MissPulchra 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Voici la rubrique pour mettre tout ce que vous savez sur les Griffes des mygales... en vue de faire un beau post le plus complet possible avec notre expérience perso + la sciences déja connue. Les Griffes : Sur toutes les mygales que j'ai pu observer, elles sont au nombre de 2 par pattes et sont constituées de chitine. Je ne sais pas si elles sont rétractiles comme celles des chats, mais elles ne sont pas toujours visibles. Voici une photo très aggrandie des griffes de ma Brachypelma AVVA Désolée mais pas facile de photographier cela : Voici celles de ma parahybana... j'en referai, mais elle est à contre jour et toutes les photos sont ratées.. et les mimi ne sortent pas souvent leur griffes. Les griffes de ma pamphobeteus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'Artiste1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Griffe de C.cyanopubescens adulte Taille de la griffe : 1 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ca c'est du gros plan... lol Je n'arrivb pas à savoir si ces griffes sont rétractiles ou non. Tu sais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 6 février 2007 moi je sais pas mais vu comme ca c'est impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 28 avril 2007 salut oui c comme pour les chat c retractible j ai vu ca sur un reportage de france 5 que j ai telecharger sur http://www.infusor.fr/?p=dl_list&id=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 avril 2007 lol... cette page conduit à plusieurs.. Sur lequel ?? Car je suis très curieuse de savoir... Car d'après tout ce que 'javais pu observé jusqu'ici, j'en étais venue à la conclusion qu'elles n'étaient pas rétractiles, les voyant tout le temps... Maintenant évidement, quand la mygale est au repos ou dors par terre ou dans son abri, on ne voit rien... Si elle grimpe oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 28 avril 2007 celui de france 5 mais tu peu tous les prendre ils sont tres bien! sauf nationnal geographie qui presente l araignée en general comme machine a tuer imparable cool l image! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 avril 2007 lol, on a déja ces reportages (les longs; pas 3 mb) depuis longtemps.. Va voir dans la rubrique vidéo... lol Je ne me souviens pas qu'ils aient parlés des griffes.. je vais aller revoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 30 avril 2007 oui j ai vu dsl j ai mis un autre lien ds video sinon pour les griffes finalement c dans le reportage de arte la mygale a 2min pile du debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Merci... Ne tétonnes pas si ces quelques messages disparaissent... sauf celui ou tu nous dis.. car le post doit rester propre sur les griffes... Je vais aller voir cela.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 30 avril 2007 pas de soucie miss fait comme chez toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites