Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hystero

avicularia versicolor

Messages recommandés

On voit effectivement les bulbes. Désolé c'est un male, comme on dit, il faut etre pris pour etre appris.
Si tu peux va voir ton revendeur et mets le devant le fait accompli. Il y a vraiment des gens malhonnetes qui profitent du manque d'expérience des autres c'est flagrant Neutral

gRRRRR

celui là !

je vais y retourner !!!
mais bon que va t'il faire ? m'en trouver une autre ?
pauvre bete elle aura été transporter de droite a gauche depuis ce week end... ça va trop la stresser... puis je l'aime bien ...

vous savez qd meme me dire ou et quoi voir? que je lui tape sur la tete a celui là ! ( le vendeur hein )

vu que son cul est un peu plus dégarni et noir je suppose qu'il a mué il n'y a pas longtps, donc en mois, il lui reste combien environ?

pour moi aussi j'en etai sur

je lui avais dit hier dans un autre poste

OUI, je veux bien.. mais si je ne m'abuse, sur une des photos, on voit des bulbes.. donc un mâle mature.

pas besoin de mue si le mâle a ses bulbes...

Et je ne veux pas être méchante du tout, je me disais juste qu'il pourrait peut-être la rapporter ?

Sinon, quand on achète en animalerie; comme on met presque chaque semaine en garde sur un post du général; bhein faut faire gaffe.
ne pas savoir sexer les arboricoles, je suis la dernière à y redire, car moi aussi je me plante tout le temps !

mais la si je ne me trompe pas, je vois clairement des bulbes...
Et si on a déja une mygale; la premiere, mais la premiere des choses que l'on cherche en achetant un animal : n'est-ce pas de savoir si c'est un mâle ou une femelle ?

pour un chien, un chat.. un oiseau.. non ?

Et si tu as UNE mygale, tu te renseignes...
Et savoir reconnaitre un mâle MATURE..

Alors désolée, si mes propos ont paru choquer.. ce n'était réellement pas le but..
je voulais juste te montrer la chose et peut-être te pousser à aller la rapporter. car apparement, tu ne savais pas qu'elle n'allait pas vivre !

J'ai d'ailleurs eu une discussion la semaine dernière dans mon animalerie.

Vous savez que j'adore les pulchras.
ils ont eu un mâle..
Et comme d'habitude; personne ne leur achete un mâle à 120 €

je lui ai dis plein de fois : laisse moi l'accoupler, si cela marche, tu auras plein de mygalons.. la il va mourir et tu n'auras rien NADA.
Evidement il ne m'a pas écouté et j'ai assisté à la mort de cette bête en direct.

Juste quand j'y suis allée, la bête décédait et repliait les pattes sous elle.
je me suis un peu fâchée; en lui rappelant qu'il était bien avancé, que personne ne lui donnait ses 120 euro, que maintenant il avait nourrit et payé pour une bete qui en lui a rien rapporté et qu'au lieu de penser toujours POGNON, il devrait réfléchir..

Et ce n'est pas la premiere fois.. chaque fois, ses mâles meurrent...
la derniere fois, il avait rentré des dizaines de rosea de captures..
Certaines avec cocons.
Mais comme pas maintenues correctement, ni chaud ni surtout humidité.. Inutile de dire que les cocons mourraient.

je lui ai dis : écoute, donne moi vite un de ces cocons, je vais essayer de l'incuber (je ne 'lai jamais fait en incubateur) etc.. Ou alors, vend moi une de ces femelles mais au même prix normal.
mais non, il allait vendre plus cher les femelles avec cocons.
Sauf qu'évidement avec ces parametres, les cocons désechaient et fini.. Embarassed

AAAH la bétise humaine.. Ils ne voient que le fric à tellement court terme qu'ils en perdent un max !

IDEM avec mes mygalons.. HORS de question que je les laissent s'en occuper.
j'ai proposé, écoutez bien, de les nourrir à mes frais et de leur amener chaque semaine si ils les vendaient..
NON, ils les voulaient tous chez eux..

j'ai refusé, car ils ne les nourrissent pas et ils crevent... Embarassed

je n'ai rien mal pris miss Smile

juste que ça me ferai raler et de la peine de le ramener ... pauvre bete

*** peux tu me montrer kles bulble , que je les montre au vendeur aussi au cas où il ferai l'innoncent ***

c'est peu etre pour ça qu'il file sur le dessus du terra ? de coin en coin et de paroi en paroi ? pluto-ut que de se faire un nid ou une terrase sur la feuille exposée ?

une autre question tant que j'y suis :

hier je lui ai mis 2 grillons et ce matin tout les 2 morts un au sol derriere un liege ( impossible d'ale l'attraper ) mais tjs "gros" l'autre carrément sur le dos et coincé ds le feuillage fin derrière le liege aussi.

c'est possible qu'il les ai mordu et qu'ils aient réussi a s'enfuir pour mourir plus loin ? ( le 2eme on dirai vraiment qu'il est tombé raide d'un coup au milieu des feuilles )

ds la boite ils sont tjs en vie

Sur la 3eme photo et sur la 1ere de ton deuxieme post on les vois clairement.
Sur la 1ere photo du 2eme post, on voit même le bulbe ouvert.

Et oui, c'est pour cela qu'il court...
j'espère pour toi qu'il est assez frais, sinon, il peut même décéder dans la semaine. Embarassed

le vendeur ne peut que t'avoir menti.
car vendre des mygale et ne pas savoir reconnaitre un mâle MATURE.

un male sub ok, c'est dur sans la mue, mais un male mature ?
Tu sais, c'est pareil pour un humain : si tu as un pénis tu es un mec. c'est visible non comme caractère sexuel ?

bhien la le mâle à les 2 pédipalpes qui se terminent par 2 bulbes sexuels bien visibles.. donc aucune erreur possible.. Wink

DONC soit tu te fais remboursé (tu ne dois pas penser pauvre mâle; tu sais ils ne vivent pas vieux et surtout une fois mature, ils ne font que cavaler à la recherche d'une femelle, ne mangent presque pas et meurt.. Donc il ne sera pas malheureux en magasin, il mourra.
Soit tu demandes une sacrée réduction.

ET tu ne vas plus acheter la, si pas de remboursement ou bon pour prendre une autre..

c'est un mâle à 100000000% sur et crois moi il le sait Evil or Very Mad

Ecoute, il y a une rubrique qui s'appelle anatomie..

va un peu voir ce que veut dire pedipalpes

Après va voir des photos de mâles et je suis sure que tu trouveras bien tout seul... Wink

tient ça me fait tilt : hier o a vu une goute foncée a l'un des 2 pédipalpes, on a pensé que l'éleveur n'avait pas du etre tres delicat en le prenant et qu'il l'avait blessé, on aurait dit du sang ou de la resine mais rien sur les vitres quand il s'y balade ...

il se nourrit peu : c'est donc possible qu'il ai juste tuer les grillons sans les manger?

moi je pense que oui, elle m'ont deja fait ca avant une mue mais c'etait des femelles, juste pour dire que je pense que ces possible, a confirmer..

ce n'est pas parce quil est mature quil ne peut pas tuée un grillon gary

ah voila, merci...

mais pourquoi le fait t il?

quand il mue ces pour ce proteger mais la?

scratch

moi si elle n'ont pas faim le grillons reste la jusqu a ce que je le retire..

ces justement parce qu'il est mature?

si la température est bien en dessous de 25°, les grillons s'immobilisent (on dirait qu'ils sont paralysés, juste les pattes bougent) et meurent.

et il l'est bien, la fameuse goutte dont on pensait etre du sang c'est son bulbe ...

par contre il glisse sur la vitre lol
il marche bien puis s'arrette et se laisse glisser puis repart , l'es déjà vieux le pti

garylescargo a écrit:
tu as surement raison... mais ça m'étonne qu'une mygales tue "sans raison"...

Wink

si elle est deranger ce n'est pas sans raison

si les grillons traine est l'emmerde elle les repousse mais arriver a un moment elle va le mordre

Idem.. il tue les grillons tout simplement parce qu'un mâle est toujours stressé. Il risque sa vie à chaque instant dans la nature et très souvent, ils ne mangent pas une fois mature..

tout dépend de comment ils ont été habitués, si élevés depuis petit.
Les grillons le stressent, il les mords, rien de spécial la dedans..

je vais retirer tous ces posts inutiles.. On est sur la rubrique photos.. Wink

jeanvain essaye de faire un pdp
je crois que c'est le mieux pour toi
meme si tu l'a trouve a ton gout

voici les 4 miss et leur 1ere toile

Uploaded with ImageShack.us

et une video de celle qui est restée dans le trou du liege ( qu'on voit a gauche) depuis hier et qui dès son grillon dévoré a commencé sa toile

[url]

voici une des miss fraichement mué de ce matin

sans flash

avec flash

ma versicolor....

Upload image

oui ne dite rien ! elle a un gros cul !!affraid
elle est restée caché dans sont nid ,depuis 1an ... c'était la surprise !

nouveau terra...

Upload image

goinfre !!lol!

elle vient tout juste d'avoir 2 ans ,je vais attendre un peu !!

je vais attendre sa prochaine mue déjà , je ferais peut être une recherche de mâle l'été prochain !!!

slt a tous
Trés beau térra imotek

Voici ma nouvelle protégé qui à fais un voyage de a peine 24h.
J'ai mis un mini récipient d'eau au cap ou"en bas, à gauche de la plante" Very Happy
J'attend la réponse de mike mais je pense qu'elle doit être au stade 1(non larvaire)qu'en pensé vous.

Et elle tisse depuis que j'ai pris la photo chouette

Elle à l'air mignonne en tout les cas Smile

P.S : Tu prends des photos couché toi Razz

Non mais c pour vous donner des torticolis lol!

Je rigole c'est mon tel "prise verticale" oups pas fais pivoté

très belle.. mais le terra est trop petit pour moi. ou il va très très vite le devenir..
Avec si petit (enfin si peu haut) l'humidité est soit trop, soit pas assez...

mais beaucoup élèvent en petit pots..
Mais ainsi tu vas devoir souvent la changer et les aviculaires détestent cela...

PS :me semble un ST2... mais en photo.. hum hum

b la enfaite elle c'est lancé à fabriqué son petit nid juste au dessus des plante et tronc et contre une parois scratch
Que me consseille tu? Moi je pensais la laissé en paix,elle à bien le droit à sa après son voyage... et de le changé dans 1 mois si elle na pas trop pris ou dans 3 semaine à voir.

oui, maintenant laisse la.. Puis quand tu la changera tu la mettra dans plus grand que prévu Wink

Elle est splendide I love you
J'ai hâte que la mienne grandisse mais bon ai encore le temps Wink

pas de chance, mes nouvelles versicolors sont des forme rouge.. Embarassed

la précédente était une bleue mauve, comme ma toute première femelle il y a 15 ans, mais c'était un mâle.

La je pense que c'est une femelle; mais la forme rouge Embarassed

c'est triste que les 2 formes ait été mélangées et que l'on ne puisse plus choisir la mygale que l'on désire..

Moi je préfère mille fois mieux celles avec des poils bleus

• Créer...