Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom12

Xenestis immanis

Messages recommandés

Voici l'évolution de ma Xenesthis immanis présente sur ce poste, elle est née en avril 2005, le première photo date du 21/05/06, je l'avais ressue 2 jours plus tôt. Elle devait faire 2,5-3 cm. La deuxieme date d'hier, 2 semaine après une mue, grace à laquelle je l'ai sexée femelle.Elle fait maintenant entre5 et 6 cm.

Voilà
A+
Seth

drunken
Je ne comprends pas qu'avec des couleurs aussi sublimes la plupart des gens en aient quand même peur...
J'adOre.

Invité molly1981

Bonjour à tous, je me présente molly1981 et voici ma mygale une xenesthis immanis.

A+

Mâle adulte Xenesthis Immanis, le rouge/pourpre sur les fémurs apparaît chez les mâles juste après la mue imaginale, malheureusement pour lui (et pour moi) je n'ai pas réussi à lui faire faire de descendance! Superbe espèce trop méconnue! RIP!

Uploaded with ImageShack.us

Xenesthis77 a écrit:
Ma grosse mémère que j'adorais :

pourquoi tu parle au passer elle est dcd...

non je l'ai revendu car j'ai arreté les mygales il y a un bout de temps... elle devrait être agée de 9-10 ans si elle est toujours en vie.

moi aussi je kiff.

Même si loin de la mue, elle devient brune et ressemble alors plus à une pamphobeteus. Et ca j'ai déja une énorme femelle lol!

Mais bon, cela ne sert à rien de baver dessus. Elle est déja partie Embarassed

on voit rarement de photo à leur jeune stade:

apparition du rose sur le cephalo depuis la dernière mue

Merci Valko, dommage que le plastique fasse un genre de voile sur les photos mais avec cette espèce, la moindre vibration est synonyme de fuite pour se cacher à 100 à l'heure Wink

Nob88 a écrit:
Merci Valko, dommage que le plastique fasse un genre de voile sur les photos mais avec cette espèce, la moindre vibration est synonyme de fuite pour se cacher à 100 à l'heure Wink

C'est réellement si peureux que cela ?

j'adore la photo avec le ver dans la bouche... même si c'est dérangeant, je ne sais pas pourquoi

MissPulchra a écrit:
j'adore la photo avec le ver dans la bouche... même si c'est dérangeant, je ne sais pas pourquoi

Esprit mal tourné va Razz

lol!

Salut,

Il y a quelques temps de cela....pour le plaisir Wink

Et une vue rapprochée d'un sujet juste avant mue d'indépendance.... je dis juste car celle-ci avait déjà commencé à engager la mue...

@+

Jolies photos !
Les 2 sujets que j'ai recu ont pris possession de leur quartier Wink

Bien bien Nono, une bonne chose Wink

Pour Titi, concernant juste l'incub, en gros entre 21-22 et 25 -26 nuit/jour, substrat humide de moitié (pas détrempé non plus) , l'autre partie sèche et incubation très longue pour le genre en général.
Les espèces du genre ne tolèrent pas forcément de fortes chaleurs ainsi qu' un sol détrempé, tout est question de mesure, cela se remarque dans leurs comportements et au niveau de la repro pour de la réussite
Ceci étant, cela est une observation personnelle sur plusieurs essais de maintenance et de tentatives en matière de reproduction, plus ou moins similaire entre intermedia et immanis à quelques détails près sur ce point Wink

@+

aphono03 a écrit:
Tu as pris aussi de l'intermedia Nob88?

Oui Wink J'adore le genre Xenesthis!

Moi aussi je voudrais craquer, j'en ai toujours voulu une, mais je pense à dans 4 ans, quand il lui faudra un immense Terra pour bien s'épanouir.. Embarassed

aphono03 a écrit:
Tu as retiré le cocon à quel délai?Tu as reçu la doc?

J'ai retiré le cocon à 4 bonnes semaines pour sécuriser le tout au cas ou la probabilité que la mère bouffe le cocon, les larves étaient à peine formées à ce stade.
Sinon oui j'ai bien reçu ton mail, fort intéressant dans le contenu, merci encore Wink

@+

Ma jeune femelle ,j'ai 2 jeunes dont j'espère obtenir un mâle,je tiens à reproduire cette espèce que j'affectionne beaucoup de part sa beauté!

Nerveuse mais pas menaçante, avec beaucoup de douceur,elle a bien voulu se faire prendre en photo (elle n'a jamais été manipulée)

• Créer...