Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel_racine

Quel espece choisir?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Plusieurs se demandent quelle espèce de serpent choisir. Pour vous aider à vous aider, veiller réponde à ce questionnaire :

- La taille du serpent que vous voulez,
- Nocture ou diurne,
- La taille de ses proies: souris, hamster, rat, lapin, cochon d'inde, agneau...,
- Le coût,
- Les personnes qui vont s'en occuper,
- Les couleurs,
- Pacifiques ou un peu plus sauvages,
- Si vous êtes prêts à humidifier le terrarium quelques fois par jours,
- Terrestre ou arboricole,
- Beaucoup d'entretien ou peu

Je crois qu'avec celà vous allez avoir l'espèce de serpent qui vous convient le mieux.

Merci

Je rajouterai :

- Venimeux ou constrictor.

Pour débuter si vous n'êtes pas habitués je conseillerais un constrictor mais pas de taille suffisament grande pour vous étrangler. Wink

Je ne sais pas comment sa fonctionne en Europe mais au québec il faut avoir des permits de zoo qui $$$ et toujours avoir un ou plusieurs antidotes pour chaques espèces de serpent venimeux que l'on possède.

slt ben pour moi je choisi les epeces non venimeux j'ai commence il y a 5 ans avec deux elaphe maitenant je suis passe a un molure pq

ben ces que sa devient des gros serpents et la je sais que sa demande de la place mais pret a tout pour mes bebes

moi j'ai de la chance ici ou je suis je peut aller j'usqua 30 reptiles sans avoir trop de papier a remplire et a payer mais bon je voudrai avoir un local avec tous mes reptiles et meme travaille dans ce domaine mais bon peut etre q'un jour je vais y arriver je sais pas

je verrai bien

les couts^pour mes bebe je regarde pas vraiment

pour le reste tout se qui est de l'entretien sa me prend enormement de temps (mais quand on aime on compte pas ) ma devise

voila en gros pour moi aller a+

ced a écrit:

pour le reste tout se qui est de l'entretien sa me prend enormement de temps (mais quand on aime on compte pas ) ma devise

Bien d'accord avec toi! Very Happy

• Créer...