jean-paul1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-paul1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Quelle beautée n'est-ce-pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hystero 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 comme tu dis elle est magnifique j'adore cette mygale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 oui vraiment belle ms dommage qu'elle soit aussi agressive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 oui mais elle est qd meme plus dangereuse qu'une grammo, avec une poecilotheria on ne êut pas ( je plaisante bien sur...)parce que j'adore vraiment cette espece mais a ce que je lis tout le temps il faut avoir une assez bonne experience pour s'occuper de cette espece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Moi aussi je pensais les poeci très agressives, mais finallement pas trop.. elles sont très rapides et évidement pas des mygales que l'on prend en main sauf accident.. mais dans l'ensemble elles sont assez facile à élever.. Dommage qu'elles ne vivent pas longtemps et sont très cher... Une mettalica, c'est très cher vernom.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 cher dans quelle mesure:| et est ce que c'est cher meme en juvénile?parce que je n'ai pas trop envie pour le moment que ca me fasse l'effet d'une dans les fesses lolnon serieux aurais tu une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 dans les 90 euro le mygalon je crois... un peu moins maintenant... Si tu as de la chance... MissPulchra, infirmière de service, vient faire les piqures à domicile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 ouch... oui qd meme ben je crois que je vais patienter un peu sauf si je trouve une occase vraiment interressante. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 mai 2007 I this the spider you wil give me when i give you 5 smithi slings ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince011 0 Posté(e) le 11 mai 2007 hhaaaa trop beau je craque vraiment manifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 12 mai 2007 if you give me 5 Poecilotheria smithi slings i would do it! (you didn't say Brachypelma smithi slings ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 8 août 2007 sub-adult female Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom12 0 Posté(e) le 12 mars 2008 adult female (freshly molted) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve011 0 Posté(e) le 12 mars 2008 vraiment suberbe j ai poseder il y a 2 ans 2 femelle Poecilotheria striata dont j ai du me separer quand j ai tout arreter et d apres mes observation cher moi et cher un amis qui en possede aussi j peux dire que ces une espece plus craintive que agressive car elle ne cherche jamai a vous courire dessu pour vous morde mes elle sont tres vite effrayée et prenne la fuite tres rapidement et ne morde que si elle se sente coincée(ces qui est logique) j en ai vu une a vendre dans une animalerie et je pense que je v craquer,ce qui ma retenu ces le prix de 125 euro pour une adulte et 70 pour un sub en tous cas vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve011 0 Posté(e) le 13 mars 2008 non miss 125 pour de la striata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai fait une annonce il y a peu, j'en remettrais à l'occasion en vente sur le prochain cocon, à condidtion que celà marche, soit encore deux mois d'attente (6 mois avant la ponte, puis encore 1mois et demi avant l'éclosion) donc inutil de me faire un mp, je ne vend pas la peau de l'ours à l'avance. Steve P.S stade 2, il étaient à 65€ hors frais de port, mais c'étais à titre exceptionnel, la moyenne de prix étant plutôt à 75-80 € pièce, ceci s'explicant par la difficulté à reproduire, le temps d'incubation très long, le peu de mâles dispo et à la rareté des sujets adulte sauvage très peu importés car rare en milieux naturel. En clair, aucune baisse possible pour les prochains temps, risque plutôt à nouveau de redevenir plus chère on dirait bien, vu la tendance à la hausse de la demande et l'offre plus faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Merci Steve de mettre ton cocon en vente si il y en assez... Euh, je me trompe ou au contraire on aurait trop de male en élevage ??? Mais j'avoue ne pas en avoir et donc je me trompe peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygaleux 0 Posté(e) le 16 mars 2008 c'est sympa schmitt mais apres va savoir si l'on va m'accorder le droit d'en posséder une?? en tout cas j'y mettrai le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Mygaleux, je retire puisque je m'étais trompée, mais je réponds à ta question qui était : Pourquoi un débutant, même un peu expérimenté; n'est pas qualifié.. je ne vais pas faire un pavé; j'ai déja répondu très longuement à cette question.. PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT, il y a des choses qui ne s'apprennent qu'avec l'expérience et le fait que tu ne le vois pas, montre bien que justement tu 'nas pas encore "vécu" les différents dangers que peuvent représenter une mygale.. Ce n'est que lorsque tu auras expérimenté plusieurs choses, plusieurs erreurs.. genre : attaque de la mygale non prévue, évasion ou presque évasion lors du nourrisage par exemple; enfin plusieurs situations qui vont te permettre de voir REELLEMENT si tu as déja acquis les reflex de SAGESSE nécessaire pour bien réagir dans une telle situation que tu sauras si tu es pret ou non ! MAIS, si une mygale "docile" tente de te mordre, ou y réussi; même si tu n'as rin fait (approche d'un orage par exemple); si une mygale se sauve sur ton bras, grimpe sur ta baguette, saute sur la table et fiche le camp: LA TA réaction est importante.. Et seule l'expérience apporte les réponses adéquates intuitives en reflex ! genre : pas jeter la mygale par terre d'un coup de main; mais au contraire rester immobile jusqu'à l'arret de la mygale etc... Enfin bref, des erreurs, sont INEVITABLES pour tous els éleveurs.. TOUS même les confirmés.. car une mygale, n'est pas un objet et donc comme vivant, un animal aux réactions parfois IMPREVISIBLES... Et donc comme on fait et fera tous des erreurs; vaut mieux faire des erreurs avec une mygale qui ne va pas te tuer.. un confirmé, si il fait une erreur, il saura COMMENT réagir pour limiter l'erreur et la rendre non dangereuse, il saura comment réagir etc... et surtout ne commettra PLUS les erreurs de base.. Un débutant, ou éleveur qui n'a que des mygales depuis quelques mois, tant qu'il n'aura pas "vécu" plusieurs situations à risques; Bhein il n'a ¨MEME PAS conscience des risques qu'il court.. Au début, c'est le stress; puis on s'habitue à sa brachy pui on finit par oublier les dangers.. idem quand on apprend à conduire... tu ne te mettrais pas au volant d'une ferrari juste après avoir obtenu ton permis; tu volerais au premier virage... Bref, ici précisément avec une poecilothéria ! 1) ce n'est pas une mygale banale comme une brachy... c'est une arboricole qui donc n'a aucune crainte de tomber de ton bras, n'hésitera pas à te sauter dessus etc.. donc une poeci est une mygale BEAUCOUP plus mobile et rapide qu'une mygale terrestre "docile" Alors qu'une rosea, elle est dans le coin opposé, endormie, tu peux prendre l'abreuvoir sans risque : une poeci : NON elle peut te foncer dessus sans raison apparente (POUR TOI :elle elle sait pourquoi) 2) Son venin est extrement hyper puissant.... 6 mois de paralysie et d'incapacité de travail : forte fievre, crampes. si tu es chétif, tu pourrais meme en décéder... Enfin bref, désolée, mais c'est le débat d'une vie entiere : les parents qui tentent désespérément d'expliquer aux ados quels risques ils court à rouler sans ceinture, à fumer du crack etc.. Et les ados qui se sentent forts et croient A TORT tout savoir déja et traitent les parents de vieux cons rabacheurs.. De plus comment t'expliquer ce que tu n'as pas vécu ! Car crois moi si tu avais assez d'expérience pour comprendre POURQUOI une poeci n'est pas une mygale de débutant, bhein tu serais pret à en avoir... Celui quelqu'il soit qui dit ne pas comprendre pourquoi une poeci n'est PAS une mygale de débutant; même si il a 10 ans d'élevage de rosea derriere lui, celui qui ne comprend pas, n'est pas PRET, ya réellement pas d'autre finalité ! Si tu ne comprends pas; c'est que tu n'as pas vécu les situations de danger potentiels et donc tu ne les imagines même pas.. SVP, je ne suis pas en train de défendre un de mes privilèges.. que tu ais des poeci ou pas ne changera rien à ma vie, ni à ma réputation ni rien ! et donc si je dis cela c'est réellement pour aider... pour qu'il n'y ai pas d'accident, pas d'accident qui pourrait te paralyser le visage à vie.. pour que tu ne passes pas dans les faits divers du journal parlé... Si 'jai ouvert un forum c'est justement pour faire partager ma passion et aider tout le monde.. je met les listes d'éleveurs pour permettre aux débutants d'acheter sans se faire arnaquer par les magasins et animaleries etc... PAS pour les empecher d'avoir des mygales.. Au contraire, plus on est d'éleveurs consciencieux; mieux on partage nos expériences... Mais je ne vais pas non plus recommander des mygales dangereuses à des personnes non pretes et/ou non conscientes des danger encourus.. et puis accident ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mars 2008 JAMAIS la manip avec une leblondi.... Voila encore une fois pourquoi on conseille une grammo pour débuter.... Et quand tu seras confirmé; tu ne reculeras plus devant un travail de terra si la mygale stridule (enfin si le travail est nécessaire) tu empecheras juste la mygale de te sauter dessus.. .. Il est normal et sain d'avoir peur au début etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Comme d'habitude à chaque vision de ces faux éleveurs du dimanche allumé du cervaux, je me dis, VIVE le CDC, chiant à obtenir, mais au final, si utile pour décourrager ce genre "Homo Sapiens Débilitus". Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Faux éleveurs est encore trop gentils.. terras pas adaptés du tout, comportement completement abhérents.. DEBILE me vient à l'esprit.. pour rester polie... c'est à cause de connar.. comme cela que la loi s'en mele et que l'on tant de difficultés à apprendre aux débutants qui nous prennent pour des vieux cons qui ne leur laissent rien faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Avec une T.leblondi, de toute façon, tu n'a pas le choix...envie ou pas, tu ne pourrais pas faire pareil de toute façon... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Sans vouloir jouer les chieuses il y a ici un drole de coco américain qui nous a fait tout un plat et photos à l'appui qui jouait avec sa leblondi.... La connerie n'a réellement pas de limites chez certains et il existe TOUJOURS quelque pars un idiot qui se sent intelligent supreme et se dit que LUI est différent des autres que LUI PEUT ! Faudrait plus de psy parfois chez certains idiots... (oui c'est toujours les plus idiots qui se croyent les plus intelligents ou des surhommes qui EUX sont capables... ils revenet tellement et se dévaluent tellement qu'ils finissent par croire trouver un domaine où c'est eux les meilleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Jeune Poecilotheria metallica, 2,5cm de corps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Quel bonheur de voir des photos de cette beauté.. Tu dois être très fier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Jimmy, les photos doivent être ici.. Et sur le forum.. Pas de liens externe qui en prime n'ouvre pas une nouvelle page mais s'ouvre dans le forum.. Un post par mygale.. tes photos sont belles, postes les correctement SVP, cela serait sympa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy fleurisse1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 salut a tous , poécilotheria métallica 4 cm de corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth02 0 Posté(e) le 3 mai 2009 La mienne, une mue plus tard [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 de toute les mygales que j'ai vue en photo celle si à vraiment toute mon admiration,elle est magnifique mais je suis débutante et apparament se n'est pas pour moi.... pour l'instant plus tard surement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johnny Knoxville 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Salut! oui si tu débute les Poecilotheria sont a éviter , maintenant metallica vaut également très chère entre 400-500 euros la femelle! perso c est pour cela que je n en ai pas pour le moment ( j économise ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Idem, sans vouloir entamer un débat ici, j'estime que mettre 500 euro pour une mygale; sauf si personne très aisée, cela devient un peu indécent ! Surtout que les poeci ne vivent qu'une dizaine d'années... ATTENTION je ne critique pas le prix, la rareté etc... je sort de tout cela et me dis : 500 euro c'est la moitié du salaire mensuel de certains chomeurs, bas salaire etc... Et étant maman seule avec ma fille, je préfère consacrer mon argent à lui payer des études, des vêtements corrects etc.. Attention, je ne dis pas que je n'en aurai jamais, mais à se prix la, je m'en voudrais très sincèrement de consacrer autant d'argent à cela... Donc ne comprenez pas mal mes propos.. je parle de relatif.... en regardant la vie dans son entierté, le coup de la vie, de la viande etc... 500 euro c'est BEAUCOUP ! les euros semblent toujours plus petit... hors c'est 20.000 F belges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je v mettre ma participation,voila une jeune femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Elles sont quand même réellement magnifique Tu as fait comment pour la faire poser hors terra et sur feuille ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour cette photo je les sorti du terra et elle a gimper sur mon mur de ma piece qui et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ah oui, très pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Une de mes nouvelles pensionnaire depuis ce week end, juste après introduction dans son nouveau terra, j'ai pas réussi à la shoot en entier, damned. Mais ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Qu'est-ce que tu dois être content ! Elle a l'air très belle... Elle sortira surement la nuit... Mais pour les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Chouette acquisition!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Moi j'adore les photos ou je vois une mygale ainsi disparaitre dans un tronc, juste comme si elle se faufilait pour y disparaitre... Dur à expliquer mais je trouve cela craquant... OUI, d'accord je suis une fille.. on oublie pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 J'ai réussi à l'avoir entrain de boire sur la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites