Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Psalmopoeus Irminia

Messages recommandés

voici une des deux petites irminia que j'ai été chercher chez notre bonne admin...

une seconde un peu plus gros, mais photo un peu moin claire...

voici mon autre irminia apres avoir mué

et voici celle du post au dessus... pourquoi a t'elle changé de couleur comme ca? ne serait elle pas encore seche...

Wink On voit que tu n'as pas l'habitude des mygalons toi.. lol

je ris gentiment, je ne me moque pas.

Toutes les mygales qui viennent de muer, sont ainsi très transparentes, surtout les pattes qui deviennent tramsparentes, grisatres ou bleutées. Surtout les mygalons, c'est très frappant.

Mais tu verras, dans quelques heures, elle aura retrouvé de belles couleurs...
D'ailleurs elles sont hyper fragiles à ce moment la.. tu ferais mieux de la laisser tranquille le temps qu'elle se gonfle (pompe), seche et durcit; car tu risques de la tuer en la faisant bouger juste après la mue. Elle pourrait se casser une patte, un crochet...

Merci pour l'info en tout cas, Wink
je sais que je dois attendre une valse de mue pour les 6 qu'il me reste.. Wink

ben en fait je m'en doutai ( je l'ai dit plus haut) mais bon on sait jamais. qd ma petite parahybana a mué les couleurs par lesquelles elle est passée n'était pas aussi différente...

merci,

Steve.

je trouve que que la psalmopoeus irmina est vraiment magnifique!!!! domage pour un debutant qu'elle soit si agressive (parait il!)

Ce n'est pas tellement son agressivité qui en font une mygale à déconseiller pour les débutants, mais son extreme rapidité Wink

Si tu veux en parler.. ouvre un post sur le général; on t"y répondra sans aucun probleme.. Wink

beautifull ! affraid

c'est tellement dommage qu'elles soient si agressives..

A moins d'un accident, je ne sais pas comment il fait pour la shooter sur sa main; les miennes se seraient déja enfuient depuis belle lurette en me mordant au passage en prime.. quoi que.. cela dépend du moment de la photo.. Wink

c'est avec une joie non dissimulée que je deplace mes photos que je pensais de P. cambridgei ici car suite à la derniere mue il s'agit d'une erreur et bien d'une irminia.

20/03/2088

21/03/2008

nouvelle photo prise suite à sa derniere mue Wink
23/04/2008

Quelques photos de différents mâles maintenant.
Attention, ressemblent assez aux males cambridgey, ne pas les confondre. Wink

Vue du dessus...

Vue complete pour les couleurs assez proche des males cambridgey... juste après la mue, ils sont légèrement plus foncés... mais restent terrés dans le nid... 2 semaines plus tard seulement, voir 3 ils sortent enfin.

Autre mâle, pas d'accord du tout pour poser.. Alors que 'lautre était beaucoup plus cool.. plus apeuré...

alors voici la mienne mais mal ou femelle ca c est 1 point d interrogation pour moi

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=11797490][/url]

Beaucoup trop jeune pour savoir.. Wink

Dis, ne me dis pas qu'elle vit dans ce mouroir ?? Embarassed

non , Smile
c est comme l auratum, c est une photo que j ai prise quand je suis revenu de chez le vendeur
donc elle etai encore dans le pot ou elle se trouvé

Aah j'ai eu un peu peur désolée...
Tu sais on voit tellement de choses pas très jolies parfois...

Et comme j'essaye d'être ouverte même aux cas désespérés si ils veulent apprendre et changer et s'occuper mieux; je préfère demander.. Wink

Vraiment de beaux specimens, je me tate a acquerir une Psalmopoeus mais le comportement et l'hygrometrie plus dure a régler m'y font refléchir...
En tout cas jolies Photos !

Merci... Embarassed

Si tu es prudent, il vaut mieux commencer avec une Avicularia, c'est moin agressive!... Wink

Et si tu veux vraiment une pslmopoeus, alors vaut mieux une cambridgei.. Wink

Ton irminia a quel caractère ?
Moi 'jai l'impression qu'en grandissant, elles deviennent UN PEU plus peureuses que réellement agressives..

Avant, elles foncaient à l'ouverture du pot, la elles vont plus, vite se cacher dans leur nid... Wink

Mais les miennes ne sont que sub... mais je note un net changement de comportement depuis la mue passée et ce, sur tous les spécimens..

Salut Miss!...

La mienne est plutôt calme, pas trop agressive!... On dirait qu'elle s'est adaptée à son nouveau terra!... Malgré que je la titille pour qu'elle aille se mettre là ou je voulais, elle y allait doucement et sans aucun signe de représaille! ( très obéissante! ) Mais le seul souci, c'est qu'elle ne reste pas plus de 5 secondes en place!... Obliger de prendre le plus vite possible des photos, c'est assez chiante!... Wink

Cela semble un peu comme je pense : petit assagissement.. euh cela existe ce mot la ?

Disons qu'elles semblent un peu s'assagir avec l'âge...

J'espère qu'ene fois adultes, elles resterons bien dans leur terra; qu'elles ne viendront plus faire mumuse sur moi.. affraid

Elle attrape toujours mon bâton, mais le relâche quand elle sait que ce n'est ni à bouffer, ni prédateur!...

Et tiens! Une autre photo bien fraîche, Miss!... lol!
( Photo remplacer par une autre, que je préfère! ) Wink

Elle est vraiment magnifique..

Pour le moment IMPOSSIBLE de photographier les miennes...
Elles sont sub et elles ont décidé d'être dans une période "je me cache"...

Je vois de temps en temps une patte noire qui choppe le grillon..

Idem d'ailleurs pour les tapinauchenius.. ;aussi régime je me cache et tu vois que dalle.. pourtant j'ai une femelle MAGNIFIQUE ROSE-VIOLET ET MAUVE.. et couleurs SANS flash, à l'oeil nu...

encore un superbe cliché !

Les Psalmopoeus sont vraiment si agressive que cela ?

cela dépend mais le mieux ces de l'avoir mygalons comme ca tu peut habitué a sont caractere et a la maintenance cela dit les mygalons sont plus fragile mais ca va ses pas la plus dur a maintenir aprè ces toi qui voi. tongue

Nob88 a écrit:
encore un superbe cliché !

Les Psalmopoeus sont vraiment si agressive que cela ?

les irminia surtout.. Elles ne reculent même pas si tu vaporises de l'eau sur elles..

les pulcher sont très très rapides mais trouillardes.. MAIS si tu ennuis, tu seras mordu.. les cambridgey sont plus cool mais très très rapides... se cachent moins.. voir pas..

les reduncus, sont plus petites je dirais assez rapides, mais plus craintives qu'agressives..

le probleme c'est leur extreme rapidité, pas du tout adaptée aux débutants : la mygale est hors terra avant que tu ais dis ouf ! !
Et l'irminia, elle attaque vraiment, peut te foncer dessus à l'ouverture du terra, crochets ouverts... ce sont des teignes...

perso, les psalmopoeus sont mes mygales préférées, j'ai pratiquement débuté avec cette espece.......
si tu veux vraiment te lancer dans cette espece, je te conseil deux choses:
la premiere, c'est de les prendre au stade 3-4 il y aura moins de risques de mortalité, quoique ce sont quand meme des mygales assez resistantes!
ensuite, ne pas paniquer lorsqu'une saute de son pot....il faut savoir qu'elles sont rapides et qu'elles n'hesite pas a sauter du pot lorsque tu ouvre pour la maintenance....là pas de panique, il te suffit juste d'avoir du sang froid, une baguette en bois tendre pour la diriger, et un gobelet en plastique pour la diriger dedans et pouvoir la remettre dans son pot ou terra......une fois que tu t'ais fais avoir une fois, tu ne commets pas deux fois la meme erreur.... et surtout ne pas mettre sa grosse tete juste devant l'ouverture! sinon tu la prends sur la tete!Very Happy en plus l'irminia te previent en stridulant....lorsqu'elle le fait, mieux vaut lui foutre la paix! Very Happy

oui, mais toi si je ne me trompe, tu as ou eus aussi d'autres animaux .. un parfait débutant a au début pas mal d'appréhension, de craintes.. et je ne pense pas qu'il réagira correctement à une évasion, ou si comme souvent, la bete saute sur lui...

Typique des psalmo je trouve : elles sautent sur toi..
les peoci, elles fuient ou alors grimpe sur le baton, puis ton bras, puis dos...

Les aviculaires, sautent ou fuient mais plus facilement sur les côtés du pot... pas vraiment sur toi..

En tout cas, c'est mon expérience perso... Wink

oui j'ai eu d'autres animaux! et en premiere mygales des lasiodoras parahybana.........
je pense que ça depend aussi du caractere de la mygale.....certaines psalmo que ce soit des cambredgei, irminia,pulcher ou reduncus seront de veritables "agneaux" d'autres de vraies teignes!
perso aujourd'hui, je prefere avoir a faire a des psalmos plutot qu'a ma vieille Nhandu chromatus ( rescapée de l'incendie!) qui elle est une veritable teigne!!! faisant volte face, attaquant tout ce qui rentre dans son terra, que ce soit toi pour humidifier ou nettoyer ou une blatte! et qui te pulverise de poils urticant a tout va!
apres faut relativiser! perso, le premier conseille que je lui donnerai c'est deja d'aller chez un eleveur elevant toutes les especes de psalmos qu'il voit comment elles reagissent voir si il se sent capable ou pas....perso, c'est ce que j'ai fait! Very Happy

Très bon conseil.. Wink

Et attention : une mygale normallement nerveuse ou rapide, qui est un vrai agneau, cache souvent un soucis de terra ou soucis génétique ou maladie... Wink

oui quand tu n'en a qu'une et que tout le monde te dit que c'est une mygale nerveuse etc......non quand tu as une quinzaine psalmos et ce de chaque especes et que tous les terras sont agencés pareil, meme temperature etc.....là sur 15 irminia ou 15 pulcher ou 15 cambredgei ou reduncus.....quand tu en a une partie cool et l'autre speed, c'est que le caractere de chaque animal rentre en ligne de compte.....
mais bon c'est pas parce que l'on sait une mygale "tranquille" qu'il faut relacher son attention, lorsque l'on s'en occupe.... Very Happy
toute mygale quelle quelle soit est capable de morde, et d'innoculer son venim, ce dernier etant plus ou moins dangereux pour l'homme.... Very Happy

Merci à vous 3 pour ces reponses constructives!

Cela tombe bien, je pencherait plutot pour la Cambridgei que je trouve magnifique, cela tombe bien également car je préfére voir grandir la bete et donc je choisis en priorité des mygalons ou sub...
Apres le comportement fait quand meme refléchir meme si je ne suis pas novice en mygale. Je n'ai toujours eu que des mygales terrestres et c'est ca qui m'inquiete quelque peu (Grammo ou brachy...) car les arboricoles sont tout de meme plus difficiles à élever.

Je vais en tout cas tenter de voir des Psalmo en vrai avant de me lancer, éventuellement chez l'ami Spinalien de ce forum Wink

Si tu as déja eu des terrestres, alors tu peux normallement te lancer..
C'est le nieuwbee réellement sans AUCUNE expérience qui est très dangereux... lol!Wink

t'inquietes pas! j'ai été mordu qu'une fois......et pas par une psalmopoeus.....mais par une parahybana de 2.5cm de corps....de ma faute, je me suis pas mefié.....et meme si c'est pas reellement dangereux pour l'homme, ça fais bien mal....meme a 2.5cm de corps Very HappyVery HappyVery Happy
apres une fois que tu sais ce que tu as dans tes terras ou pots...ba.....tu reste vigilant et tout ce passe bien! Very Happy

• Créer...