MissPulchra 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Kikou, voici mon reportage sur la tentative d'accouplement de mon couple Pulchra. Malheureusement, l'accouplement n'a pas réussi. Mon mâle ne semble pas savoir quoi faire. Je met le Mâle dans l'immense terra de ma femelle. Rien ne se passe. le mâle de bouge pas et ne semble pas interessé. Mais MissPulchra, elle, veut réellement et se met à tapoter pour inviter le mâle qui reste de marbre : le goujat. Alors sur les avances de la femelle; j'ai poussé le mâle avec une baguette. Les voila se retrouvant face à face. Pensez-vous réellement que ce nigaud bouge ? NON rien, c'est la femelle qui s'approche en tapotant et il est bien obligé de se mettre en position pour ne pas se faire bouffer. La femelle veut réellement alors il tente quand même mais glisse dans la tourbe et 'narrive pas à la soulever. Disons aussi que missPulchra est réellement énorme et malgré la très grande taille du mâle.. nada. j'ai rajouter des pierres et du carton, pour l'aider; mais il ne tente pas de la souveler ni de mettre ses pédipalpes. Photo prises au travers de la vitre : Monsieur ne faisant rien, je les ai séparé avec une baguette. Mais MissPulchra ne l'entend pas de cette oreille et veux des bébés et à poursuivit le mâle; très calmement, sans aucune trace d'agressivité et encore tenter de se faire prendre.. La femelle pulchra, bien qu'ayant ouvert ses dents immédiatement, n'a montré AUCUNE trace d'agressivité; même si je les ai quand même séparé car chez les gram. Si la femelle "sent" que le mâle ne peut pas la féconder alors elle l'attaque quand même et donc comme le mâle ne voulant pas; après les avoir laisser longtemps sans qu'il ne se passe rien, je els ai séparé. j'ai retenter un deuxieme accouplement le soir : la femelle a tapoté de retour mais le male à filé de l'autre côté apeuré.. je suis très triste car j'ai les bonnes conditions pour accoupler les pulchra avec quelques chances de succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites