Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Le Cephalothorax

Messages recommandés

Voici la rubrique pour mettre tout ce que vous savez sur le Céphalothorax des mygales... en vue de faire un beau post le plus complet possible avec notre expérience perso + la sciences déja connue.

Le Cephalothorax :

Le céphalothorax est constitué par une face ventrale et une face dorsale.

La face dorsale est d'une seule piece en chitine dure. Son relief est marqué par un sillon en V qui trace la séparation entres ses parties antérieure et postérieure.
La partie antérieure porte les chélicères et les yeux; la partie postérieure montre une "fossette", c'est la Fovéa média.
Cette structère de l'ensemble de la face dorsale confère une grande rigidité et c'est la que viennennt se fixer de puissants muscles.

Une très grande photo montrant réellement l'intérieur du thorax.

Très bonne idée l'artiste... Je pense que l'on devrait faire une base de données ainsi.. en mettant les photos en gros plans des différentes espèces..

J'aurai plutôt l'idée, de mettre des photos de gros plans, en ce qui conçerne les stades 1/2, c'est à cette âge, que les mygalons sont le plus difficile à différencier.
Quand penses tu ?? Smile

Cephalo Murinus mamillatus..

Lol je commence à beaucoup mieux maitriser mon appareil photo...

Je supprimerai les vielles photos dès que 'jai 5 minutes pour les remplacer.. Wink

Le taxon Murinus mamillatus n'est plus valide et il laisse place à la confusion.

Je te suggère plutôt d'utiliser

Pterinochilus murinus RCF (Red color form)

je sais.. Mais comme je ne retiens jamais les lettres RCF, je met mamillatus que tout le monde comprenne..

mais tu as 1000 fois raison...

• Créer...