Mygalodon 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Ce colubridé attrayant vit en Amérique du Nord, dans un environnement varié, tel que marécages et déserts. Description : c’est une couleuvre noire et blanche, soit avec des rayures noires et blanches alternées, soit noire avec une ligne blanche le long de sa colonne vertébrale (forme lignée). Ceux du littoral sont bruns et crèmes. Seuls les juvéniles sont parfois nerveux : le bout de leur queue se met à vibrer très vite, ce qui vous permet de savoir quand il est stressé. Cela dit, il faut quand même le manipuler régulièrement pour qu’il s’habitue. Maintenance : hygrométrie moyenne, 26-28°C le jour (jusqu’à 32°C au point chaud, pour un gradient thermique idéal), et 22°C la nuit. Le sol devra être sec. Nourriture : des rongeurs à sa taille, et de préférence des rongeurs congelés, ce qui permet de stocker davantage : les couleuvres mangent tous les 4-5 jours. Le cannibalisme est très répandu (ophiophagie), aussi il vaut mieux éviter de mettre plusieurs individus ensemble. En résumé : Caractère : docile ( pour ma part je n'ai ete mordu qu'une seule fois mais c'etait en le sexant il n'a pas aimé) Origine : Amérique du Nord Moeurs : Terricole / Diurne Biotope : Varié Taille adulte : 120 cm (le mien meusure 1m50) Esperance de vie : 10 ans Nourriture adaptée : rongeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Une photo SVP.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 voici le mien desertique rayé 50/50, pas tres sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 salut, j'ai une question qui va peut etre vous paraitre ridicule mais je me demande si les anneaux qu'a mon lampro. augmentent en nombre ou pas apres chaque mue... je n'ai jamais vraiment fait attention a ca particulierement. merci. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 voici une photo d'un peu meilleure qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 mai 2007 allez encore une petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Coucou, il dit.. Très belle photo.. Tu as récupéré un appareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 mai 2007 oui je l'ai retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 17 mai 2007 il et super mais les Lampro c'est pas trop mon truc halala sa doi etre le bordel pour perdre un appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 mai 2007 ben en fait j'ai demenagé et j'avais l 'apn mais plus le cable pouir mettre les photos sur l'ordi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 17 mai 2007 pas de honte du tout dans ce cas la tu n'est pas un boulet il a souvent des petite pert dans les demenagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 17 mai 2007 oui je sais mais j'vais qd meme les boules plein de photos et ne pas pouvoir lmes mettre c'est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Pour ta question venom; je ne pense pas me trompé en disant que les serpent ont tous une apparence différente; même les 200 bébés d'une même portée. C'est comme les tigres. En fait j'en suis sure à 100 % DONC, quand ils muent, ils n'ont pas plus de taches et/ou lignes; ils garde toujours le même dessin. c'est ici que je ne suis plus sure qu'à 99,9 % Mais bon, si il en était différement, cela serait le bordel et personne ne se reconaitrait plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 18 mai 2007 oui c'est vrai mais je me suis dit "pourquoi pas" apres tout qd je l'ai eu il faisait 30cm aujourd hui il en fait 80 de cm donc je me suis dit que les bandes jaune devrait etre de plsu en plus grosses mais non elle ne change pas malgré l'augmentation de sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites