Valko08 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 NicoSnaKe a écrit:J'ai tenté une tite modif c'est loin d'être ça mais c'est peut-être plus proche de la réalité non ?Voilà qui donne effectivement beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Voici la belle dans son activité favorite: la chasse...Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui, la tienne aussi ne semble pas bien grosse.Pourtant certains semblent avoir de belles grosses femelles comme des régalis.je me demande si elles deviennent ainsi avec l'âge ou si il y aurait 2 souches très proches.je 'nai pas pu la mesuré, mais bien étalée hier, 'jai remarqué que ses pattes touchait presque le sol alors que les pattes arriere étaient au dessus du liege; donc elle est bien longue.je vais la transférer dans un beau terra avec un beau liège bien longje sens que cela va être coton de la transférer celle la.. Elle a aussi la sale manie de renverser son abreuvoir et de foutre de l'eau partout...Sont elles aussi si peureuse chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 MissPulchra a écrit:Sont elles aussi si peureuse chez vous ?Bon je ne parle pas de celle-là mais ma formosa n'est pas du tout peureuse, à moins de "tapoter" sur le terrarium Très belle ta rufilata Nathanael. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est vrai j'en est deux.mais elles n'ont pas un gros culcephalo large grande d'envergure mais petit cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ahaha la mienne a enfin compris à quoi servait un tronc.Pendant près d'un an elle ne grimpait même pas dessus.Elle a fait son nid derrière le tronc entre le tronc et les grandes feuilles.Maintenant, elle reste souvent le soir, étalée tête en bas sur le devant du tronc.MAIS elle ne rentre toujours pas dedans.Elle doit être claustrophobe.. Par contre j'ai beau lui faire le même régime calorique que madame Leblondi qui elle a bien pris.. madame rufilata se soucie de sa ligne et donc elle ne mange pas tous les grillons que je lui donne.. je 'narrive pas à la remplumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 les deux mienne ont un petit appetitmais elles sont toujours dans leur troncon ne voit que le bout des pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Trop marrant les photos et tes explications.Des petites sauterelles tu as déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Tu devrais essayer avec un tronc plus étroit à l'intérieur Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Elle a ENFIN trouvé que se mettre DANS le tronc était chouette..MAIS on voit qu'elle a encore peur, car cela fait sens mentir 3-4 jour qu'elle se tient là, dans l'ouverture du tronc (elle sort de nuit) MAIS faut qu'elle laisse dépasser ses pattes; surement qu'elle pense ainsi pouvoir s'échapper plus vite en cas d'attaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Comme on dit, "courageuse mais pas téméraire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Là, elle est encore dans le tronc, mais les pattes sur le côté..Elle n'ose réellement pas rentrer réellement dedans, sans ses pattes qui dépassent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien6273011 0 Posté(e) le 2 juin 2011 cest une belle espèce moi j'en et trois et il son en cohabitation et pour l’instant tout va bien.je posterai des photos plus tard car dur a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 2 juin 2011 damien62730 a écrit:cest une belle espèce moi j'en et trois et il son en cohabitation et pour l’instant tout va bien.je posterai des photos plus tard car dur a prendre Ils ont quel âge ou stade pour être ainsi en cohabitation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien6273011 0 Posté(e) le 2 juin 2011 se son des jeune de stade 3 et qui vienne du meme cocon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Valko a écrit:Ils ont quel âge ou stade pour être ainsi en cohabitation ? Pourquoi cette question... Ce n'est pas une question d'age, comme j'ai ou certains l'on d'ailleurs expliqué sur un post concernant la cohabitation de ce genre, hormis pour P.ornata et p.sp bara .Je re-précise que la cohabitation peut se faire du plus jeune age au st adulte sans problème, l'age n'a rien à voir !!Et pour ce qui est de sujets de même ponte au passage, cela est également faux au passage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 6 août 2011 Voilà une magnifique espèce qui me tente aussi,mais me manque l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 août 2011 Magnifique Nico, très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Femelle sub adulte 7cm de corp pour 19cm d'envergure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 P.rufilata adult female Cheers;Imanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Splendide patotxiki, quel magnifique bête et photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Merci beacoup Valko Cheers;Imanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 superbe bébé que tu a la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 mais comment fais tu de si belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Whooo!! I realy like that green reflection all aroud that spider! Nice pics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Why dont you answer to my MP ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyderco111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Poecilotheria rufilata 0.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Trop génial la photo, elle sort de ou cette Poeci, de derrière la plaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyderco111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Non je lui est enlevé sont tronc pour netoyé les boulete de bouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Ca a pas du lui faire plaisir! Elle est sublime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Hyper dangereux et pour moi pas du tout nécessaire; la mygale nettoye elle même son nid.C'est ainsi qu'on fini par se faire mordre méchamment. Mais bon on va encore dire que je rabâche.. Mais grave, quelle idée d'aller déloger une poeci de son tronc et de sortir le tronc.Après il n'est plus comme avant, ne tient plus; toiles dérangées, et pire : périmètre de sécurité completement détruit; donc mygale énervée, paniquée et rique de soucis cardiaque et/ou morsure. Désolée, mais je ne peux pas laisser cela ainsi et laisser croire aux débutants qu'il faut faire cela. JAMAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Là sur le coup, ça a franchement dû l'énerver! J'aimerais pas y mettre les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 De plus, il peut être chanceux, car il est impossible de retirer le tronc sans laisser la porte ouverte SIC et une poeci peut sans soucis sauter et bien mordre les doigts qui tiennent le tronc ou les doigts qui tiennent la pince qui tien le tronc NE JAMAIS FAIRE CELA.C'est déjà cassegueule suffisement, quand il faut retirer pour retirer des jeunes par exemple.je m'insurge surtout car on voit quelques débutants (je ne parle pas ici de l'éleveur ayant retiré le tronc); donc on voit quelques débutants qui n'y connaissent QUE DALLE tenter de répondre sur certains forum et disent des anneries grosses comme des maisons : genre : on nettoye un terra tous les 6 mois, alors qu'en fait, on nettoye bien le terra chaque deux semaine en nourrisant (abreuvoir, retrait des boulettes et auytres proies non consommées/pourries.. mais jamais on ne nettoye le terra d'une mygale comme on nettoye la cage d'un hamster ou d'un serpent. C'est vraiment méconnaitre leur mode de vie et transposer des connaissances "hamster" aux mygales.Et évidement, c'est référencégoogle et d'autres débutants trouvent cela et dérange la pauvre mygale à chaque fois pour lui relaver entièrement son terra Et ainsi on propage des anneries.je ne veux pas que cela arrive ici, ou tenter que cela soit le moins possible, donc je viens poster chaque fois que je vois un truc dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyderco111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour miss permet moi de te dire que c'est n'importe quoi.j'ai enlever le tronc de la mygale sans détruire la toile en haut du tronc,elle nettoie sont nid sertemais dépose les boulettes derrière le tronc...donc impossible de les enlever et comme c'est une mygale qui a besoin d'humidité,d'où la nécessité de les enlevé sinon moisissure...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Il faut peut-être reconfigurer ton terra pour que tu évites de la déranger à chaque fois pour retirer ses déjections non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ecoutes, j'élève depuis 23 ans, et cela va faire 24, et quand je met une poeci en terra définitif, jamais je n'ai du sortir le tronc; autre que pour retirer des mygalons.Alors avant de dire que je raconte n'importe quoi, réfléchis d'abord et voit si TOI tu connais leur mode de vie.1° une déjection de mygale ne pourrit pas, c'est crayeux et on ne lave que sur les vitres 2° si la mygale laisse tomber une boulette de reste de proie derrière le tronc; même si cela pourrissait, au moment ou cela la génera, elle la recouvrira de tourbe ou, beaucoup plus probable, elle ramene la boulette dans l'abreuvoir ou vers 'lavant du terra Une mygale a très vite (quelques jours) intégré les dimentions de son périmetre de vie et elles sont très propres; elles nettoies elles même régulièrement. des restes trop près du nid, attire les prédateurs, donc, sauf cas archi archi exceptionnel, il n'y a rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je peut observer sa avec mon Ornata en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyderco111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ok ok,je ne vois pas ce que tes 24 ans d'expérience vienne faire dans la discution En plus tu te base sur des théories,la mygales n'est pas assez étudier des scientifique pour dire tel ou tel habitude d'un animaleprimaire,enfin chacun ca façon de voir sont élevage,avec mes Poecilotheria que ce soit subfusca metallica ex... je n'est jamais eu de problème.et en plus de dire que cela peut être dangereux alors la c'est le pompon...a moins de mettre la main,ou alors je ne sais rien des mygales je reprend mon bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 moi par contre ma miranda a laisser un reste de sauterelles derriere le tronc et ne la pas bougé,j'ai eu quelques mouchettes et j'ai du bougé un petit peu le tronc de 2-3 cm pour vouvoir ramassé,mais pas sorti et du coup j'ai pas detruit sa toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Voila, Nico; cas exceptionnel, on adapte un peu Sinon, bhein tu poses la question et y réponds toi même.que viennent faire 24 ans d'expérience dans l'histoire ?bhein que je ne raconte pas des théories, mais du vécu Tu crois qu'en 24 ans, avec des mygales dans le salon, je 'nai pas observé et observé et observé ?j'en avais même plus que 600 mygales; donc je crois avoir de quoi observer..Et donc quelqu'un qui a 24 ans d'expérience à assez de recul dans certains domaines (pas tous, loin s'en faut) pour savoir qu'une mygale en général à tel ou tel comportement.Il ne s'agit pas de théories que je crées mais de faits vécus et observés.et pas qu'une fois.Maintenant, si voir que je réprobe ce que tu as fait et en fait part ouvertement pour que les débutants ne fassent pas pareil te vexe, bhein je suis désolée.j'ai essayé d'être diplomate en expliquant bien pouraquoi j'intervenais et désolée, je continuerai.car pour moi le bien être de la mygale et puis de 'léleveur reste essentiel.Et le jour où un débutant pensera : "oh une poeci, faut retirer son tronc tous les 6 mois pour laver son terra, ou que sais-je d'autre qu'il aura mal compris, où qu'un débutant aura asséné comme vrai. Qu'il sera bien mordu par une poeci adulte et dira à la police ou à je ne sais qui ou même pensera : "merde, c'est pourtant ce qu'il fallait faire ! Je 'lai lu sur la passion des Mygales"NON, moi je m'en voudrais à vie Alors si je vois une bétise et bien je le dis.Déjà que les débutants ne devraient PAS avoir de poeci; mais après si ils en ont, la moindre des choses, c'est : SECURITE maximale.La ta rufilata est bien super fâchée et tu as eu le temps de faire des photos. et si elle t'avait sauté à la figure et mordu au visage ?As_tu la moindre idée, une toute toute petite idée des conséquences à vie pour toi ?Alors vexes-toi, si c'est la seule chose que tu retiens de mon intervention. Dommage.Mon but n'as jamais été de te montrer du doigt et JE L'AI EXPLIQUE.Mais la sécurité passe AVANT la vexation de tel ou tel, moi y compris d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 je suis daccord avec les propos de miss. les poeci en général vont se planquer ,mais dès fois et tu ne saura jamais pourquoi bezn elles te sauteront au visage,celle si aurai pu le fairenon di dju fait attention!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyderco111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Non je ne suis pas vexé,pas du tout,j'explique simplement que le comportement des mygales n'est pas une science exacte,donc differentd'un sujet a l'autre.Miss tu a déjà vue une Poecilotheria sauté d'un terra sur le visage comme dans les films...la excuse moi mais tu donne une mauvaise imagede c'est bettes qui n'attaque que pour ce défendre jamais pour attaqué.Pour la P.miranda la miss tu aurai du rebondir avec ton expérience,si ce jeune homme a eu des petite mouche dans le terrac'est un peut inquiétant nettoi tout le terra car les petite mouche sont peut etre des phorides.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 je vais devoir y aller.. Mais les discussions sur de la mauvaise foi ne servent à rien.Eh non, on ne refait pas tout un terra pour 3 mouchettes.. Déja que cela ne servirait à rienMais bon, on voit qu'apparement tu refuses de voir ce qu'on essaye de te dire, alors fait comme tu veux. Ah oui, en passant, une selenecosmia malade (su après) m'a réellement sauté au visageEh une fois ma regalis pourtant si douce; est sortie de derrière son liège à l'ouverture et en un bond est venue me taper sur la main et retourner illico dans son nid.je crois que c'est TOI qui rêve et imagine que ce que les "anciens" racontent est de la blague pour faire peur aux débutants.Tiens rien que pour te prouver comme tu te foures le doigt dans l'oeil, je te souhaiterai d'être bien mordu.BON morsure seche, pour ne rien risquer, mais une belle morsure bien profonde qui fait bien mal.Tu réfléchirais peut-être alors 7 fois avant de penser que les vieux singes ne font que des grimaces.Mais bon, bien sur, une poeci, c'est gentil comme un toutou, cela ne déboule JAMAIS, ne saute JAMAIS sans raison (apparente, il y en a toujours une ) Ne court jamais vers l'éleveur; JAMAIS.Merde alors, comment cela se fait-il que je me sois retrouvée plusieurs fois avec une poeci dans le dos ?, Sur les bras ?ou ma chère irminia là où vous savez tous ??????NON une mygale Arboricole ne sautent JAMAIS ce n'est que pour les films (si elle est bien payée hein )Mais je me demande si ce n'est pas pleurer que je devrais faire Désolée, mais j'y vais, je suis toujours prete à la discussion, mais dans la mauvaise foi. Là je commence à avoir du mal à rester diplomate, surtout quand on cherche autre chose, pour quand même avoir raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 MissPulchra a écrit: ou ma chère irminia là où vous savez tous ??????Ah non moi je sais pas, explique avec photos à l'appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Valko a écrit:MissPulchra a écrit: ou ma chère irminia là où vous savez tous ??????Ah non moi je sais pas, explique avec photos à l'appui tout a fait avec toi Valko ont veut voir la preuve en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ah, valko, toujours de bonnes idées!!!! en effet il serait bon de montrer tout ça en photos pour qu'on puisse apprendre ou vont les mygales en cas de fuite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyderco111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Une regalis qui saute sur les gens... non mais si il te plaie un peut de sérieux.on est pas sur la passion du poisson rouge!!C'est pas moi qui est de mauvaise moi fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 tu t'enfonce là..SI, ma régalis qui était derrière son liege tout en bas, à l'ouverture de la porte est grimpée, tout en haut et un un bond est venue taper ma main et puis repartie aussi vite derrière le tronc.maintenant, si TOI tu ne sais pas qu'une arboricole cela peut très bien sauter, alors j'ai grave de la peine pour toi; le jour ou tu tenteras un accouplement où qu'une poeci sera de mauvaise humeur car dérangée ou orage etc.Et je ne parle pas des mâles poeci qui sont de vrais teignes quand ils craignent pour leur vie, lors d'un accouplement.on voit que tu n'as jamais du courir après un mâle après, pendant 20 minutes, car il saute de la table sur la chaise, de la chaise au sol, puis de retour sur la chaise etc.. JE SUIS TOUT BONNEMENT ATTEREE de lire cela.Comment peut-on maintenir un animal et ne même pas savoir ce dont il est capable Et tout sérieusement sur un forum de débutants, venir affirmer sans complexe : ne vous inquiettez pas, une poeci ne sautent pas Les aviculaires aussi ne sautent pas ?? Elles ne savent pas non plus nager ??PARFOIS, je suis d'accord, certaines personnes ne devraient JAMAIS avoir d'animaux sans le CDC.. Pour l'irminia, lire post dans nos mygales au quotidien : un grand moment de solitude.j'en ai bavé ce jour là pour changer 6 irminia sub de terra, donc 5 échappées (pas en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spyderco111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je n'est jamais dit qu une arboricole ne sautait pas!tu arrange l'histoire a ta sauce en faite!pour info je suis titulaire du cdc depuis 2010...mais la voix de st marie joseph a toujours le dernier mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites