MissPulchra 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Voici le reportage sur l'accouplement de mes parahybana. Accouplement soldé par un succès, d'après mes observations. Inutile de vous dire, que j'étais un peu stressée avant cet accouplement. Mes amis l'ayant tenté : tous se sont soldé par un carnage ou une blessure chez le mâle. Les parents de mon couple ont eu un accouplement assez rude; le mâle ayant perdu une patte dans l'action. Mais bon, le terra de la femelle étant très grand; je me suis dis : on y va; le mâle a toute la place pour se sauver. De plus le mâle est plus grand que la femelle. Celle-ci n'étant fécondable que depuis sa dernière mue, il y a 2 mois. Ils sont frêre et soeur et le mâle étant devenu mâle très tard (6 ans), la femelle a eu le temps d'être fécondable. Leur autre frêre étant devenu mâle 2 ans plus tôt. j'ai eu de la chance. je met donc le mâle dans le terra à bonne distance de la femelle mais je le force à se tourner vers elle; pour le cas, d'une attaque subite. La femelle à de suite senti sa présence et s'est retournée vers lui; puis plus rien, aucun ne bouge. Aucun ne tapotte. Le mâle se décide enfin; mais oh l'imbécile, se met de côté. Si la femelle avait été agressive, il serait mort de suite. le voila de côté, les pattes de la femelle le touchant. Alors seulement maintenant, le voila qui se met à trembler et à plier et retendre ses pattes. AUCUN tapottement. Puis les deux se sont précipité l'un sur l'autre, l'accouplement à eu lieu. J'ai vu le mâle clairement rentrer dans la femelle et puis s'en aller calmement. Est-ce du au jeune âge de la femelle, ou parce que j'ai choisis le bon moment (avant l'hiver; à la baisse des températures) mais la femelle n'a montré AUCUN signe d'agressivité; n'a même pas ouvert les dents. Je précise quand même que 3 jours avant, je lui avait donné une sauterelle et le lendemain : rebelote : encore une sauterelle. La elle ne pouvait pas avoir faim.. lol 2 grosses sauterelles; alors qu'elle ne mange qu'un criquet noir... J'attend donc maintenant pour voir si je vais devenir Grand-mère. Si vous êtes interessés par les jeunes, faites le moi savoir; car je ne vais pas garder 2000 mygalons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bon, voici la suite de l'histoire.. Depuis 2 semaines, je ne reconnais plus ma parahybana. Elle se promène partout est devenue hyper active et s'est sauvée 3 fois du terra. Aujourd'hui après midi elle a entreprit des GRANDS travaux de terrassement. Elle est en train de faire un GRAND trou très profond dans la tourbe en dessus de sa pente en Liège. Un très grand trou bien profond qu'elle est pour le moment en traind e terrasser avec de la toile.. 2 semaines, c'est quand même tôt pour installer un nid pour un cocon ?? mais ma smithi qui a été accouplée la semaine dernière à aussi un comportement étrange et se cherche déja un nid aussi.. lol je vous tiens au courant et fait des photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 08/12/2006 : J'ai décidé de retenter l'accouplement de Monsieur et Madame Parahybana. Monsieur, cette fois ci est plus galant : il parade, il tremblotte de partout, mais n'ose pas trop y aller. Il faut dire que Madame s'est montré assez agressive et que 'jai du la repousser. Maintenant, ils sont face à face, le mâle tremble, mais la femelle ne répond pas. mais elle ne l'attaque pas et n'a pas ouvert les dents. mais cette fois-ci le mâle ne lui fonce pas dessus comme la première fois. 10 minutes plus tard, toujours rien. le male parade toujours, mais n'ose pas avancer. la femelle ne bronche pas d'un poil. Mais le mâle ne recule pas, il veut. Une heure plus tard, toujours rien, personne ne bouge sauf le male qui parade. GRRR je 'nai jamais eu cela, soit personne ne bougeait donc aucune parade, soit le male y va ou fait demi-tour... Bon, j'ai du abandonner.. Même en motivant un peu les 2 amants... Et aussi bizare que cela soit aucune agressivité d'aucun des 2, même quand j'y allais de la baguette. J'ai vraiment une femelle très calme pour une parahybana.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 22 août 2010 salut miss,j'ai lu avec interet l'accouplement,celui etant ancien j'aimerai savoir si tu as obtenue une ponte.amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 août 2010 aphono03 a écrit:salut miss,j'ai lu avec interet l'accouplement,celui etant ancien j'aimerai savoir si tu as obtenue une ponte.amicalement Magnifique reportage que celui-là mais effectivement c'en est où, bébés, pas bébés ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 23 août 2010 L'accouplement relater par MissPulchra date un peu mais cela me ravive quelques souvenirs. Effectivement sa femelle est réellement dénuée d'agressivité sur ce coup là. Moi quand j'ai filé un beau mâle bien agressif à un autre éleveur, cela s'est passé tout autrement, il n'en est pas revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'ai déja raconté le dénouement dans un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 août 2010 MissPulchra a écrit:J'ai déja raconté le dénouement dans un autre post J'avais pas vu, désolé La fatigue ou l'âge peut-être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites