Samuel_racine 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonjour à tous, Plusieurs se demandent quelle espèce de serpent choisir. Pour vous aider à vous aider, veiller réponde à ce questionnaire : - La taille du serpent que vous voulez, - Nocture ou diurne, - La taille de ses proies: souris, hamster, rat, lapin, cochon d'inde, agneau..., - Le coût, - Les personnes qui vont s'en occuper, - Les couleurs, - Pacifiques ou un peu plus sauvages, - Si vous êtes prêts à humidifier le terrarium quelques fois par jours, - Terrestre ou arboricole, - Beaucoup d'entretien ou peu Je crois qu'avec celà vous allez avoir l'espèce de serpent qui vous convient le mieux. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je rajouterai : - Venimeux ou constrictor. Pour débuter si vous n'êtes pas habitués je conseillerais un constrictor mais pas de taille suffisament grande pour vous étrangler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel_racine 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je ne sais pas comment sa fonctionne en Europe mais au québec il faut avoir des permits de zoo qui $$$ et toujours avoir un ou plusieurs antidotes pour chaques espèces de serpent venimeux que l'on possède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 slt ben pour moi je choisi les epeces non venimeux j'ai commence il y a 5 ans avec deux elaphe maitenant je suis passe a un molure pq ben ces que sa devient des gros serpents et la je sais que sa demande de la place mais pret a tout pour mes bebes moi j'ai de la chance ici ou je suis je peut aller j'usqua 30 reptiles sans avoir trop de papier a remplire et a payer mais bon je voudrai avoir un local avec tous mes reptiles et meme travaille dans ce domaine mais bon peut etre q'un jour je vais y arriver je sais pas je verrai bien les couts^pour mes bebe je regarde pas vraiment pour le reste tout se qui est de l'entretien sa me prend enormement de temps (mais quand on aime on compte pas ) ma devise voila en gros pour moi aller a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel_racine 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 ced a écrit: pour le reste tout se qui est de l'entretien sa me prend enormement de temps (mais quand on aime on compte pas ) ma devise Bien d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites