Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix08

Nhandu chromatus

Messages recommandés

Ma contribution pour cette éspèce:
jeune femelle

en train de deguster une blatte:

Trop belle! J'espère que les miennes seront comme ça dans quelques temps =P
Estcque les femelles sont plus colorées, comme chez certaines espèces?

salut mathieu!

En général ce sont plutot les males chez les mygales qui ont de plus jolies couleurs ou plus petantes !
Chez chromatus, il me semble qu'il n'y a pas grande différence entre male et femelle Wink

d'accord merci!
Même chose pour les Brach. Vagans et les Gramm.Rosea?

Je n'ai que des mygalons et j'espère qu'ils auro,nt tous de belles couleurs Very Happy

juju78120 a écrit:
tres jolie valko cheers un ptit male ?

Heuuu j'espère que non, parle pas de malheur Shocked
Pourquoi tu pense cela ? scratch

t'inquiet valko on ne peut pas faire de différence sur l'aspect général entre le mâle et femelle a ce stade
pour le moment r.a.s!au passage très belle ta brésilienne

je sais pas c'etait l'allure generale de ta bete Rolling Eyes apres comme dit haplopelman on ne peut pas le savoir comme ça c'etait juste une impression . j'espere que ce sera une belle femelle cheers

Non à cet âge, impossible de savoir..

mais dans la dizaine que j'ai, certaines "semblent" (entre parenthèses); donc certaines semblent avoir les pattes 1 et 2 plus longues; donc je lui ai donné une ayant des pattes plus courtes, en espérant que cela sera une femelle

Sinon, je lui ai dis : il peut venir l'échanger.. Wink

mick a écrit:
combien mesure t'elle cette petite ?

Je vais dire 4cm à vue d'œil mais pas évident à mesurer car dès que tu t'approche du terra c'est du sauve qui peut dans tous les sens.
Qu'est ce que c'est speed ces petites bêtes là Shocked

Merci Valko !

elle fait environ 6cm de corps

Nob88 a écrit:
elle fait environ 6cm de corps

Ok, bon la mienne fais 4cm et j'ai hâte de pouvoir la sexer, enfin pas moi car j'y comprends rien Embarassed mais vous via photo

Fais le via l'exuvie Wink

Sinon il ya quelque chose qui me trotte dans la tete depuis quelque temps:

Je ne comprends plus rien car je croyais que Vitalius cristatus avait été rebaptisée Nhandu chromatus, en réalité le Platnick montre qu'elle a été renommée Lasiodora cristata.
Pourtant en regardant Nhandu chromatus et Lasiodora cristata, on croirait vraiment qu'il s'agit de la meme bete...
Quelqu'un peut il m'eclairer ???

Salut Bruno,

D'où as tu vu cela ...??

m f chromatus Schmidt, 2004....................Brazil [urn:lsid:amnh.org:spidersp:002249]
N. c. Schmidt, 2004b: 8, f. 1-3, 5 (D m f ).
N. c. Peters, 2005b: 86, f. 275-280 ( m f ).

@+

Certains sites allemands en parle... qu'il se pourrait que Nhandu chromatus ait été vendue à tort pour de la Lasio cristata...

Bref, j'en sais rien No

Salut Bruno,

Alors, pour être plus précis et répondre à ta question, à savoir :

Cette espèce (N.chromatus) à été diffusé auparavant sous V.cristatus et ensuite sous N.chromatus, jusque là rien d'anormal, seulement elle à mémé été diffusé sous L.cristata par des malins mais cette espèce est bien distincte mais n'apparait pas dans les élevages, se sont 2 espèces bien décrites et totalement à part...mis à part une forte ressemblance...

Finalité, N.chromatus est et reste sous cette dénomination, également valable pour L.cristata Wink

@+

Pourtant certains pro, la donnent toujours en synonyme.. donc cela n'a pas encore l'air d'être clair pour tout le monde.. Wink

Ce qui veut dire que ce que nous avons tous en élevage est bien N.chromatus car L.cristata n'est pas dans le hobby en élevage...

Donc au final la vraie V.cristatus n'a jamais été en élevage et ceux qui pensaient en avoir avaient en réalité de la N.chromatus. si on en croit le Platnick qui dit que le nouveau taxon de V.cristatus est maintenant L.cristata ?

J'ai bien résumé Nico ? scratchscratchscratch

En fait c'est bien plus compliqué, cette éspèce à été nommée par plusieurs noms attribués et ce sans description afin de pouvoir la diffuser quand elle est apparu sur le marché.

Elle à été mise dans le genre Vitalius, or cette bestiole ne correspondait pas avant la description sous N.chromatus et ne correspond tjs pas à celui-çi.

Si on regarde bien cette Vitalius cristatus était autrefois Pamphobeteus cristatus, puis révisée et mise en tant que Lasiodora cristata.

N.chromatus n'à été décrite que sur ce taxon et reste une espèce bien à part, qui n'est pas et n'a jamais été V.cristatus et encore moins L.cristata.

Et oui Bruno, en gros tu pense juste Wink

@+

Nico a raison,L'espece Vitalius appartient sans équivoques au Genre Lasiodora !!La difference entre Lasiodora cristata et Nhandu chromatus?

Lasiodora presente un organe de stridulation entre patte1 et palpe (sur les coxae en particulier) tandis que Nhandu en est depourvu. Ce qui permet de faire la difference aussi bien

chez le male que chez la femelle et les subadultes.

Merci a F.Vol pour cet eclaircissement! Very Happy

Me voici après ma mue Smile
Malheureusement j'ai tellement tordu la mue que l'on n'a pas pu me sexer, faudra attendre... Rolling Eyes

Rhôôôô! Elles sont toutes plus craquinettes les unes que les autres! Ca donne envie de leur faire des bisous

Pour ce tendre moment de tendresse,mieux vaut embrasser le cephalo! lol!

Je ne sais pas pour vous mais chez moi ca y est avec le retour de températures plus clémentes, toutes sont de sortie, l'occasion de shooter est trop belle Wink

Ah ,non je confirme on ne la voit pas du tout,quel talent!une reine du camouflage! lol!

lol Excellent cette photo Valko!

Par contre, méfiance ta tourbe me semble pas mal seche pour cette espèce qui aime un substrat un peu plus humide qu'une Brachypelma Wink

Nob88 a écrit:
lol Excellent cette photo Valko!

Par contre, méfiance ta tourbe me semble pas mal seche pour cette espèce qui aime un substrat un peu plus humide qu'une Brachypelma Wink

En fait la moitié du dessous est humide mais pas le dessus, je me suis dis que cela suffirais.
J'humidifie un peu plus le dessus ?

Je maintiens la mienne avec une légère pulvérisation par semaine et en deversant un peu d'eau dans le terra (sans tout tremper hein) mais de facon à créer une tourbe légérement humide plus en tout cas que l'abreuvoir qui deborde juste.

Nob88 a écrit:
Je maintiens la mienne avec une légère pulvérisation par semaine et en deversant un peu d'eau dans le terra (sans tout tremper hein) mais de facon à créer une tourbe légérement humide plus en tout cas que l'abreuvoir qui deborde juste.

Oké merci pour les infos, que je savais mais je pensais que c'étais bon. Embarassed
Je rectifie cela de suite. Smile

mikkap a écrit:
Salut Valko!
Dis moi, qu'est ce que tu utilise comme substrat? c'est de la tourbe?

Oui de la tourbe blonde...

Elle a 6 ans environ (pas de date précise), je l'avais récupéré jeune femelle il y a plus de 3 ans Smile

• Créer...