore me ridiculiser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 il va falloir que miss fasse un concourspour la plus belle photoheen je crois que tu est un client serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Citation :heen je crois que tu est un client serieux lol!Très sérieus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Voici la mienne.. sous la table de la cuisine.ne me demandez pas ce qu'elle fait là.. La voici un plus tard, dans son nouveau terra.. un peu grand. la mygale semble du coup beaucoup plus petite.Même quand elle se tient sur son bois, elle semble différente. ramassée sur elle même très poilue.Le pire : en regardant le ventre, je craind un mâle.c'est peut-être pour cela qu'elle semble du coup différente ?Ou est-ce parce que je l'ai gardée trop longtemps en terra de 30 cm de haut ?je 'ly ai maintenue jusqu'à juvénile 2.Depuis son terra de 50 cm de haut, elle n'a rien filé, comme chez vous.Alors que quand j'avais mis beaucoup de feuilles et de support,, regardez plus haut, elle avait TOUT filé.Autre fait ultra étrange.. quelque soit la photo et même un an plus tard. regardez, elle a toujours son oeil bleu. il ne s'agit donc pas d'un reflet sur les photos d'il y a un an ! Comment est-ce possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Je viens d'observer le revetement de ton terrarium, il y a une sorte de liege ''aggloméré'', si je ne me trompe pas le procédé d'aglomeration est basé sur une colle ou un solvant...Tu ne craints pas des émanations toxiques ?(comme pour nous les humains avec le bois aggloméré de nos planches , bureaux, armoires...qui a deja été demontré par des medecins...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 la mienne sub adulte: [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites