Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hystero

holothele incei

Messages recommandés

revoila une photo de mon incei faite avec mon nouveau portable

j espere que vous la trouverez de meilleur qualite que la premiere

donnez moi vos avis

merci

joile foto , c tou mignon a cet age la

Cette petite mymy m interesse vraiment , et j aimerais en savoir + sur elle , deja l éspèrance de vie , et si vous avez des mygalons , meme juvénile je suis preneur Very Happy

ya des mygalons pas chers sur une des listes.. Je ne sais plus laquelle.. SVEN, GRIBOW ou Michael.. Wink

Riddick a écrit:
Cette petite mymy m interesse vraiment , et j aimerais en savoir + sur elle , deja l éspèrance de vie , et si vous avez des mygalons , meme juvénile je suis preneur Very Happy

c'est une espece tres rapide, qui tisse bcp, mais assez fragile je dirais.
tres interessante a observer surtout de nuit mais avec lampe rouge sinon elle fuient a une vitesse impressionante. voila juste un petite appreciation Wink

je dirais aussi que c'est une des escpeces qui peuvent cohabiter enssemble et que taille adulte,elles sont assez petite.

Je viens d acheté le livre de verdez et il est inscrit ESPECE AU CYCLE RAPIDE ? que veut il dire par la ???

Invité

Elle grandi vite. Wink

Femelle adulte au passage.

Au cycle tres rapide 1 an environ , donc cette espece serais adulte en 1 an seulement et ben et ben , il dois pas y avoir beaucoup d espece qui soit adulte en aussi peu de temps

Je pourrais pas te répondre, les connaissances que j'ai sur le genus Heterothele sont que théorique pour l'instant, je devrais avoir des spécimen plus tard cette automne.

Pour ce qui est des Holothele incei Trashos ou Miss seront mieux placé pour te répondre

Invité

Pour un specimen adulte compte entre 1an et demi voir 2ans en moyenne, plus rapide que les Poecilotheria ou Avicularia.

Sinon espèce très intéréssante, comportement en communauté aussi impressionnant (c'est la seule Theraphosidae classée comme sub-sociale). Elle n'est pas agressive mais très rapide, ce qui pour ma part fait d'elle une espèce à éviter comme 1ère bête, mais pourquoi pas comme 2ème.

Point intéréssant aussi, la repro est facile et le cocon ainsi que la sorti des jeunes et très rapide, sans parler qu'il y a souvent un second cocon (itéroparité).Je reproduit ma femelle dans 2 ou 3 semaine, si sa vous intérésse je peut faire un petit suivi photo.Wink

Pour le genus Heterothele mes connaissances ne sont aussi que théoriques pour le moment, je raménerait peut être de l'H villosella de Hamm, mais à ce que je sait, genus très intéréssant en terra, comportement très semblable à H. incei (sans parler de leur taille également comparable), autant dire une des seule africaine non agressive.

Gaël.

Merci pour c est précision trashos , t inquiete c est pas ma premiere mymy loin de la lol , je vais bientot passer commande et suis tres impatient de les avoir Very HappyVery HappyVery Happy

Invité
Salut romain,

juste petite question, le substrat sur la photo est seulement là pour la photo ou c'est son substrat définitif?

C'était une partie de mon terra qui n'a pas fait long feu car sa n'allait pas, le reste était de la tourbe recouvert de toile par mademoiselle.

how big is the male in comparison to the female?
because they can mate/breed at a very small size
(even with the female being smaller as the male, so if i was you i would keep on trying to mate them Wink )

Hello! my boy is adult so ready for mating ! my probleme is , my female no! Suspect i think she 's doing a molt in one or two month maximum! I hope!!!! Rolling Eyes i was clear ? my english is limited !

est ce que quelqu'un a des photos d'une cohabitation car soit j'ai mal cherché sur le forum soit il y en a pas et ça m'intéresserais beaucoup de connaitre vos expérience en cohabitation d'incei. merci

c'est ce que j'avais cru comprendre c'est poiur sa que depuis quelque semaines je me renseigne je lis je pose des question car d'ici la fin de la semaine je devrai en recevoir 5 mygalons mais j'aurais bien voulu voir quelque foto notement pour voir les aménagement d'un terra de cohabitation ainsi que quelque observation sur le nourrissage etc.

Quand tu les reçois, lance un post et je 'taiderai..

La premier chose à savoir : un grand terra car elles y resteront jusqu'à adultes... la elles pourront se reproduire entre elles si mâles.. Donc un grand terra...

Puis assez de cachettes... de feuilles plastiques pour se cacher, pas mal de tourbe pour creuser...

Le meilleur terra communautaire est celui de suite grand ou elles peuvent s'installer à vie.. Wink

voila je vous présente mon holotele incei j'en nai trois mais c'est la seul qui a fait son nid a l'extérieur alors j'en n'ais profité pour prendre une photo, pour preuve que chaque individu est différent Very Happy

Pour les belges : le caméléon (magasin d'hasselt) doit avoir eu un cocon je ne sais pas, mais il vend des inceis juvéniles déja pour 7-8 euro pièce..
ou 20 les 3 je crois.
Pour une fois qu'ils vendent un truc par cher.. lol!
Donc si vous voulez des inceis.. Wink

Moi perso, je les trouve trop petites et speed..
Mais en cohabitation dans un grand terra bien aménagé, cela doit être fantastique à observer.. Wink

Superbe ta femelle, j'adore cette espèce.
Tu la maintiens seule ou en groupe ?

Salut Valko,

C'est une de mes espèces préférées également, à tous les niveaux.
Cette femelle est maintenue seule, tout comme une autre femelle subsub que je maintiens.
Je cherche un mâle depuis pas mal de temps pour justement avoir des jeunes et lancer une communauté dans un grand bac ; j'attends... Wink

Pirlouistje a écrit:
Elle est craquante ... Smile

Oui c'est vraiment une espèce que l'on peut appelée "mignonne" je trouve Very Happy

Bonsoir,

Une jeune de 2,5cm de corps environ s'attaquant à une femelle bimaculatus bien plus grosse qu'elle.

Elle a bon appétit la demoiselle et/ou les yeux plus grand que le ventre ? Razz

• Créer...