Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Poecilotheria Rufilata

Messages recommandés

[quote="MissPulchra"]Snif. je n'ai que 2 mygalons.. Si vous avez de belles photos.. allez y. je les adore :

quand ils seront grands ça pourra donner ça

le mygalon pousse très bien, mais la dame refuse toute photo même de se montrer..

Elle est très timide... Embarassed

Hop, j'ai réussi cheerscheerscheers

On voit rien, mais 'jadore la photo...

Invité
Jolie, c'est une de mes Poecilo préférée.

J'ai 3 mygalons qui cohabitent, ils doivent êtres 1 stade au dessus des tiennes Miss.

Invité

Plus d'appareil pour l'instant...Crying or Very sad je sait, je sait...

Dès que j'ai la possibilité je met des photos!Very Happy

On change de terra..

Et la la demoiselle ou le ptit gars ne peux plus se cacher..
(je n'arrive pas à la sexer, elle ne me rend la mue que longtemps après)

Et hop je sors.. lol!

Je suis devenue une belle juvénile.. Moi qui suis arrivée mygalon st1 chez ma Maîtresse Very Happy

Coucou !
Ta vu j'ai de belles pattes...

Pas facile de shooter au travers du terra.. mais cette belle est une des plus craintive que je connaisse...

Je te crois, mais je trouve que cette espèce a réellement des couleurs différentes en fonction de 'langle de la lumiere du flash et parfois elle aparait assez terne avec juste des reflets jaunatre et verts ce qui fait plus penser à un mâle puis du coup belles couleurs..

j'ai longtemps cru que la mienne aussi était un mâle même si normallement le dimorphisme coulour n'apparait qu'à la mue imaginale je crois..

Je dirai comme toi miss,ca me fait penser a un futur male.J ai cette espece comme Ornata les male sont asser grand.

Voici une photo de la puce qui grandit... grandit...
Elle vient de muer et donc encore un peu maigre.. mais la elle est en train de bouloter un ENORME grillon pendant que je vous tape ce message..

Voici ma P. rufilata, femelle adulte juste avant ça mue

Really nice picture.. tongue

Dont hesitate please to post us some pictures of the egg ball and of the slings if you can..

thanks a lot..

MissPulchra a écrit:
Really nice picture.. tongue

Dont hesitate please to post us some pictures of the egg ball and of the slings if you can..

thanks a lot..

Thank you so much !

If everything goes well of course I'll put photos Wink

Cheers
Imanol

Voici ma femelle qui est née le 10/2007...elle mesure 6cm de corps pour 16cm d'envergure...
Sa couleur est très sombre limite noir et ses poils très rouges.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Hello ;

Très belle femelle que voilà.
C'est tout de même une belle espèce les Poecilotheria.

Dommage que la balance des blancs soit faussée, mais belle bête Wink

Dans les pokies c'est ma deuxième espèce favorite après subfusca !!

Non c'est ce que je disais concernant la balance des blancs, la photo est dans les tons rouges, donc couleurs faussées Wink

La deuxième photo est la plus proche plus de la réalité, réellement!
je n'ai malheureusement qu'un téléphone pour faire mes photos actuellement, mon vieux numérique m'a lâché... et je souhaite investir dans l'avenir dans un bon appareil avec un bon objectif macro...
D'ailleurs si certains d'entre vous ont des conseils sur les marques de matériels à prendre, etc...je suis preneur!

GRRRR avec rufilata, je n'arrive pas à sexer..

Le folium peut être foncé aussi bien chez les mâles que les femelles ou je me trompe ?

La mienne reste avec un petit cul malgré qu'elle reçoit parfois 4 grillons Embarassed

J'ai tenté une tite modif c'est loin d'être ça mais c'est peut-être plus proche de la réalité non ?

Merci à toi NicoSnake!
Vraiment super, là au moins les couleurs sont pas rougeâtres!
Tu as utilisé quoi comme logiciel de retouche? Photoshop?!

Sinon pour toi Miss,
Tu veux savoir la différence sur le folium entre mâle et femelle rufilata...avant la mue imaginale il n'y a aucunes différences au niveau de la coloration!
Le mâle une fois adulte n'a pas ou très peu de noir sur le dessus du corps, sur le cephalo le noir autour de yeux fait place à un marron foncé, le folium quand à lui est de couleur marron chocolat entouré de bandes blanches légèrement triangulaires, les zébrures sur l'abdomen de part et d'autre du folium sont marron foncé.
Pour la couleur général la teinte varie du marron claire au jaune sable...monsieur n'est pas très beau comparé à madame!

Le dessous du corps est plus jolie;
-Le cephalo avec les premiers segments de patelas sont noirs.
-Les paires de pattes n°1 et 2 ont les fémurs et les tibias divisés de deux couleurs; jaunes citrons et noirs violet

Quelle taille fait ta rufilata?! Tu peux réussir à la sexer à 100% lorsque le corps fait 2,5/3cm, là la spermathèque apparaît parfaitement!
Pour ma part je n'arrive pas à déterminer le sexe d'une peocie de façon définitive avant le stade 3 ou 4, avant cela la spermathèque est trop petite (même à la loupe ou au microscope elle reste timide et il faut gratter le sillon épigastrique pour pouvoir la voir).

désolé si j'ai fais long dans mes explications!

J'ai utilisé Photofiltre Nat, c'est un logiciel gratuit et tout léger en plus Wink

Il y a aussi une version payante, mais la gratuite permet déjà de faire pas mal de choses !!

Merci pour les explications; mais une foile mâle, je sais le reconnaitre sans soucis; mais j'espérais un petit truc qui permet de les reconnaitre à la couleur comme sur certaines autres AVANT la mue imaginale.

Pour le moment, c'est toujours une femelle; aussi bien à la couleur, que pas de bulbes ni rien.

MAIS elle reste chétive, malgré que 'jai tenté plusieurs fois de bien nourrir.

Le soucis est que je 'lai mise assez rapidement dans un terra en verre, donc pas d'ouverture par le dessus.

Alors elle est soit dans son tronc creux, mais elle a fait aussi 2 nids entre le tronc et les feuilles que 'jai mises autours.

Depuis mygalons st3 (âge ou je les ai acheté (Il y en avait 2 donc un décédé par crise cardiaque lors d'un transfert au ST5, raconté sur le forum) depuis tout jeunes, c'est réellement la plus craintive de toutes mes poeci.
Et donc elle se cache tout le temps, sauf le soir ou elle vient s'étaler sur son liege.

La mue ? Elle me la rend presque 3 semaines plus tard.. Crying or Very sad
Et comme je ne sais pas où elle mue, dans quel nid...

Vu sa stature, j'ai toujours penser que c'était un mâle; mais je m'attendais à une mye imaginale cette année ..
Et bien non.. toujours pas..

Alors quand je vois vos belles photos de belles femelles bien grosses, je me dit que soit la mienne est un transexuel, soit elle a le ver solitaire.

Même mes autres mâles poeci étaient 2 fois plus gros qu'elle/lui.

Elle a 4 ans et demi. Elle est bien longue, grande envergure donc; mais le corps reste petit Embarassed
je voudrais la changer de terra pour être sure qu'il n'y a pas un soucis dans le terra; mais si c'est pour faire un beau terra 50 cm pour un ma^le... lol!

Bon quand je regarde pas mal de vos photo, elles ont presque toutes des petits abdomen, sauf quelques bien adultes.

regardez mes photos, regardez sa taille il y a déja 3 ans.
La mienne devrait être adulte non ? 4 ans et demie pour une poeci, cela me semble tard pour avoir un mâle ?

Si quelqu'un confirme, on va passer d'un 40 cm à 50 cm et je vais la gaver aux hormones..

je pense que tu as une belle femelle...
CHAMPAGNE!!!
Un mâle rufilata a un croissance express...en 1 an et demi à peine tu as un mâle mature près pour la repro (et je dis cela sans être sur nourri ni chauffé)!
J'ai eu un mâle rufilata il y a quelques années du stade 2 jusqu'à sa mue imaginale...il n'a fait que 5 mue et mesuré plus de 17cm d'envergure pour une longueur de corps de 6cm.
Ma femelle actuelle a 3 ans et elle n'est pas encore mature (d'ici deux à trois mues je penses!)
Son corps est aussi assez petit en comparaison a son envergure de pattes, sur la photo que j'ai mise elle avait mangé trois gros criquets en 3 semaines et sont abdomen n'est pas énorme...les rufilata sont très gourmandes mais n'ont pas de gros abdomens (même en près mue)...à croire qu'elles stock ce qu'elles mangent dans leurs immenses pattes!

• Créer...