Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Psalmopoeus Cambridgei

Messages recommandés

cambridgei planquées ? Ca c'est bizare... Embarassed

irminia et pulcher oui, mais calmbridgei.. scratch

Idem pour moi depuis les photos ci dessus plus de nouvelles de la mémère!
Juste l'ejection des restes de blattes que je retrouve dans le terra, sinon toujours dans son tron!

moi,les miennes se montre très souvent et si je vais voir à partir de 20h c'est sur elles sont dehors
c'est une si belle mygale I love you mais... je n'ai que des males

Et bien oui elles sont toujours cachées au fond de leur toile ou sous les feuilles plastiques,peut-être est ce que ce ne sont que des mygalons st3 et st4.

Le seule moment ou je les vois c'est lors du nourrissage,le grillon a le malheur de passer trop près de la toile et hop en une fraction de secondes,il se fait choper et ramener dans la soie la plupart du temps,très rarement elle mange sur le tronc de liège,mais en aucun cas je ne peux prendre de photo Sad

Ah oui, mais je ne savais pas que tu parlais de ST3 ST4, la c'est normal.. ils se cachent pour rester en vie et ne pas se faire manger par des prédateurs Razz

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma P. cambridgei qui m'a été offerte par un ami (je l'ai eu adulte). Elle avait déjà 3 repro à son actif et un cocon itéropare à chaque fois. Les photos ont été prises à la sortie de sa mue qui a eu lieu fin Juin.

Bull

Magnifiques photos et bête I love you
Tu emploie quoi comme apn, un réflex ? scratch

Valko a écrit:
Magnifiques photos et bête I love you
Tu emploie quoi comme apn, un réflex ? scratch

Ça me fait plaisir merci I love you

Mais le reflex c'est mon projet et mon rêve depuis quelques années car j'aime vraiment la photo. J'économise doucement dans le but de m'en payer un. Si je pouvais ça serait très certainement un Canon EOS 7D (voire un 5D Mark II) avec les objo suivants :
Canon EF 50mm f1,2 L USM
Canon EF 100mm f2,8 L Makro IS USM + Canon MT-24EX Macro Twin Lite
Canon EF 24-105mm f4,0 L IS USM
Canon EF 100-400mm f4,5-5,6 L IS USM ou Canon EF 70-200mm f2,8 L IS USM

Voilà pour le "projet"... lol

Sinon pour toutes les photos que j'ai posté, c'est un simple compact, un vieux kodak (EasyShare DX7630) en mode "M" (full manuel) et voilà... Je fais toujours deux premières photos pour vérifier l'ouverture et le temps de pause et ensuite je mitraille...

Bull Wink

Et dire que j'ai eu les miennes aussi petites Wink

C'est vraiment une espèce intéressante

Hâte que les miennes grandissent pour que je puisse faire de jolies photos,parce que là elles sont dans des pots en plastiques qui s'ouvrent par le dessus,elles se baladent bien,mais prendre une photo au travers du plastique c'est bof bof,et si j'ouvre elles retournent se planquer dans leur nid Very Happy

Encore une mue et elles passent en terra

Allez depuis le temps que je ne vous ai pas montrer mes cambridgei,j'ai profité qu'une d'elles était bien placé pour faire quelques photos

Pour l'eau que vous voyez,je venais juste de faire un pti "pshiit"

Loic, juste je bave là... T'as pas un kleenex stp? Wink

Peux-tu nous en dire un peu plus sur elle, son comportement etc...?

Je peux pas t'en dire plus que ce que j'ai lu,sauf que les 5 miennes ne sont pas agressives,pour le moment,et que plus elles grandissent,plus je les vois Wink

OH la..

Elles sont plus peureuses qu'agressives, mais MEFIANCE quand même. affraidRazz

Désolée, mais je ne peux te laisser dire cela, car cela pourrait être mal interpreté par un débutant qui pourrait croire que c'est comme une grammo et y mettre la main.

Invité
sa donne envie il t'en reste beaucoup miss ?

Je n'en ai plus que 2 de séparés, il m'en reste 3 qui vivent ensembles et il en reste pas mal qui voudraient trouver un maître et qui vivent encore dans le terra de la femelle lol!

Invité

je serai peut être intéressé on verra ce qu'il te reste d'ici 2 bon mois Wink

J'aime beaucoup son léger tissage. Et se poser dessus, et être à découvert comme si elle faisait bronzette!

Cette mygale me fait rêver.
C'est une de mes préférée dans les arboricoles avec sa cousine irminia.
J'ai déjà fait beaucoup d'animaleries et je n'ai jamais eu la chance d'en trouver. Et le terra est pourtant tout prêt à l'attendre.
Je pense que c'est une espèce plus facile à élever qu'une avicularia après avoir lu de nombreux articles sur ces dernières. Qu'en pensez-vous?
Enfin, je ne désespère. "Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne ..."

Ok, c'est gentil.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter car je ne sais pas le faire de mon côté. Crying or Very sad
Cordialement

beau crochet.. pas aussi long et recourbé que versicolor; chouette de montrer cela Wink

Comme je le disais à un membre dans la rubrique "de mygalons à adultes" les mygalons psalmopoeus adorent filer partout avec de la tourbe dans la toile.

Voici une photo prise il y a 30 minutes, du terra d'un de mes mygalons cambridgei né ici. mais j'aurai pu prendre un autre terra, tout aussi filé. Wink

Je trouve les cambridgei de maintenant assez moches par rapport à celles qu'on voyait y'a quelques années...

Le verdatre de la bête était beaucoup plus prononcé, celles de maintenant sont brunes grises...

Trop d'accouplement avec des bêtes qui sont toutes issues de meme souche... ??? j'en sais rien mais en tout cas cette mygale me fait maintenant ni chaud ni froid (esthetiquement parlant) Wink

Je pense que c'est son flash qui fait cela, car les miennes sont bien vertes; mais c'est vrai que quand je vois ma vieille mémère, elle est pas mal plus verte et pas du même vert que celles de maintenant.

Moi j'ai l'impression qu'il y a eu un jour un hybride avec pulcher ou un truc du genre. Embarassed

En effet le flash y est pour beaucoup Smile
Elle est bel et bien verte,certes pas autant que celles que je peux voir sur le début de ce post...mais verte quand même Very Happy

Je parlais pas forcèment de la tienne Loic mais en fait d'une généralité dans les différents élevages que j'ai pu visiter ces derniers temps en comparaison d'il y a une petite dizaine d'années... Wink

Je ne l'ai pas pris spécialement pour moi Wink
Les 5 jeunes que j'ai sont plus vertes que ma femelle,leur mère étant une "vieille" femelle,je garde l'espoir qu'ils gardent cette couleur Wink

• Créer...