Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Poecilotheria Rufilata

Messages recommandés

Et bien ils ferait bien de faire des tests de connaissances alors Razz

Citation :
Je n'est jamais dit qu une arboricole ne sautait pas!

c'est pas tes mots cà ? :

Citation :
Une regalis qui saute sur les gens... non mais si il te plaie un peut de sérieux.
on est pas sur la passion du poisson rouge!!
C'est pas moi qui est de mauvaise moi fois.

Et je n'ai pas dit une régalis qui saute sur DES gens, mais une régalis qui saute et vient me taper la main.
Qui joue sur les mots ?

Tu es juste VEXE et cherches n'importe quoi, y compris le coup des phorides Razz
Allait je te laisse jouer seul.. met vite un truc pour avoir le dernier mot.

Allais j'ose : tu as eu ton CDC en orthographe ??

BON j'avoue, c'est méchant tonguelol!

Attention, les terrestres savent aussi pas mal sauter.. sans rire, en général, elles sautent plus à l'horizontal pour capturer une proie. j'en ai vu faire des bonds de 30 cm sans soucis (à l'horizontale), puis rouler au sol avec la proie. j'appelle cela jouer au Keeper. lol!

mais ici je parle de vrais bonds en hauteur, comme savent si bien le faire les arboricoles. certains éleveurs ne le voient jamais car ils ne sortent pas leur mygales; mais ceux qui comme moi, prennent les aviculaires par exemple, ou doivent sortir les mâles poeci pour l'accouplement; on assiste assez souvent à de vrais bonds.

En fait, en terra, la mygale ne peut pas vraiment sauter, surtout une poeci adulte, il n'y a pas la place du tout, mais une fois hors terra, faudrait voir leur agilité et leur vitesse surtout..

Une mygale que j'aimerai voir en action, mais que jamais je n'oserai sortir ainsi sauf accident, c'est cyriopagopus sp blue (lampropelma violaceops). une femelle adulte dans la nature, en liberté, le soir quand elles chassent en hauteur, cela doit être le pieds intégral à voir.. Very Happydrunken

Celles que j'observe franchement souvent faire des beaux bonds, c'est mes aviculaires Wink
Et souvent, les mâles poeci; et ma sub maculata qui m'avait fait un de ces bonds à la verticale et qui s'était ainsi débinée hors du terra lol!

On ne trouve pas souvent de reportages qui montrent vraiment les mygales dans la nature, la nuit, quand elles s'activent vraiment.
je n'ai vu qu'une fois un film ou l'on voyait une aviculaire sauter, puis finir par sauter à la flotte et nager.

Ce qui est archi marrant, c'est quand elles sautent vers le bas d'un bon metre, comme quand elles sautent de la table; elles écartent leur pattes presque à l'horizontale comme un parachute; puis remettent leur pattes, atterissent et arrivent encore à se tirer plus vite que tu n'as de temps à voir.
ATTENTION, pour les arboricoles, ce n'est pas dangereux, mais pour une terrestre, si plus grande que juvénile, splach écrasée par terre si vous la laisser sauter de la table (je dis cela pour les débutants; quand on prend au début sa rosea, le mieux, assis par terre, les mains jamais plus haut que 30 cm du sol) Wink

Les mygales, c'est un animal hyper bien évolué, un tank tout terrain, disait un de mes amis Wink

J´ai vue la vidéo de l´Aviculaire qui saute dans l´eau oui impressionnant en effet.

Par contre je me méfie du futur changement de terra de ma P. ornata qui est une teigne.
ont dit qu´elle non pas de cerveau ba moi je dit mon cul.
elle ont une certaine mémoire car j´ai mes habitudes et elle les a comprise.

le dernier repas j´ai bien faillis me faire avoir comme un bleu.

Ornata est une des plus dangereuse, car très nerveuse et pas mal imprévisible.
C'est une des dont je me méfie le plus; même si au final, c'est celle qu'on croit les plus calme, où justement on se méfie le moins et du coup on est le plus surpris; comme moi, avec ma régalis.
je 'nai toujours pas compris, pourquoi ce jour la, et uniquement là, jamais plus eu, elle a pris peur et est venue me taper.
Disons que presque sur, elle m'a pris pour autre chose et m'ayant "senti" à vu (ou plutot senti" que c'était moi et non un danger et donc tapée et non mordue; mais ais-je trop secouer la porte, fait une vibration inconnue; un truc ressemblant au mâle ???

A mon avis, ce qui m'a peut-être éviter la morsure, c'est que je 'lavais sauvée quelque temps auparavant (récit, mygale au quotidien) et que donc elle avait eut tout le temps de bien sentir mon odeur et d'associer à "non danger"
Mais ce n'est même pas sur; en tout cas j'ai eu de la chance Wink

Mais de toute celle que j'ai élevée et ai encore, Ornata est la plus "salope" si j'ose dire Razz
D'ailleurs j'ai posté la photo quelques page précédente, tu t'approches et hop position patte relevée, alros que les autres poeci préfèrent fuir.. Wink

PS : demain je coupe et sépare toute cette discussion qui n'a rien avoir avec rufilata WinkRazz
je créerai sous le nom de mygales et sauts Wink

Pour moi elle ne montre jamais de signe d´agressivité.
mais quand je m´occupe des terra hygro ou bouffe ou nettoyage.
j´ai mes petite habitudes une sorte de rituel lol!
étant sujet a des pertes de mémoire cela m´aide a ne pas oublié un terra.

et ma teigne la comprise car j´avance les terra de deux trois cm pour avoir un visuel.
après je les fait un a un sans oublier de voir ou elles sont a la lampe pour celle qui sont cacher.
cette peste la dernière foie est sortie de sont tronc alors que deux seconde avant elle y était.

et c´est cacher derrière et je suis certain sans pouvoir le prouver qu´elle ma tendue un piège.
a l´ouverture elle a jaillie comme une furie pour me mordre ce qui ma "sauver" c´est que pour elle et ma petite Rudloffi,
j´utilise une petite vitre que je plaque sur les parois avant ouverture (première foie que je le faisait étant deux mygales très rapide.)
elle a donc taper la vitre et est repartie dans son tronc aussi vite.

alors pour ceux qui pense que nos mymi sont des conne sans intelligence je me marre.

Restons calme les amis, chacun son point de vue et expérience personnelle Wink

Si je peux apporter mon expérience, et bien quand j'ai acheté à Miss ma P. ornata on a du bien évidemment la sortir de son terra pour le transport puisque chez moi elle allais dans un terra plus grand.

Au début tout ce passais bien, on a retiré un peu de tourbe et de toile, soulevé délicatement le tronc et la mademoiselle restais sagement au fond donc on s'est dis "cool, cela va aller tout simplement", et bien pas du tout, d'un coup et ce n'est pas pour prendre parti pour Miss mais je te jure Spyderco, elle est sortie d'un coup fulgurant du terra et une fois sur le rebord à fais un bond jusqu'à la chaise et a cavaler aussi sec à terre. Tu te rappelle Miss ? (lol)

Bon comme Miss avais prévu le coup ben elle ne pouvais aller nulle part et on a pu la rattraper et la mettre en boîte.

Tout cela pour dire que oui cela peut faire de beau bond, se déplacer très vite et être imprévisible mais je ne dis pas que cela peut sauter exprès à la figure mais si tu es dans le chemin avec ton visage ben elle doit bien atterrir quelque part et en tout cas je ne ferais pas l'essai ni avec une Poeci ni encore moins avec une H. maculata qui elle attaque au moindre mouvement.

Voilà ma petite contribution au débat mais restez zen les amis, c'est la nouvelle année et donc les disputes ==> au placard Wink

Je ne cherche pas la dispute non plus, mais je rapelle chaque fois, ATTENTION, il y a beaucoup de débutants et donc faut faire ARCHI gaffe à ce que l'on raconte/montre et surtout BIEN expliquer, quand on fait un truc hors norme, que justement c'est hors norme et qu'il faut pas faire pareil.

A la télé, quand un mec avale un sabre, on dit bien, les gosses faites pas pareils. Cela semble évident ?

Ah bhein quand tu es débutant et cherche des infos sur un truc et tu trouves du texte/photo sur un forum sérieux, bhein tu le crois et fais pareil. Crying or Very sad

un confirmé aussi parfois, je me rapelle avec balfouri et lampropelma sp blue, un mec faisait tout un reprotage et à un moment donné il dit (avec humour je suppose) qu'elle est assez docile.
j'ai eu beau lire et relire, je ne voyais aucun smiley ni rien qui dit que c'est de l'humour.
Mon expérience me disait : scratch Une asiatique docile, une africaine docile scratchscratchscratch

mais un débutant, lui n'a pas le recul nécessaire pour se dire, tiens : un truc cloche dans ces infos

Et si on relis ma première et 2eme intervention, j'ai pris soin d'expliquer POURQUOI j'intervenais, j'ia bien dis en plus : pas pour te montrer du doigt..
Je ne vais pas me taire pour des questions d'égo, désolée.

Et si points de vue reste différent entre ceux qui ont déjà vu de visu de quoi est capable une poeci et ceux qui ne l'on jamais vu et n'y crois pas, OK mais au moins le débutant lui, il lit le débat et comprend, merde au cas où je vais faire gaffe.
et au final c'est tout ce que je veux. Wink

Et je rajouterai encore pour les débutants : quand vous décidez de commencer un élevage, il s'offre 2 possibilités à vous : soit vous allez achetez, mettre en terra, maintenir et point barre. Et c'est vrai vous observerez, mais n'évoluerez pas vers beaucoup de maitrise.
Puis ceux qui veulent réellement apprendre et comprendre au mieux le mode de vie des mygales, leur réactions, le pourquoi et qui apprennent à la base, avec une rosea ou une brachy ou euathlus, une mygale qu'il va pouvoir manipuler (un peu) apprendre avec les regles de sécurité, VOIR de visu, que de temps en temps, tu veux lui dire avec la baguette : je suis là, je ne suis pas une proie, je veux te prendre), et la belle, docile ou pas, te montrera les crochets ou sautera sur la baguette, courera dessus, jusqu'à ton bras.

mais cela ne sera pas trop dangereux car une grammo Wink ; car quand on élève des poeci, faut aussi les changer de terra, pârfois mettre la pince pour retirer des boulettes etc..
Et que quand on élève beaucoup de mygales, la probabilité d'une jeune poeci dérangée, qui sursaute et court comme une dératée sur ta pince pour atterrir dans ton dos (pire dans ton tee-shirt, si on ne t'a pas appris de ne pas nourrir avec des larges manches)

Et alors ?

celui qui aura appris avec la grammo; il restera calme et ne sera pas mordu, l'autre ???? scratch Au pire il est capable de tuer la mygale d'un coup de livre pour être sur de ne pas être mordu comme certains le faisaient dans le temps ?

Je suis quelqu'un qui a commencé, donc il y a 24 ans; on ne trouvait pas des mygales comme maintenant, ni des infos, et on évoluait, plus doucement, MAIS on apprenait aussi beaucoup. maintenant, la somme d'info est tellement conséquente, que le débutant ne s'y retrouve plus et pire, on ne retrouve presque plus les quelques regles de bases, très connes, mais au combien très utiles. Wink

Et je ne compte pas les différentes formes d'elevage, comme chauffage ou pas. ET le maintient est fort différent si tu chauffes ou pas pour certaines espèces. Et du coup, tu as le débutant qui fréquente tous les forums (ca c'est bien) mais qui pique des bouts de conseils un peu partout, au finale comme cela l'arrange lui et satisfait son égo, sans se rendre compte qu'il prend des conseil de ceux qui chauffent et chauffent pas en même temps.

on montre son terra, on lui dit, ca cela ne va pas; hop égo blessé, il va ailleurs demander, là, si ils ont un autre système, ils disent rien ou que cela va, sans se rendre compte évidement que comme il ne chauffe pas, cela VA à 100% bien créer problème et le débutant pense : merde ils exagèrent labas, j'avais riason j'ai bien fait Razz

Evidement, il n'ose pas venir poster quand sa mygale est morte ou son terra envahi de moisissure etc Embarassed
Ce qui pourrait ouvrir les yeux des autres.

Il y a souvent plusieurs façons de faire, mais sauf confirmés qui comprennent bien comment et pourquoi, mélanger, n'est jamais bon; pire en ce qui concerne les regles de sécurité, là il n'y a que la base SURE et avec le moindre danger qui doit être prise en compte Wink

Pour les poecilotheria, j'approuve entièrement, en général, je n'ai pas à me plaindre, et je dis bien en général, car j'ai deja eu quelques frayeurs quand meme. Et comme miss le précise, il y aura forcément à un moment ou a un autre, une sortie de terra à gérer. Cela a du m'arriver deux ou trois fois, sur les quelques dizaines d'adultes que j'ai pu maintenir. Mais le jour ou ça arrive, il faut à tout prix savoir se controler au maximum et etre bien organisé, afin d'éviter l'accident. Et meme en faisant attention, on risque la morsure donc...savoir à quoi s'en tenir avec ces especes.

Pour clore cette conversation, la dernière photo de ma femelle rufilata adulte née en juin 2006.

Bien belle.

La mienne se refuse toujours à vraiment s'étoffer. pourtant, je lui donne double ration. Son ventre est bien rond, mais reste petit, comme l'allure générale lol!

disons qu'avec l'hiver, je les nourri moins et c'est pour cela qu'elle a un abdomen un peu longiligne, mais a partir du printemps elle reprends un abdomen bien galbé, avec les rations de nourriture qui augmentent.

• Créer...