Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

systeme de chauffage.

Messages recommandés

salut,
Je chauffe mes terra avec une ampoule bleue placée a l'interieure du terra mais je sais que ce systeme n'est pas excellent et je vais le changer de suite.
j'ai un tapis chauffant que j'utilisais pour mon boa constrictor, qd je le placais trop pres de la vitre elle risquait d'eclater ( vraiment trop chaude), a quelle distance dois je le placer sous le terra pour que j'arrive qd meme a une bonne temperature.

merci, amigalement.

Steve.

Le tapis chauffant n'est pas du tout une bonne idée; tu sais : cela va assecher tout le terra et ainsi assecher l'air.

Certains mettent des fils chauffants; moi je ne met rien du tout : Je chauffe la piece.
Tu imagines, j'ai 100 mygales...

AUCUN grands éleveurs que je connais, ne passe son temps à chauffer chaque terra., c'est une belle histoire que l'on raconte pour essayer ainsi de donner de bonnes conditions d'élevage. mais dans l'absolu, à part les arboricoles, les mygales n'aime pas avoir trop chaud.. même si elles vivent dans des pays dits chauds; elles se cachent sous terre, bien profond (Australie) ou sous des souches d'arbres, etc.. et sont donc en milieu plus frais.

Je sais que pas mal d'éleveurs français qui ont 10 mygales s'insurgent devant mes propos, mais je m'en fous, TOUS les éleveurs ici font comme moi, les mimi dans une piece, chauffée normallement. Et je parle d'éleveurs à 100 - 600, 1000 mygales....
On sait aussi ce que l'on fait.

Mes mygales sont sur des étagères et armoires dans le salon; sans aucun chauffage additionnel... et elles s'en portent très bien.

20-22 % en hiver et le terra est déja à 24 % ce qui est suffisant pour l'hiver... MAIS ne jamais descendre sous les 15 degrés ni ne couper le chauffage en hiver...

Beaucoup de mygales respectent une sorte de treve hivernale que 'lon peut assimiler à une hibernation et cela doit se faire à température plus faible... Sinon elles s'épuisent plus vite. et meurent plus vite.

La température élevée, c'est plutot pour avoir une évaporation et ainsi maintenir l'hygrométrie.

Mais tout dépend du genre de mygales élevée. une arboricole demandera que tu vaporises plus souvent, les terrestres sud américaines, aiment le sec et vaporiser une fois par semaine ou 15 jours avec un grand pot d'eau pour l'évaporation suffit.

Voila aussi pourquoi 'jai ouvert ce forum.
j'en ai marre de lire partout des aneries pseudo-scientifiques qui disent qu'il faut débourser plein d'argent et suivre tous leurs conseils pour élever des mygales dans de bonnes conditions.

les éleveurs d'ici rient pas mal en lisant certains forums essentiellement français qui pronent hygrometres, fils chauffants etc. etc. pour chaque terra et vous démollissent si vous ne le faites pas.

Maintenant libre à lui de concevoir son élevage comme il l'entend si les mimi sont heureuses, mangent et se reproduisent.
Mais un peu de jugeotte aide souvent à démeler l'essentiel du superflus économique.. lol

Attention, je ne dis pas que tout ceux qui élevent avec des chauffages et des hygromètres sont des idiots. Pas du tout, mais pour beaucoup d'espèces, c'est complétement inutile, une perte d'argent et même un stress pour certaines mygales.

mais pour l'hygrometrie justement il faut respecetr un certain taux qd meme donc je me disais que le tapis chauffant serai placé sous le terra plus precisement sous la partie humide et que donc il y aurait evaporation donc une bonne hygrometrie...le cable chauffant j'ai essayé et cela ne ma rien donne de satisfaisant ( 15 watt placé juste sous le terra). mais je sais que l'ampoule n'est pas terrible donc je sais,pas comment faire pour qd meme donner une temperature correcte sans ampoule en gardant une bonne hygro.

Tu demandes cela pour quelle mygale ?
Où sont tes mygales ? je veux dire dans quelle piece ? Ta chambre ?

Est-elle chauffée en hiver ?

Tu as raison une lampe c'est pas top du tout....

Pour maintenir l'hygro, cela dépend de la race.
Si ta piece est chauffée normallement : pour les terrestres sud-américaine, grammostola, brachy, etc... un ravier en verre assez large mais pas trop profond (en fonction de la mimi) 3-4 cm de profondeur pour une adulte.. suffira, si tu vaporises un peu avec un vaporisateur de plante, toutes les semaines, même tous les 15 jours pour certaines.

Moi je rempli le pot d'eau à raz bord et je laisse déborder un peu autour... ce point d'eau est donc très humide et le surplus s'évapore lentement, puisque pas de chauffage dans le terra. et donc j'arrive ainsi à maintenir une hygro plus que suffisante.

Pour les arboricoles, de la tourbe, mélangée à de la vermiculite. un pot d'eau bien rempli (même si la mimi ne boit pas) et vaporiser toutes les semaines.. cela suffit.
Tu peux même faire déborder le pot d'eau en servant, car les arboricoles viennent rarement au sol.
L'eau va s'évaporer tout doucement. Si la mimi veut plus, elle viendra au dessus du pot d'eau, si elle veut plus sec elle ira de l'autre côté du terra.

Donc d'un côté le pot d'eau et tu vaporises UNIQUEMENT de ce côté, de l'autre sec.

Tu verras que beaucoup de mimi restent en zone seche.

Si elle vient en zone humide, alors tu sais que tu dois revaporiser...

Tu veille juste à ce que l'abreuvoir soit toujours rempli..

j'arrive à maintenir ainsi TOUTES mes mygales, sauf la leblondi.

je ne vaporise que d'un seul coté ca je le fait. mais le probleme c'est que ma mere n'est pas trop chauffage donc je doit bien trouver un moyen de chauffer les terras.
je me disaisdonc que le tapis chauffant etait encore la meilleure solution dans mon cas.
mais je peux me tromper.

Je ne suis pas très douée question chauffage...

Certains disent le mettre dans le fond du terra.. Relis bien ton emballage; il est peut-être expliqué comment faire ???

Est-ce sur question humidité (c'est quand même un truc électrique)... mais cela doit être fait pour cela.....

peut-être sous le terra AVEC une couche de toile isolante, ou un truc qui ne brule pas, mais chauffe...

Attend l'avis d'autres éleveurs qui en ont.. désolée..

pas grave tracasse pas
merci qd meme.

mais pouquoi ne repond tu pas a ma demande pour le mail de l'eleveur?

Désolée, j'avais oublié... mais de toute façon; pour le moment, au début, il veut que je regroupe les commandes..

Il ne veut pas se retrouver d'un coup avec 10 personnes qu'il ne connait pas etc. n'oublie pas qu'il ne parle qu'allemand et anglais, ce qui ne facilite pas la tâche etc...

Lui aussi prend un risque, si on lui réserve des bêtes et ne paye pas...
Moi il me fait confiance.. Alors au début on a décidé : je fais le pont entre les 2 jusqu'à conclusion de l'affaire, accord prix etc. puis après seulement, vous vous débrouillez entre vous...

Et je dois regrouper les commandes..

ce n'est pas comme avec certain qui vendent 2 bêtes, c'est un pro reconnu, avec TVA etc... donc il ne va pas rester et échanger des tas de mails pour vendre 1 seule mygale ou mygalons.

C'est un service que je propose ici sur le forum pour vous faire plaisir et vous permettre d'acquérir d'autres mimi à d'autres prix... Moi je 'ny gagne rien. :-)

cela me donne du boulot et des soucis... mais je le fait pour aider...

après avec ceux qu'ils connaitra, vous vous débrouillerez; mais il ne pourra jamais venir lui même poster ici, il ne comprend pas un traître mot de français..

ok dsl...:lol:

je suppose que tu as alors compris ce que je desirais te commander une lasiodora parahybana en juvénile. pour le paiement je te fait un virement qd tu veux tu na qua me dire quoi en mp pour le jour ou je l'aurai plus ou moin bien sur que je bloque c'est quelques jours pour etre sur d'etre la. merci et dit moi svp si ma commande est bien passée.

amygalement,

Steve.

coucou,
je reviens sur cette ancienne discussion pour demander un conseil; j'ai mis ma mymy dans ma chambre (chauffée evidemment) et la température varie entre 19°C et 26°C(vraiment au maxi. c'est rare). Par contre l'hygromérie était de 86% ce matin! j'ai donc ouvert mon terra et mis ma mymy plus près du chauffage. Resultat : 22°C et 76% d'hygromérie. Est ce bon ou il faut plutôt eloigner la miss du chauffage?

salut moi je dirai que ta temperature est bonne ne t inquiete pas Smile

peu etre trop d hygro

Pour l'hygro j'ai mis un bouchon de bouteille d'eau avec de l'eau. Mais mon fort taux d'hygro est peut être dû au fait qu'hier j'ai vaporisé mon terra?!

surement oui il ne faut pas que la terre soit mouillée ca va redescendre d ici 2 jours

Ah bon? Pourtant ils disent qu'il faut de l'hygromérie vers 60-70%?
A moins qu'il faille laisser juste le bouchon pour que l'hygro soit ds ces taux là mais ne pas vaporiser...c'est ça QuestionSmile

j'ai dit qu'elle aimas pas l'humidité j'ai pas dit qui fallais la ransformé en dromadaire hain Wink
ton bouchon d'eau il ne faut meme pas pensé 1sec a l'enlevé celui la il faut qu'il reste la c'est obligatoire
mais moi mabrachy klaasi elle a sa tourbe bien seche et la ou t'as ton bouchon tu fais quelques vaporisation sur 1/3du terra 1fois par sem voir 1 fois par 10 jour
et j'ai dit qelque vaporisation pas luiinondé son substrat pour qu'il sois detrempé pas confondre humide et detrempé Wink
enfin voila moi c'est comme ca que je fais si qulqu'un n'en pas d'accord il se manifestera bien Razz

Lol

Kaeru : les brachypelma n'aiment pas l'humidité mais sont très solides..

DONC tu ne fais rien !

Ne pas mettre le terra près du chauffage, c'est mauvais et assèche 'lair et la tourbe..
2 ne jamais vaporiser les brachy, sauf chaleur grave..

INUTILE, mais alors la COMPLETEMENT INUTILE d'utiliser un hygrometre, cela ne sert qu'à te stresser et du coup, tu te poses des questions et du coup, tu fais des bétises pour rectifier ce que tu crois être une erreur... lol

Avec de la tourbe qui rend de l'humidité et un bouchon d'eau, ou plus grand si adulte évidement, cela suffit..

La chaleur fait évaporer l'eau et donc humidité de 60-70..

mais tu sais , si mimi a un peu de 50 et puis le jour ou tu changes la tourbe, 85, elle ne va pas en mourir..

LE SEUL moment où tu peux un peu vaporiser, dans 'lautre coin : c'est si ta mygale va muer Visiblement : gros abdomen bien noir, car une bête surnourrie à plus de probleme à muer si assez sec...

JAMAIS sur elle, elle déteste cela !
JAMAIS non plus en hiver et encore moins quand elle va faire un cocon...

Et donc pour une brachy : tourbe, abri (pot de fleur coupé en deux, noix de coco, tunnel de train électrique....), pierre plate et arrondie si adulte ou sub, et abreuvoir de grandeur adaptée.. Un morceau de liege en pente est grandement apprécié, soit comme promontoir d'observation et grimpette mais aussi comme abri d'été. Beaucoup de mygales se crée un nid dessous pour l'été. Wink

Mes smithi, comme ems autres mygales vivent au salon : 20 degré en hiver 16 la nuit...

PETIT RAPPEL :

l'on apprend cela aussi pour les ambulanciers etc..

DANS LE DOUTE, tu t'abstiens !

DONC SI TU TE TRACASSES, tu postes et ATTENDS SANS RIEN FAIRE avant d'avoir une réponse !

la en la changeant, c'est mauvais et tu vas devoir rectifier... lol

Evidement si la mygale s'est évadée, tu la reprends AVANT notre réponse.. lol IDEM si elle te mord, si tu fais une crise cardiaque, tu files à l'hopitale AVANT notre réponse.. lol

mdr...ok pas de problème, ça me rassure parce que j'ai toujours peur de poser des questions qui dérange. Bon après faudra pas vous plaindre si je suis constamment sur votre dos hein?! lol!
Pour la température c'est génial c'est ce qu'il fait ds ma chambre Razz
Par contre il va falloir changer quelque truc pour le terra, mais comme elle va muer je préfère la laisser tranquille.
Elles mettent combien de tps environ pour muer les smithi parce qu'elle est arrivée samedi et toujours rien
A oui tu disais que mettre des plantes pouvait être dangereux à cause de la température (j'ai mis du lierre et à une température de 20-22° est ce bon)?
(j'ai oublié de dire que je serais chiante? hihi )

Citation :
mdr...ok pas de problème, ça me rassure parce que j'ai toujours peur de poser des questions qui dérange.

Aucun probleme ici : tu demandes tout ce que tu veux..

Certains oublies que forum = discussion.. SITE = informations anonymes.. lol

Alors, ta question est fausse : la mue c'est du moment où elle se retourne sur le dos, jusqu'à ce qu'elle soit de retour sur ses pattes, hors de son exuvie.. lol

La tienne est peut-être en pré mue...

Et la cela varie énormément d'une espèce à l'autre, de sa taille, des pressions athmosphériques extérieures etc.. Une mygale peut très bien retarder sa mue en attendant des conditions plus favorable..
Plus elle est agée, plus elle peut attendre !

Un mygalon, une juvénile : si tu vois 'labdomen noir : elle mue le soir même ou le lendemain.. Une adulte comme cela.. :

m'a tenu en haleine pendant 2 semaines completes

As-tu essayé de la nourrir ?

Donnes lui un grillon, si elle le prend, elle ne va pas muer..

S'est elle enfermée dans son abri ??

De toute façon, si elle vient d'arriver, beaucoup de chance qu'elle retarde sa mue jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité..

Pour le grillon je lui ai donné qd elle est arrivée (elle n'y a pas touché et l'éleveur qui me la vendue m'a dit de ne pas lui donner avant une bonne semaine), elle n'a pas bougé depuis son arrivé donc elle ne s'est pas enfermée. C'est une sub adulte (3 cm de corps). Comme sur ta photo, elle a un "trou", mais il n'est pas aussi noir, il est plutôt marron foncé (malheureusement je ne pourrais pas mettre de photo, je n'ai plus d'appareil pour le moment confused )

moi ma smithi jeûne pendant 1mois avant de muée

Si l'abdomen n'est pas encore noir, elle ne va pas muer avant quelques jours.. mais chez les plus jeunes, cela peut venir en un seul coup... lol

Mais ta mygale a un gros abdomen et met lui un peu bouchon un peu plus grand... Wink

Question chauffage, je viens de lire des tas de trucs pas toujours exploités au maximum et du coup dangereux, enfin moi je ne fais pas confiance à certaines méthodes mais on peut y remédier...j'ai aussi une expériences ds le serpent et le lézard et là je vais parler pour nos invertébrés car les tapis...c'est fait pour les sang froid...

-Le cordon ou le tapis chauffant "chauffent" mais pensez à pouvoir le réguler avec des thermostats, mon cordon je l'ai abandonné, ça chauffe un peu et même neuf je l'ai fait explosé=pas de thermostat=surchauffe=durée de vie courte=trop chère!!!
-Pour le tapis, pareil thermostat (ça devient très vite cher en chauffage) c'est pratique pour les grands ensembles de mygales de la même famille (chaque meuble a son thermostat, son matériel...) !
Il faut justement éviter de le placer sous les terra, les mygales creuse pour trouver des chaleurs plus froides (jusqu'à 60 cm de profond), donc mis a part une éruption volcanique, je ne vois pas pourquoi placer ces 2 méthodes de chauffage sous les terra !!! scratch
Pour ne pas faire éclater les vitres, ben faut acheter du 5mm minimum ou le placer à 3-4 cm des vitres... scratch la aussi ça devient vite trop cher !!!

Moi je chauffe avec un simple néon et ça chauffe pas mal (je fais même plus confiance à ce type d'appareil capable de fonctionner des jours entier accroché à votre plafond), la pas de thermostat mis à part que j'ai toujours une lampe infrarouge en cas de morsure hivernale (que le fixe horizontalement à une 15zaine de cm du dessus des terra)! et qui ne marche pas en continu, je ne tiens pas à faire de mes araignées des crevettes...
Comme j'ai des "pattes à tout" à la maison mais très raisonnable, tout mes terra sont enfermés ds des petites fabrications maison !!! Ca me rassure et me largue d'un gros poids...je sais que si elle se sauve (genre Lasiodora) et ben elle est pas loin enfermé)!
Le tout bien ventillé (ouverture basse et haute, le casse tête pour la position des terras mais ça marche )!
Variation de température, suffit de déplacer les lampes, plus pratique que de décoller un cordon...l'avantage quand c'est bien rodé, ben c'est bien rodé...Le hic c'est que j'aurais du faire comme ça des le début...hihihi
Avec tout ça je maintien une chaleur qui occille entre 17°C la nuit et 25°C le jour en générale (sommes en décembre là), bien sur cas par cas, je ne vais pas mélanger les familles, chaque famille dans son "biotope de captivité"...pour une hygro qui varie de 50 à 90 % selon les terra...la aussi cas par cas...

Pour l'hygro, on peut tous être partager sur la question : "doit on avoir un hygrometre?"
Après tout lorsqu'il y a de la buée sur les vitres c'est qu'on frôle les 80/90 % d'humidité ds l'air...
Le mieux serait d'avoir une sonde manipulable à manipuler avec logique et surtout qui fonctionne réellement...je veux dire par là que beaucoup d'hygro ne suivent pas instantanément le % réel !!!
De toute façon un changement radical d'hygro et passer de 90% à 60%, c'est impossible même naturellement dans l'immédiat , la nature ne vous fait pas cette farce là, ne la faite pas pour vos animaux...Imaginez vous dans une pièce à 90% d'humidité ds l'air et vous appuyez sur un bouton et hop 60% scratch je plains vos poumons...
Un ptit conseil pour faire descendre le % (sans placer vos terra à côté du chauffage), essuyer une vitre avec du papier absorbant...mais vous ne le ferez pas avec toutes vos mygales...allez chatouiller une terapho adulte affraid et c'est vous qui vous ferez chatouiller !!! ...

Ne pas oubliez que pour le Brésil ou autres pays tropicaux (je ne parle pas de l'Afrique qu'on soit clair) comme l'Asie, il arrive plus qu'il pleuve qu'il ne fasse le grand soleil vu sur les cartes postales, donc je ne connais aucun pays avec un humus sec ou alors c'est que vous êtes vous même ds un terra et qu'il faut vous réveiller...pas normal ça !!! Shocked

L'humidité est constante et heureusement, les changements dans vos terra ne doivent pas non plus changer tous les jours, faut un minimum de réalité et de perspicacité la dedans.

Donc moi j'veux bien un Hygromètre seulement et seulement si je suis complètement aveugle et UN seul, pour moi il est plus facile de visualiser l'humidité ds un terra de 40X40X30 que pour un terra de 120X60X60 !!! Et puis de la tourbe ça sent, c'est pratique, si vous ne sentez rien, c'est qu'il manque d'eau !!! Toujours n'allez pas mettre votre nez au dessus de la Leblondi, soyez nickel la dessus !!!Vous me faites peur d'un coup là que je suis obliger de faire de la prévention...
Je dis ça sens quand vous entrer dans votre pièce, comme un pot de fleur par exemple...

Je ne veux pas me faire d'ennemis, mais les bouquins pronant l'élevage des mygales, j'veux bien les lire, mais il faut en prendre et en laisser ...

Toutes les méthodes (tapis, cordon, ampoule à UVB-UVA, Vapeur de mercure...et j'en passe) pour les reptiles doivent rester pour les reptiles !Ne comparons pas un Iguane et une Brachy ou un gecko et une aviculaire !!!

Apres les chauffage électrique ça pue un peu pour votre porte monnaie et pour l'hygro général de votre pièce, le gaz ben la aussi si vous avez un thermostat fiable ça peut etre bien mais cher aussi,le feu de bois laisser tomber, les terra devant vos vitres exposé au soleil bonjour les dégats!!!

Juste un truc, faites comme bon vous semble sur ces paramètres là (% et °C), il vaut mieux avoir un terra trop humide qu'une pierre mal agencée, juste les respecter (aucun bouquins ne donne les mm paramètres)...
Par exemple:
pour les photos que j'ai vu avec l'hygromètre dans le terra !!! Moi ce qui m'embète c'est pas forcément l'aspect esthétique de la chose, ni le stress mais bien que ça fonctionne avec des piles, qui ne font pas bon ménage avec l'humidité ambiante !!! Je ne sais pas quelle réaction chimique et dégagement de gaz et de merde ça engendre !!!

M'enfin c'est différent de vous à moi, chacun sa piole, chacun sa pièce et surtout son porte feuille...

moi j'utilise des cables chauffants branchés sur un timer pour cicle jour nuit que j'ai fixé sur la vitre arriere des terras a l'aide de ventouses prevues a cet effet le resultat est pas mal du tout 21à22 la nuit 26à27 le jour.
pour les tapis ce n'est pas vraiment conseillé,elles ne vont pas mourrir mais attention au niveau d'humidité adapté a l'espece. le soucis c'est la condensation tu ne verras plus grand chose si chauffage par le sol evaporation trop rapide. bonne continuation Wink

Citation :
si chauffage par le sol evaporation trop rapide. bonne continuation Wink

Pour la 10000000000 fois, jamais de chauffage par le sol..

Les mygales vivent sous terre, elles y cherchent humidité et fraicheur...

Au brésil, en saison chaude, la nuit il fait : 17 degré ! ! !
Et les mygales sont des animaux nocturnes..

Et cela n'a rien avoir avec la condensation...

Je fini par réellement avoir envie de pleurer Crying or Very sad

Si par le sol, c'est la grande tendance !!!

Par le sol en cas de volcanisation, t'as pas le choix

PS : si le fait que je ris dérange certains...

ET BIEN TANT PIS ! !
Moi j'ai envie de voir la vie en plus rose et j'en ai marre de me prendre la tete pour des bétises. (Rapport à hier.. Wink )

Que les choqués s'en ailles..

place tes terras a proximité d'un radiateur si tu n'as rien d'autre Wink

• Créer...