Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seth02

Heteroscodra maculata

Messages recommandés

Je ne pense pas pour les émanations.

Beaucoup de personnes ont cela dans leur terra arboricoles..

De plus, ce sont des terras rachetés à Johan et pas mal de mygales y ont vécus sans soucis..
Je pense que cela n'est pas grave... surtout que les terras sont déjà vieux..

Beaucoup beaucoup d'éleveurs ont cela et je 'nai jamais entendu de soucis.

maintenant peut-être qu'avant les techniques étaient meilleures, ou que les mimi n'y réagissent pas.je dois avouer ne pas avoir tilté sur cela. Embarassed

Mais les plaques de lieges de 3-4 cm que j'utilise comme bois vertical ou cachettes parfois, car 'javais acheté des dizaines de grosses plaques il y a 15 ans quand on avait construit le terra de 2m 40 pour les iguanes..

tu ne trouvais rien et 'javais du traverser tout le payer pour acheter de grandes plaques, par 50 je crois en plus, plaque de 3-5 cm d'épaisseur..
jamais eu de soucis avec..

J'ai fouillé sur le net pour savoir precisement concernant ces plaques , il y a effectivement une colle, mais qui est dite non toxique par le fabricant...

Aaaarg tu en as de la chance..

Moi elle a mué et je ne sais même pas si c'est un mâle ou femelle. la mue rendue étant tellement abimée.

Au moins la mue rendue prouve qu'elle vit toujours..

Avant je la voyais chaque soir; mais depuis au moins 3-4 mois, plus jamais vue...
peur que cela soit un mâle qui ne sortira qu'une fois sa toile spermatique faite Embarassed

Bon elle se cache pour le moment, autres photos a venir

2 Mygalons arrivés aussi ce matin, merci du petit cadeau : Wink

C'est pas souvent alors j'en profite Smile

Y'a de la bouffe a 2cm mais bon ... Suspect

Magnifique..

Dis sur la photo elle apparait grande, mais peux-tu me confirmer qu'en fait elles sont assez petites ?

Sinon je m'inquiette pour la mienne qui est de format rikiki quoi que adulte maintenant Razz

Depuis les deux dernières mues, elle a quand même pas mal grandi. N'ayant pas de règle sous la main hier soir, j'ai pris ce qui passait... Elle est un peu plus grande qu'une boite à grillon (11cm et quelque). Surprised

loic a écrit:
Prend quelques mygalons Valko tu auras bien une femelle Smile

T'imagine le stress à chaque changement de terra, c'est pas des cadeaux ces choses là ShockedWink

Ouai je sais,c'est ps reconnue comme les plus sympas et c'est super rapide,j'en ai déjà vu à l’œuvre Very Happy

P.Charpentier s'est fait mordre au pectoral lors d'une excursion en milieu naturel au Benin il me semble ,si ma mémoire ne me fait pas défaut (j'ai encore l'article),elle lui a sauté dessus ,il recherchait cette espèce.Je ne vous dis pas les douleurs!!!!

J'ai eu une belle femelle de cette sp (issue de repro) elle a grandit rapidement,mais impossible de la voir ,le moindre mouvement et hop le refuge!!perso je n'en recherche plus.

moi je la trouve magnifique aussi,je la vois bien dans un très grand terrarium,pleins de cachettes I love you

Ne sert à rien Anik.. j'ai un 50 cm mais elle est très très craintive et n'aime pas trop sortir.. et quand elle sort, elle se poste toujours aux mêmes endroits, voir un endroit.
Si j'avais, un 40 cm est largement suffisent..

ah,j'aurai pensé qu'elle occuperai bien l'espace si bien aménagé
je sais que chez toi s'est aménage corectement donc....
mais elles sont si belles drunken

aphono03 a écrit:
J'ai eu une belle femelle de cette sp (issue de repro) elle a grandit rapidement,mais impossible de la voir ,le moindre mouvement et hop le refuge!!perso je n'en recherche plus.

Ben donne la moi si tu en veut plus

aphono03 a écrit:
c'était il y a une dizaine d'années!

Ah m***e, encore raté Mad

lol!

Clair qu'un énorme Terra ne sert à rien. Je suis d'accord avec Miss Pulchra, la mimi se poste toujours aux mêmes endroits.

Pour son âge, acheté Sub A il y a un an, a mué deux fois depuis donc...

Elle est vraiment craintive et je ne l'aperçois que quand je pars au travail tôt le matin (6h), par contre effectivement Valko, les changements de Terra sont Folklo!

Pt* c'est tout de même joli I love you
Belle photo Nico, tu as fais comment, elle est collée à la feuille ?

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la mienne que j'ai depuis 1 semaine maintenant je la vois le matin en me levant.
Elle recommence à tissé dans son nouveau terra.
Très jolie sp en tous cas.

David

cheers c'est une fille.. je n'y croyais plus..
je ne comprend pas non plus comment pour une fois cette mue était jetée devant le tronc encore humide.. mais quelle chance pour une fois de pouvoir la sexer.

Mais, est-ce la mienne tout exprès, om elles sont quand même petites ?
Et la mienne n'est pas blanche ainsi.
ou alors, c'est quand elles sont vieilles ?
La mienne à 5 ans; la seconde 3 ans je pense..
mais 'jai l'impression que la plus âgée ne grandit plus.. lol! Enfin, je ne l'ai plus vue depuis sa dernière mue, elle doit secher quelque part; mais elle parait minuscule dans son terra de 50 cm. Alors qu'avant je trouvais qu'elles grandissent assez vite en fait, puis tout à coup, fini, depuis 2 ans, elle semble rester ainsi. Razz

Salut,

Pour ce qui est de la mienne elle est née chez mon amis en 2003. Donc elle aurait 9 ans et se porte à merveille. Tous les matin elle se trouve sur la vitre du terra pour une petite photo

Pour la taille, je ne l'ai pas mesurée mais je dirais 6/7 cm de corp.
Il y a des souche plus blanche et certains vendeurs vendent les "white" bien plus chère que les plus sombres.

Voilà ce qu'il m'a dit.

Et pour la taille totale ?

Car la mienne est assez petite et si je vois même la vidéo du fou, elles semblent finalement toutes assez petites en taille et donc dire 6_7 cm de corps n'est-ce pas exagéré ? (de bonne foi naturellement)
Ou vers un certain âge elles poussent un peu plus ?

ou alors il existe 2 formes ?

car il est vrai que dans mon temps (vieille mamie que je suis) on trouvait ce genre de mygale, ainsi que des grijsipes par exemple de taille pas mal plus grandes et imposantes.
De quoi avoir une sacré trouille en fait. pale

Comme je le disais dans mon précédant message je n'avais pas mesuré exactement.
Je viens de le faire d'après la photo avec un repère elle mesure en fait 50 mm de corp sans crochet.

Ah merci.

je me disais aussi.. scratch

mais il est vrai que l'on a tous tendance à penser que c'est plus grand dans les chiffres.
c'est pareil chez tout le monde.. Wink

En fait, les femelles adultes font 5 cm de corps

je ne le savais pas en prime en voyant les photos de près et je lui ai fias un grand terra de 50 cm.. lol!

• Créer...