seth02 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Ma petite installation avec mes 9 mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Très bien, de la place, de belles étiquettes... les mimi ont tout pour être heureuse... Manque peut-être un peu de plantes.. mais ce n'est qu'une question d'esthétique... les mimi s'en foutent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-paul1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 oui idem que choupinette par contre je suis pas trop pour les vitres coulissante sur le dessus mauvaise expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Merci:D . Je préfère mes terras sans plantes, c'est juste une question de gout, surtout si c'est pas utile aux mygales. Mais je reste très admiratif devant des décos beaucoup plus étudiées... Pour les vitres coulissantes sur le dessus, je trouve ca plus sécurisant ainsi, et des frontales pour les arboricoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel_racine 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 WOOOOOWWW ....pour etre franc, je ne me sens pas a laise avec les arraigner (les prendre) mais la Wow il y en a une qu'on dirait qu'elle vole...c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est une Brachypelma smithi femelle de 3,5 cm de corps qui aime passer un peu de temps sur les vitres du terra, il est dit que c'est assez courant pour l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 + 1 comme JP, j'ai acheté des nouveau terra, certains avec des vitres coulissante au dessus et si le terra n'est pas contre le mur, les mimi s 'évadent... 4 évasions en quelques jours alors que je n'avais eu qu'une seule en 18 ans avec les autres terras... méfiance méfiance donc.. les mimi ont l'air de connaître le truc, elles passent leur pattes dans l'ouverture et pousse la vitre d'un côté... si elles poussent vers le mur, bhein c'est bloqué, si le terra est légèrement en retrait et qu'elle peut ouvrir ne fut-ce qu'un centimetre, elle sait s'aplatir pour passer... Mon male smithi est parti en ballade, et ma parahybana déja 3 fois. hier je 'lai retrouvée acrochée dans les rideaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bonjour à tous et merci pour vos réponses.Je voudrais faire appel à vous tous afin de pouvoir "perfectionner" mes terras, et ce pour le confort des mygales.Sur base de photos, ce n'est peut etre pas evident, mais c'est peut etre suffisant pour une ou deux remarques pertinantes. Quelques infos: tous mes terras ont comme substrat de la tourbe blonde +ou- humide selon l'espèce, ils ont aussi tous un hygromètre (pas toujours fiable, mais ca donne une indication), mes abris sont en liège,sauf un en noix de coco et un fait d'une boite à grillons retournée et recouverte de tourbe.Pour ce qui est de la déco "non fonctionnelle" elle ne m'interresse pas, mais ca c'est une question de gout.Voilà je suis ouvert à toutes suggestions pouvant améliorer le bien etre de mes mygales et à toutes vos questions pour plus d'info concernant mon installation. Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Je ne pense pas que tu doives changer quoi que ce soit pour leur confort. tout y est. sauf peut-être des pierres plates et lisses. J'ai mis maintenant dans tous mes terras, des gros galets, pierres rondes et lisses (10-12 cm) des grosses quoi, pour les mimi adultes et des plus petites pour les autres et toutes ont fait uen toile dessus et se tiennent très souvent toute la journée dessus. Car une chose que l'on oublie souvent, c'est que la mimi doit TOUJOURS avoir un autre substrat dur à sa disposition : pierre, morceau de liege; bois plats ou incliné. Ou tout simplement le dessus de son abri (sans tourbe) C'est ce que l'on m'a toujours appris. Non seulement pour lui donner le choix, pour échapper des fois à une terre ou tourbe humide (ce que la mygale déteste part dessus tout) mais aussi pour la constitution de ses pattes. Une mimi qui est obligée de marché sur un substrat meuble et humide va avoir les pattes qui s'affaissent et le dernier segment qui se plie comme chez les mâles en fin de vie. Voila peut-être l'explication pour les nombreuses mimi qui grimpent sur les vitres. Un substrat humide ou meuble : les pattes s'enfoncent ou la mimi est obligée de rester haute sur patte comme quand elle mange, pour éviter que son abdomen restent en contact avec le sol. (maladie, champignon). Donc TOUJOURS mettre un carré de liege en pente, une tronc, une pierre plate; un abri en terre cuite... Surtout pour les mygalons qui doivent former leur pattes. Vous verrez, ils iront toute la journée dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Quelque chose que je ne savais pas!! Merci pour cette info. Je vais m'occuper de ca dès que possible. Merci Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomygale 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 jolie terrarium, mais j'aurais mis un peu plus de verdure. Mais chacun ses goûts. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-paul1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 oué la verdure c'est sympa aprés ca reste une question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix08 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 propre net et sans bavure c une instal tres tres clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 19 août 2007 Une photo pour vous montrer l'évolution. Je possède maintenant 21 mygales et ma propre pièce pour les élever. Je m'arrète à ce nombre (enfin je vais esseyer) pour me concentrer sur leur bien être maximal et en apprendre encore plus, puis avec le temps faire ma première reproduction. Une petit liste de ce que je possède: mygalons: - une inconnue (un cadeau, mais l'éleveur ne se souvient pas de ce que c'est, pas pratique pour les conditions d'élevages) - Chilobrachis fimbriatus - Poecilotheria: regalis (3 en cohabitation), subfusca, miranda, metallica, rufilata, striata (2 en cahabitation) - Haplopelma lividum - Phormictopus cancerides juveniles: - Brachypelma smithi - Acanthoscurria geniculata - Megaphobema mesomelas - Megaphobema robustum - Cyriopagopus sp blue Singapore sub-sub à adulte: - Xenesthis immanis - Lasiodora difficilis - Heteroscodra maculata A plus Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 20 août 2007 tres sympathique,c'est simple,propre,et pas surchargé. par contre,aurais tu une petite photo de ton inconnu a nous montrer,peut etre que l'on pourra t'aider a trouver de quelle espece il s'agit. sinon,jolie,tu as une P.metallica. tu as reussi a l'avoir a combien cette petite merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 août 2007 Normand m'ote les mots de la bouche... y a pas une punition pour cela ??? Mais ne crois pas que tu vas savoir rester avec 21 ! ! Tu aurais une photo de la belle inconnue ? Avec toutes les photos que je fais dès mygalons on pourrait peut-être quand même te l'identifier ou du moins dire de quelle famille et ai orienter les conditions de maintient.. Sinon : un regret : tu sembles ne te diriger que vers les très agressives.. Moi j'en ai maintenant aussi, mais garder quelques calmes et dociles est toujours judicieux ! ne fut ce que si tu dois un jour expliquer à ta famille, des amis... prouver aux autorités que tu es compétent et donc ne meurt pas de trouille devant tes mygales etc.. Et puis, c'est quand que je peux venir voir tout cela en vrai ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 20 août 2007 Saluuuuuuut Pour ce qui est de la metallica, je l'ai eu pour 75 euros au stade 2. Pour miss, tu es la bienvenue chez moi, on s'arrangera pour ca... Sinon, mon but n'est pas d'avoir les plus agressives, mais bien celles qui me plaisent. Bonne soirée. Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Quelques modifications:A+Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Bien clean tout ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 C'est bien un cendrier sur la première photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Maxence a écrit:C'est bien un cendrier sur la première photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias01 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Un fumeur de Chameau en plus... !!! Elles doivent adorer ça. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Petite évolution: [img][/img] PS: le cendrier se porte bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryp1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bravo Seth Propre claire ,et je suppose que les terra sont adaptés aux espèces Rien a dire .... Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 En effet, tous les terras sont adaptés. Quelques unes vont en changer prochainement suite à leur croissance mais tout me semble nickel. Merci Thierry. Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 superbe installation;nickel bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Quelques terras vides.... Il y a de l'agrandissement dans l'air.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Salut à tous, Quelques changements, c'est que ca grandit ces p'tites bêtes... [img][/img] [img][/img] Voilà Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Superbe !! La pièce est trés bien éclairé, les terras sont trés propres, étiquettés, le bureau du patron et tout. On sent la motivation Bréf tu doit y passer du bon temps. Maxence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ça y est tu as choppé le syndrome!!!! ba ouai.....moi aussi au départ, je n'avais qu'une étagere avec quelques pots dessus et deux ou trois terras....... aujourd'hui, j'ai une piece de 35m² pleine...... t'es mal barré!! tu vas voir d'ici quelques temps, tu vas envahir une deuxieme piece.... ceci dit, ton instal est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence07 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tu la dit Denis. Une fois que tu à commencé un vrai élevage tu ne peus plus faire demi tour, si tu veus tu peus faire des poses mais c'est MORT tu pourras plus t'arreter. Maxence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci à tous. Sinon, je m'arrete à mes préférées, je m'y oblige, car sinon c'est sur que ca deviendrait la folie!!! Actuellement, il me manque deux espèces pour finir les choses. Après, stop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huntsman 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Tu en es a combien d'espèces là??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'ai actuellement 23 mygales, toutes différentes sauf un "double" de Holothele incei, pas encore en cohabitation. (projet 2010). Voilà Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huntsman 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 En tout cas tu fais du beau travail et tu dois être un bon papa poule avec tes protégées^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Très belle instal j'aimerais bien voir l'évolution de cela depuis ton dernier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Magnifique, par contre, j'ai l'impression que les terras n'ont qu'une aération alors qu'il en faut 2, une basse et un haute, peut-être que je me trompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 mayhem13 a écrit:Magnifique, par contre, j'ai l'impression que les terras n'ont qu'une aération alors qu'il en faut 2, une basse et un haute, peut-être que je me trompe...oui et non. une humidité stagnante dans l'air n'est pas genant mise a part pour le developpement des bactéries. quand je dis que c'est pas genant c'est que les mygale ne sont apparement pas sensible aux IR comme il arrive souvent chez les morelia par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Salut,et merci. je prendrais des photos dès que possible.Mais ca n'a pas énormement changé vu que je me contente d'un certain nombre de mygales Et en effet, je n'ai aucun terra ayant une double aération, et je ne pense pas qu'énormément d'éleveurs en possèdent car ce n'est pas nécessaire pour une mygale, ca peut être un plus, mais pas obligatoire.Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 seth a écrit:Salut,et merci. je prendrais des photos dès que possible.Mais ca n'a pas énormement changé vu que je me contente d'un certain nombre de mygales Et en effet, je n'ai aucun terra ayant une double aération, et je ne pense pas qu'énormément d'éleveurs en possèdent car ce n'est pas nécessaire pour une mygale, ca peut être un plus, mais pas obligatoire.SethJ'ai hate de voir les nouvelle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je ne sais pas pour les autres espèces, mais cela semble indispensable pour les mygales vivant en milieu sec. Elles tolèreraient moins les moisissures. À confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je suppose que justement si elle se trouve en milieu sec, les moisissures doivent être plus râre, donc pas forcement nécessaire d'avoir une double aération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Seth, je ne veux pas prendre part au débat car je suis novice, mais je ne vois pas quel serait l'intérêt de Miss de mentir et d'inventer juste pour faire flipper la camaraderie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 seth a écrit:Je suppose que justement si elle se trouve en milieu sec, les moisissures doivent être plus râre, donc pas forcement nécessaire d'avoir une double aération...Je pense aussi cela...Mais je pense qu'il faut quand meme donné une bonne aération au espèce genre (Brachypelma,Grammostolla) d'après se que j'observe chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 mayhem13 a écrit:Seth, je ne veux pas prendre part au débat car je suis novice, mais je ne vois pas quel serait l'intérêt de Miss de mentir et d'inventer juste pour faire flipper la camaraderie...miss ne dis pas de connerie elle pense que pour avoir une circulation d'aire dans le térra une double aération est bien!Après chaque éleveur fait comme il le sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je pense que la double aération est indispensable pour certaine espèce comme Grammostolla ou nos Brachypelma.Par contre pour d´autre espèce qui demande une bonne Hygrométrie, ce n´est pas une obligation même si moi je préfère.Mes terra provisoire en ont pas et je vois que l´hygro est plus facilement gérable par contre oui faire gaffe a la flotte stagnante et a ses risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 No stress les gars, je n'ai pas dit que c'était complètement inutile ou stupide, je dit juste que ce n'est pas obligatoire.Si c'est humide, + de risques de moisissure, si c'est sec, - de risques de moisissure. C'est juste ce que voulais dire.Maintenant c'est sur qu'une double aération fait circuler l'air et évacue une trop forte humidité ( ce qui ne doit pas arriver pour un animal vivant dans un milieu sec )Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 seth a écrit:No stress les gars, je n'ai pas dit que c'était complètement inutile ou stupide, je dit juste que ce n'est pas obligatoire.Si c'est humide, + de risques de moisissure, si c'est sec, - de risques de moisissure. C'est juste ce que voulais dire.Maintenant c'est sur qu'une double aération fait circuler l'air et évacue une trop forte humidité ( ce qui ne doit pas arriver pour un animal vivant dans un milieu sec )Sethil y a pas de problème!je pense que nous disons juste ce que nous pensons pour voir les idées des autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Disons, qu'une double aération est souvent mieux, SURTOUT pour un débutant, qui a du mal à gérer l'humidité et qui donc à encore du mal à savoir, quand il peut rajouter de l'humidité au pas.Cela pose aussi de gros, voir d'énormes problèmes pour un terra devenir trop humide.Exemple, on m'a donné un terra 40 cm où on avait mis de la tourbe en bloc à réhumidifier. la tourbe était trop humide et l'hygro atteingnait les 100%Comme mygale sous-terraine, beaucoup de cette tourbe en plus.Et bien avec une seule aération, IMPOSSIBLE même un peu d'assecher la tourbe.je devais venir en journée, quand la mygale dormait et ouvrir la porte du terra, pour faire une circulation d'air pour assecher un peu la tourbe.Et comme c'était une haplopelma quasi adulte, qui avait déjà énormément de mal à s'adapter, IMPOSSIBLE de refaire le terra, car jamais elle n'aurait refiler un nid.Idem, mettre une grammo ou une brachy dans un terra en verre avec une seule aération est archi casse gueule si la tourbe est assez humide.Maintenant, un éleveur plus confirmé, lui sait repérer si son terra à un soucis, trop humide par exemple et sait prendre les mesures adéquates; un débutant, désolée, mais il ne saura pas.Idem, pour une murinus par exemple, si pas assez d'aération, l'air ambiant reste trop humide et soit elle devient apatique si températures plus froides, soit elle devient très nerveuse si température élevée (été par exemple)Et donc si on veut faire bien et facile; vaut mieux une très bonne circulation de l'air.c'est éviter les ennuis, qui seraient vite ingérables pour un débutants (acarien, bactéries, proies non consommées qui pourrit au lieu de secher etc..mais pour certaines mygales, qui doivent vivrent dans un air ambiant humide et NON la tourbe humide (par pitié cesser de faire vivre certaines mygales dans la boue ) un terra bien fermé peut vachement aider, si on contraire des conseils donnés alors, l'éleveur n'humidifie pas sans cesse.C'est CELA la difficulté de la terrario : faut adapter au terra et à ses spécificités et à la mygale et ses spécificités.une fois qu'on maitrise les choses, qu'on comprend comment l'air circule, comment humidifier l'air et non la tourbe etc.. alors pour certaines espèces, 1 seule aération peut suffir.MAIS je redis, cela n'est pas idéal, surtout pour les terrestres américaines seches, souvent mygales de débutants, mais pas trop de confirmés qui eux vont plus vers les asiatiques qui elles, aiment l'humidité.Voilà pourquoi c'est souvent difficile de donner des conseils; car les confirmés peuvent faire des trucs qu'un débutant ne peut pas. et quand ce même débutant voit un confirmé faire autrement, il croit qu'on lui bourre le mould et lui donne de mauvais conseils.HORS faut d'abord apprendre à conduire une voiture prudemment en suivant les regles, AVANT d'apprendre à rouler en rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Merci pour ces précieux renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites