Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Psalmopoeus Cambridgei

Messages recommandés

Petite photo prise de nuit. Juste pour la beauté du spectacle; même si la photo ne rend pas l'effet de la lampe bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette photo en gros plan, réellement très belle...

je l'aime beaucoup ma vieille mimi... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas, mais ca ressemble plutôt à des couleurs types de P. pulcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'ose plus trop m'avancer mais pour moi ce n'est pas une cambridgey non plus mais avec les flash et filtres on ne sait jamais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sauf couleurs hors norme, ce n'est pas une cambridgei pour moi... Wink j'en ai 6 et aucune de ces couleurs la.. sauf mes psalmopoeus pulcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le céphalo est de la couleur de celui de la Pulcher mais normalement les Pulchers n'ont pas de taches oranges sur les tarses non ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi visibles chez les adultes, mais ici sur ma photo du livre, on en voit sur les pattes avant fondu dans les poils..

Attend, je vais tenter de voir sur ma femelle sub.. lol

Mais c'est quoi alors ???

Tu as raison; ma fille ne veut pas mais sur ses pattes arrieres qui dépassent, aucun chevrons.. GRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos que j'ai les cambridgei males n'ont pas de stries sur le cephalo.. serait-ce alors un futur mâle ?

Ou les couleurs de sa mygale se sont délavées au soleil ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou les couleurs de sa mygale se sont délavées au soleil ???

C'est surement le soleil espagnol qui fait ça... lol!

En tout cas ces photos sont vraiment belles. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle sub adulte qui doit incessament muer.. lors d'un changement de terra..





Autre puce, qui elle a déja mué qui découvre son terra après changement (eh oui, toutes reçoivent un beau terra plus grand encore) lol




Autre puce lors du changement de terra..



Et encore une autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de plus et cette fois ci pas de doute, celle la c'est bien une cambridgei Wink







@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave ! Ya pas que chez les humains que les hommes sont poilus ! !

regardez-moi ce beau mâle, tout poilu ! un vrai boubou, un plumeau à poussiere... Et grand.. ca on ne le voit pas sur la photo, mais en vrai, il a une énorme envergure... affraid





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Miss! Votre vieille dame. Comme vous le mentionner plus haut dans le forum. Quel age a t'elle au juste? aplus

Signé: Dark angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein le truc c'est que malgré que toutes les dates sont sur mon carnet, je n'arrive pas à croire à son âge, car elle va sur les 13 ans !
Ce qui est plus que l'âge limite légale pour une telle espece...

Elle sait toujours grimper, mais elle n'a plus la force de rester sur un tronc très longtemps, alors elle reste couchée au sol au pied de son liege, où derriere..
Elle s'est tissé plein de tapis de soie au sol et elle vit au sol..

c'est incroyable, car dans la nature, un tel individu serait déja mangé depuis longtemps; mais elle m'a même fait une mue l'année passée après 3 ans sans muer... (pour une arboricole, c'est exceptionnel)

Mais elle est toujours assez vive, car comme au sol, dès que j'ouvre la porte du terra avant, elle se précipite sur moi (elle est juste à la bonne hauteur)..; Elle mange toujours très bien et n'a pas du tout l'air décidée à mourir..

Même si je m'attend chaque jour, a la retrouver morte malheureusement..
là elle est en train de manger..

même les pro qui la voient, disent qu'elle va décéder dans les jours qui suivent, car elle est au sol, mais non, cela fait plus d'un an ainsi.. et si tu l'a dérange, elle sait encore très bien grimper.. elle le fait parfois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Miss! Ah oui! Elle est vraiment agée! (même les pro qui la voient, disent qu'elle va décéder dans les jours qui suivent, car elle est au sol, mais non, cela fait plus d'un an ainsi.. ) La nature nous surprend tout les jours! Selon mon avis, Malgré mon expérience. Je crois fort bien que vue votre expérience de plusieur année avant moi et d'autres personnes.
Débouler pas dans son terra comme un débutant. Ex: (débutant) Je ne la voie plus est t'elle correct et d'aller défaire le nid ou autres. Exemple banale et je ne veux viser personne.

Ma questions est : Penser vous que le fait quel ne sois pas entre les mains d'un inexpérimenter. L'aide sur les point suivant comme : La tranquillité, l'hygrométrie et les températures, La nourrir a c'est temps exacte, Sur le fait que vous saver ne pas prendre panique et la stresser encore plus. L'aide a ca longévité.

Signé: Dark angel

P:s: désoler si je ne suis pas claire dans mes mots d'expressions.
Je t'acherais de faire mon mieux la prochaine fois...
Je ne veux caller personne au sujet de débutant inexpérimenté! aplus

Signé: Dark angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Ma questions est : Penser vous que le fait quel ne sois pas entre les mains d'un inexpérimenter. L'aide sur les point suivant comme : La tranquillité, l'hygrométrie et les températures, La nourrir a c'est temps exacte, Sur le fait que vous saver ne pas prendre panique et la stresser encore plus. L'aide a ca longévité.


Oui et non !

Le fait de ne pas la stresser : OUI, je n'ose plus trop nettoyer son terra, ni rien.. Mais en fait, je ne suis pas une éleveuse envahissante, dans le sens que chez moi c'est l'animal qui prime. l'animal aménage son terra comme il l'entend et je ne prend pas un malin plaisir comme certains newbee a nettoyer les toiles etc..

La elle a filé toute une toile sur la vitre avant, ainsi elle peut mieux grimper dessus. Quelle monstre serais-je si je nettoyais cette vitre pour mieux la voir ?
Les mygales ont besoin de leur toile justement, toile de défense, toile de hamac, toile de nourriture, toile d'alerte etc.. et passer son temps à tout laver est une grave erreur..

l'hygrométrie est importante, mais justement, encore une fois l'erreur à ne pas faire : mettre un hygrometre et passer son temps à rectifier tout le temps ! Chez moi, pas d'hygrometre, pas de thermometre.. pas de source de stress..Dans la nature, c'est pareil, il ne pleut pas chaque heure pour rectifier l'hygrométrie.

l'hygrométrie varie suivant la température et comme je ne chauffe pas, elle varie aussi avec la température de ma piece, donc plus froid le soir, comme dans la nature... Je met un bon abreuvoir et cela s'évapore tout seul si il fait plus chaud...

la température, pas trop d'accord ! Pour certaines espèces, pas mal d'éleveurs se trompent gravement selon moi. Mais je 'lai déja dis
Citation :


La nourrir a c'est temps exacte


NON, aucune importance, dans la nature, elle mange quand quelque chose passe, donc une fois chaque semaine, puis une fois 2 semaine sans rien manger etc.. Donc on nourrit plutot régulierement, pour ne pas oublier, genre chez moi chaque 2 semaines, le mercredi, jeudi vendredi, parce que les grillons arrivent frais le mercredi au magasin.

Mais la avec les température plus fraiche, les grosses bien nourries, ont attendu 3 semaines, parce que les grillons étaient mauvais au magasin, les aviculaires, elles plus sensibles à l'hygrométrie sont plutot nourries plus souvent, chaque semaine, si il fait chaud, moins si il fait plus frais.

En fait je m'adapte aux températures et donc à l'activité des mygales.

Pour la longévité, je dirais : pas de stress inutile, dans le sens, ne pas démollir son environnement toutes les semaines (son terra n'a jamais été refait je 'lai juste entretenu; ne pas surnourrir ou seulement en certaines périodes, et surtout ne pas chauffer. (pas 10 degrés non plus, mais température "normale d'un salon" 20 degrés la journée et 16 degré la nuit en hiver, plus chaud en été, puisque la maison est plus chaude.

Maintenant, pour d'autres espèces, le terra doit être refait parfois, suffit de savoir quand et pas trop souvent, juste et uniquement, si cela va apporter un plus à la mygale (changement de mode de vie du a son âge etc..) Wink

En résumé je dirais : quand tu veux intervenir dans le terra (nourriture, boissons, changement, nettoyage, etc..) tu te poses la questions :

EST-CE QUE CELA VA APPORTER quelque chose de plus à la mygale ou au contraire la contrarier, changer son environnement, casser son nid etc ?

Et tu as déja presque 80% de ce qui fait un bon éleveur.. Pour moi le maitre mot est : RESPECT de l'animal..

je bondis de rage de voir certains débutants changer 10 fois le terra, parce qu'ils ont oublié ca ou ca, ou pour faire plus joli, pour rajouter des plantes, pour enlever la toile qui fait "laid" dans le salon etc..

NON ON réfléchis AVANT, on imagine le terra, comment la mygale va s'en servir et puis seulement on le construit ! Après on regarde, imagine et si tout semble bon, alors seulement on met la mygale.

Pas faire, coller la mygale, la laisser se construire un nid et puis poster ici et hop on rechange car faux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss!

Citation :
Les mygales ont besoin de leur toile justement, toile de défense, toile de hamac, toile de nourriture, toile d'alerte etc.. et passer son temps à tout laver est une grave erreur..

Malheurement OUI ! Beaucoup de personne pense bien faire en enlevent tout ce qu'ils ont tisser. (Sans toucher au nid) Du moins je crois et j'espère! Comme vous le ditent si bien. C'est ce qu'on peut appeller l'erreur du débutant. Mais un débutant qui prend la peine de ce renseingner et mettre à dispitions de ca mymy. Tout les choses nécessaires quelle a besoin. Cela est nettement mieux. Comme moi dans mes tout début ; Je n'est pas toujours fait ce qui fallait! La lecon que j'en est tirer est de bien ce renseingner et de ne pas recommettre cette erreur a nouveau. Surtout pour un débutant , Qui crois bien faire en refaisant tout le terrarium de ca mymy de A a Z. Quinze fois de suite et quand vain elle veut un cher sois bien à elle. Sans toujours etre sur le quive! Pour le débutant d'etre ouvert a la discution et a l'expérience des autres! Est la meilleur des solutions.

Citation :
l'hygrométrie est importante, mais justement, encore une fois l'erreur à ne pas faire : mettre un hygrometre et passer son temps à rectifier tout le temps ! Chez moi, pas d'hygrometre, pas de thermometre.. pas de source de stress..Dans la nature, c'est pareil, il ne pleut pas chaque heure pour rectifier l'hygrométrie.


Comme je le pense l'erreur du débutant mal renseingner!
Bien d'accord avec votre facon de faire Miss!
L'expérience s'acquie qu'en commencent en bas l'échelle!
Mais beaucoup d'éleveur ont leur facon de penser la dessus.



Citation :
En résumé je dirais : quand tu veux intervenir dans le terra (nourriture, boissons, changement, nettoyage, etc..) tu te poses la questions :

EST-CE QUE CELA VA APPORTER quelque chose de plus à la mygale ou au contraire la contrarier, changer son environnement, casser son nid etc ?

Et tu as déja presque 80% de ce qui fait un bon éleveur.. Pour moi le maitre mot est : RESPECT de l'animal..

De ma part je dirais de plus une règle d'or que certaines personnes oublie très fréquament!

Citation :
NON ON réfléchis AVANT, on imagine le terra, comment la mygale va s'en servir et puis seulement on le construit ! Après on regarde, imagine et si tout semble bon, alors seulement on met la mygale.


On devrait tous avoir cette première idée en tête!
Quand on débute Razz ( Sans vouloir au fusquer personne )

Aplus

Signé: Dark Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, mais moi aussi j'ai débuté, j'ai fais des conneries; je suis passée par toutes ces émotions et aujourd'hui encore avec les nouvelles especes : craintes, ais-je fais le bon choix, est-elle bien, le moindre comportement devient suspect au point ou l'on doute de tout etc.. etc..

Moi aussi même cette année, 'jai une fois détruit un terra arboricole touffu car cela faisait un mois complet que je 'navais plus vu une patte bougé ni rien..

j'ai eu beau me raisonner, 'jai craqué et détruit... et même failli jeter la mygale à la poubelle.. (j'ai fait un poste la dessus : rubrique mygale aux quotidien, c'était une poecilotheria)


Alors maintenant, je préfère me calmer, réfléchir, regarder tous les petits signes (toile en plus dans le terra qui montre bien que quelqu'un y vit la nuit etc..

A tout âge et à tout expérience, on fait encore des erreurs; juste qu'un confirmé, en général les erreurs portent moins à cons"quence, car il a le recul nécessaire pour minimiser les erreurs, ou de réfléchir AVANT et donc d'être déja pret à minimiser et à réparer de suite.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss!

Citation :
aujourd'hui encore avec les nouvelles especes : craintes, ais-je fais le bon choix, est-elle bien, le moindre comportement devient suspect au point ou l'on doute de tout etc.. etc..


Je crois que c'est ce l'on appelle l'instin d'un bon éleveur ou d'une bonne éleveuse. Car si on ne ce soucirais guerre de cela. Nous pourrions faire de graves gaffes.


Citation :
j'ai eu beau me raisonner, 'jai craqué et détruit... et même failli jeter la mygale à la poubelle..


L'erreur d'une bonne attention

Citation :
Alors maintenant, je préfère me calmer, réfléchir, regarder tous les petits signes (toile en plus dans le terra qui montre bien que quelqu'un y vit la nuit etc..


La réflextion d'une très bonne éleveuse!

Citation :
A tout âge et à tout expérience, on fait encore des erreurs; juste qu'un confirmé, en général les erreurs portent moins à cons"quence, car il a le recul nécessaire pour minimiser les erreurs, ou de réfléchir AVANT et donc d'être déja pret à minimiser et à réparer de suite..


La dessus vous en savez beaucoup plus que moi ! Wink
Car ici au Canada, Je cherche encore ou je pourrais avoir ce ou ces cours comme apprentie éleveur confirmé. ( Dsl je ne sais pas si c'est les mots exacte )
Aplus

Signé: Dark angel

P:s Selon moi! Oui un confimer peut réparer ou éviter certaines choses. Mais l'expérience ne peut s'acquir qu'avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas me croire.. affraid

Ma vieille cambridgei vient de me refaire... UNE MUE ! ! affraidaffraid

Elle ne se montre pas encore, donc je ne voit que le bout des pattes...
je me demande à quoi elle doit ressembler..

A elle encore des poils ???
Elle est tellement vieille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien super ça!!la vieille dame à encore des ressources
j'espere pouvoir la revoir bientot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne me dise pas qu'elle n'est pas encore bien belle; la vieille...

Et elle est encore bien vive...

Juré ce sont les couleurs réelles d'après mue... Cela tire plus vers le vert bleuté que le jaune.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des deux psalmo qui ira prendre place dans les futurs terras arbo.
Trés difficile de la prendre en photo, mais on peut quand meme voir une belle patte bien poilue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne se montre jamais, ou c'est ton pot qui recouvert de feuilles l'en empeche ?
je dis cela, car j'ai noté un truc..

Cela n'a rien de scientifique évidement.. mais ayant plus de 90 % de males chez les psalmo..

j'ai remarqué, que dans les jeunes stades, les mâles psalmo se cachaient beaucoup plus que les femelles.


A chaque fois que la mygale avait fait un nid bien fermé et qu'elle y restait, tendant une patte pour chopper le grillon..
c'est devenu des mâles.

par contre les femelles, elles foncent sur la nourriture et se montrent sans soucis.


c'est une constation sur une 30taines de psalmo 4 sortes.. pas une affirmation scientifique.. Wink

De plus valable uniquement sur mon genre de terra.

Quelqu'un ayant un tronc creux, le male pourrait se sentir plus en sécurité et sortir plus..

mais a terra taille et aménagement identique, j'ai vraiment vu cette différence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, , sur deux mygalons il y en a une qui a toujours les pattes de sorti de son tube et une autre qui est trés souvent dehors, elles proviennent du meme cocon, ont un habitat identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur terra n'est pas entierement couvert de feuilles, il y a un coté qui en a, l'autre est moins fourni, deux sorties, une en hauteur et l'autre plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur as donné des numéro ? 1 et 2 ?

tu peux faire attention à chaque mue. Noter au crayon dans ton livre de mues à côté du numéro de celle qui se cache : mâles ? Miss
j'aimerai que tu me dises (c'est dans 1 an ou 2) si cette mygale est devenue un male ou une femelle.. Wink

Bien sur si j'ai raison, cela ne va pas révolutionner le monde; mais 'jaime bien toujours tenter de comprendre se que j'observe

je suis une scientifique et je dois dire que la biologie et l'espace me passionne au plus haut point.. alors dès que j'observe un fait, j'essaye de voir si c'est un fait, si c'est une coincidence..

Je pense qu'ainsi au fur et à mesure; même inconsciement, on les comprend mieux.. même si on ne peut tout expliquer évidement..

Parfois je sais à l'avance la réaction qu'elle va avoir.. MAIS si je réfléchis, je ne peux pas dire, elle va faire cela parce que..

C'est juste inconcient.. mon cerveau qui se souvient de faits semblables etc..

Et ca, ce n'est possible qu'en se posant des questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je note tout, chaque mygale (j'en ai une 20 pour l'instant) a une fiche ou tout y est inscrit, naissance, éleveur, prise de nourriture et mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma petit que j ai trouve dimanche passe a la bourse de cham...
pour moi elle est sub adulte 4 cm, mais elle est agee de trois ans... Elle vivait dans une toute petite boite pour juvenil et n arrivait pas a ecarte ses pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Femelle cambridgei qui sort ses déchets (restes d'une grosse blatte adulte).
Désolé pour la qualité des photos mais au milieu de la nuit et dans des positions pas possibles, c'est pas toujours facile. Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belllllllle! et n'aimerais pas être à la place de la blate Suspect xenes en plein ménage§§!

Sinon monsieur va pouvoir gambadé avec madame dans le térra de miss superbe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi splendides tes photos et que dire des sujets, un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...