Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Les secrets de la jungle d'Amérique

Messages recommandés

Les secrets de la jungle d'Amérique

Résumé : reportage essentiellement sur les araignées sociales qui vivent en groupe; mais on y voit aussi des Leblondi et l'accouplement d'aviculaire; plus d'autres plans vidéo sur un mâle aviculaire.

Les araignées sont habituellement solitaires. C'est leur technique de chasse qui explique ce comportement. Un compagnon les gênerait dans cette tâche. Il existe pourtant une araignée qui fait exception à cette règle : l'Anelosimus Eximius ou araignée sociale.

Bertrand Krafft, scientifique, a choisi d'étudier dans la forêt tropicale de Guyane cette espèce d'araignée de petite taille qui porte bien son nom.
Les individus vivent ensemble et partagent la même toile qui peut atteindre plusieurs dizaines de mètres cube.
Ensemble, ils s'occupent des cocons, tissent, nourrissent leurs petits, capturent des proies et les transportent. Mais le plus impressionnant c'est leur efficacité dans la construction collective, la prise de décision lors du transport de proie, leur synchronisation et leur coordination lors de la prédation.

Une étude comportementale minutieuse des araignées sociales, éclairée par des images de chasses et de rituels amoureux impressionnantes.


351 MB 50 min.

Lien sur demande par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...