Slyman92 0 Posté(e) le 4 avril 2008 GRRR!!! Terra refait hier soir, avec differents abris, verticaux, horizontaux, diagonaux, enfin tout, meme la tourbe augmentée..... pour l'instant aucun changement de comportement. Elle reste dans son petit coin la journée, et au matin je la retrouve dans l'angle du couvercle.... Son homologue mygalon, a eu besoin d'une seule nuit pour creuser son terrier, et est dans la phase de renforcement!!!! Pffff, ca m'inquiete quand meme! Besoin de temps peut etre, ou y a vraiment un truc qui cloche!!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve011 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ma jeune femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Bien belle aussi la tienne Steve!! Bon finalement la mienne s'est bien accomodée.... elle avait mis le temps, mais fait ses ballades nocturnes, quasiment reglée comme une horloge, a bon appetit mais, utilise juste l'abri, sans creuser!!! A bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Waow ma lividum est de sortie.. jusqu'à présent elle restait toujours enterrée.. Mais la après la mue, elle a FAIM....Voici son terra.. POURQUOI ais-je la maudite impression que cela va encore être un mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bon, j'ai un peu grossit et je mange bien.. maman hésite à me donner mon grand terra définitif maintenant ou d'attendre un peu... j'ai 4 Petits freres et soeurs vendu sous l'appellation de lividum black form mais eux vivent dans des terras complêtement arboricoles avec moitié tourbe quand même... mais maman n'arrive pas à les prendre en photo... Je n'y crois pas vraiment.. plutot un truc pour vendre... on verra bien.. En attendant la 1ere était déja juv quand 'jai acheté les blackforme mygalon S1-2 et pourtant les black ont presques la même taille maintenant.. la difference de terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Magnifique ta lividum, je suppose sub-adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Et bien je ne sais pas encore... Contrairement aux autres, elle pousse lentement... et je la trouve un peu petite pour une sub.. mais techniquement parlant au nombre de mue et d'âge elle devrait être sub adulte.. Je pense aussi qu'elle est à un tournant de sa vie, car elle avait creusé tout le terra de belles galeries avec une belle entrée comme on voit sur la photo et bien en 1 semaine, elle s'est mise à faire d'énormes travaux : à creusé tout un coin pour faire une ouverture supplémentaire et surtout à agrandit la chambre d'arrivée au fond du puits pour passer d'une chambre de 3-4 cm de large à une de 10 cm de large... Comme si elle savait qu'à la prochaine mue elle serait adulte avec une prise de taille importante.. Maintenant, comme elles détestent réellement être changée de terra adulte, je me disais que je ferai bien de la changer maintenant.. MAIS d'un autre côté, elle a déja bien creusé et si je la change, le refera-elle ? Mais je ne veux pas la laisser vivre adulte dans ce terra de 30 cm; je veux la mettre dans un 50 CM de long avec un bon 35 cm de haut bien rempli de tourbe; peut-être un liege vertical d'un côté.. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Si tu as envie de lui changer de terra, il vaut mieux le faire quand elle est encore jeune que adulte, car adulte elle risque pas de creuser quand elle est face à un nouveau environnement que sur son propre territoire!!!...Voici mes anciennes lividum que je possédais!...Ma très vieille dame:Ma Haplopelma soit disant sp:Et là, ma dernière que je possédais, mais hélas encore une femelle trop âgée! ( femelle de capture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Tu n'as jamais pu les accoupler ? C'est un peu ce que 'jai envoie de faire plus tard.. J'ai racheté ces soit-disant sp forme noires.. en y croyant évidement pas.. On verra si j'ai du mâle dans le tas... Soit ce sont réellement des formes noires et alors ce sont de belles betes spéciales; soit ce sont des normales et je pourrai peut-être accoupler.. Car je n'ai jamais reproduit d'haplopelma.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heen671 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Hélas non, je n'ai jamais tenté l'expérience d'un accouplement de ma vie!.... Dès qu'il s'agissait d'un mâle après une mue, je cherchais à le donner, car je ne garde que des femelles!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 25 février 2010 voila une de mais juvenil que j'ai prit de nuit a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadlikme1 0 Posté(e) le 25 février 2010 craquante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 25 février 2010 merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italiarott 0 Posté(e) le 12 mars 2010 voila ma femelle de 4 ans: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 trop belle a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsayi 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Une superbe éspéce que voici...et que j'ai eu la chance d'élever il y a quelques années,j'éspére pouvoir en avoir a nouveau car je suis litéralement fan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 28 mars 2010 H.lividum eggsack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Mother & Father Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 jolie reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 17 avril 2010 bravoEt j ai profite pour montre la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arminio 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Femelle adulte (avant mue)Uploaded with ImageShack.usEt la même après la mue Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 incroyable le changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 15 mai 2010 maaaaaa gnniiiiiiiiii fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 16 mai 2010 joli changement...Mais ton terra n est pas un peu petit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 29 mai 2010 voici la mienne lors d'un changement de terrason nouveaux terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 jolie bete mick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 29 mai 2010 merci freddo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 ...belle bête et joli terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 29 mai 2010 alors tu a mis combien d'épaisseur de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 29 mai 2010 j'ai mis 12cm au plus bas et 16cm au plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Cela ne sera pas suffisant plus tard..Pour moi : tu fais un terra intermédiaire inutile..Tu aurais pu la mettre directement en terra définitif..l'entrée de ton terrier pré creusé est aussi beaucoup trop large.. N'oublies pas que les haplopelma détestent changer de terra..Certaines ne font plus de terrier si changée juste avant adulte et/ou adulte et se laisse mourrir..Pour une souterraine; aucun probleme de terra définitf puisqu'elle va creuser sa galerie en fonction de sa taille puis l'agrandir en grandissantla, adulte, 16 cm.. pas assez.. surtout que la tourbe va se tasser et faire 10 cm au final..Et vu son age, tu vas la changer dans 1 an ou 2 et tu risques de la perdre.. Mais ce 'nest que mon avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 30 mai 2010 bonjour missle terra fait 20x25x30 sur conseille d'éleveurs d'haplopelma pour le terrier elle la tout de suite accepté a deja commencer a creusé et la fermé de toilela tourbe je les tasser au max elle ne bougera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Comme tu veux..30 cm pour une adulte, moi je dis trop peu..Un pro qui a plein de terra, sait peut-être gérer et encore, une bête d'envergure de 20 cm dans un terra de 30.. faut pas être technicien pour voir que cela laisse peu d'espace.. voir dangereux.De plus comme elle creuse..; elle doit avoir la place pour faire un coin déchet etc...Certains ont des terra 30 cm mais alors ils sont très profonds donnant de la place dans ce sens..la taille de ton terra est bien pour la taille de ta bete.. ca ils ont raison.. mais quand elle sera adulte, cela sera trop petit..Et chaque changement de terra d'une haplopelma est égal au risque de mort...Quand à l'entrée du terrier, je 'nai pas dit qu'elle ne s'en servira pas mais qu'il était trop large..Et a raison puisqu'elle a du fermé avec de la toile.Hors si on observe les ouvertures de terriers de mygales sous-terraines, l'entrée du terrier est toujours très étroite, bien consolidée; et ne passe que la mygale de justesse.c'est ainsi sur toutes les photos de terriers dans la nature et sur toutes les photos de terriers fait pas les mygales elles-même en terra.Donc si 100% le font ainsi, c'est clairement qu'elles n'aiment pas les grandes entrées.. Tout comme les terrestres détestent les abris tout grands.mais pour les sous-terraines, c'est encore plus vital, car elles doivent empêcher des rats, souris ou que sais-je, au maximum d'entrer.Maintenant, encore une fois et pour la 10000eme fois : les mygales sont opportunistes et s'adaptent à tout !mais n'est-ce pas le but de l'élevage, de donner au maximum, des maximum des conditions adéquates ?Un débutant, on veillera déja que la mygale ne soit pas en danger de mort.mais un avec un poil de plus d'expérience, je considère que si il poste son instal, c'est bien pour que d'autres voient les petits détails oubliés non ?Si je précreuse un nid, ce n'est jamais autant que toi..je met un liège, une feuille par dessus et je creuse 1 à 2 cm maxi sous la feuille..Ainsi la bête affolée d'être en surface et sans toile de repère ni rien, file direct se cacher dans le trou... où elle se sent en sécurité//la tienne arrive sur un terra vierge.. elle file dans le seul trou dispo, c'est normal.. mais cela ne veut en rien dire que ce trou est l'entrée idéal d'un terrier....Sur ce, tu verras bien..j'espère juste que quand tu la changeras de terra adulte, elle ne fasse pas comme une haplo et une chilobrachis qui me l'ont fait : refuser de faire un terrier, stressées; vivant paniquées dans un coin du terra et décédant près d'un an plus tard.. toutes les 2 scénaris idem..Et 'jai lu plusieurs rapport d'éleveurs identiques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 mai 2010 idem miss, j'ai deja eu le cas avec des haplos de refus de reamenager apres changement de terra.....du coup, là je viens de rentrer une dixaine d'haplo mygalons, et je les ai mis en terra definitif, sans m'emmerder a precreuser quoi que ce soit....je les ai peter direct dans des terras de 40x40x75 (Lxlxht) cotes en cm.....sans rien aménager ni creuser quoi que ce soit......et ils ont fait eux meme leur terrier là ou ils en avait envie....et ils se portent tous tres bien et mangent nickel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 30 mai 2010 c'est ce que l'on ma conseillé pour une adulte les lividum ne fond pas 20cm d'envergure mais plutot 15 cm sinon je peut refaire un autre terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 même 15 mic...Si elle est en surface et que tu en train de prendre 'labreuvoir..Elle sera sur toi en moins de temps que tu ne l'auras même pas vue partir...ou elle sautera du terra et hop par terre..Plus le terra est petit, plus la mygale stresse a chaque ouverture car elle n'a AUCUN endroit pour fuir..Donc elle attaque..pas par agressivité; au contraire pour se défendre..ta lividum ici en recherche et sur youtube.On avait mis des liens de lividum sautant recta du terra et le maître tout con... je cherche à t'aider; pas à te descendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 30 mai 2010 je me doute bien que tu ne cherche pas a me descendre es je prend note de tes conseille qui son précieux pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Une Haplopelma lividum est la plus petite des Haplopelma...celle ci ne s'éloigne jamais de sont terrier elle faite une nappe autourde son trou de 5 a 10cm max.Il est inutile vraiment inutile de la mettre dans un grand terra elle sera beaucoup plus vulnérable!pourquoi a votre avis elle creuse jusqu a 60,70cm et + sous terre?!c'est pour ce faire une forme de vie sous terre car en surfasse c'est beaucoup trop vaste elle n'y vas que pour chassé(et encore)en captivité il ne faut pas recrée ce dont dans la nature elle en meurent.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 30 mai 2010 merci pour cette info je venais juste de te mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Citation :pourquoi a votre avis elle creuse jusqu a 60,70cm et + sous terre?!.?????C'est pourtant bien ce que je dis et que Denis dit.. 15 cm de tourbe qui va se tasser c'est trop peu profond.J'ai bien dis 30 cm OK si profondeur..Hors il n'a pas de profondeur ! Je n'ai pas dis qu'il devait avoir 50-60 cm de long mais que 10 cm de profondeur sur 30 cm c'est trop peu...On sait tous que déja quand on dit 15 cm c'est plutot 12 et que la tourbe se tasse... Il a 12 cm d'un coté.. donc 8 tassé..regardez son terra..Il y a beaucoup d'espace au dessus de la tourbe et cela se voit à l'oeil nu..Alors pourquoi ne pas mettre plus de tourbe ?Désolée mais à mon avis, un gros soucis de compréhension..prendre un petit terra de 30 cm.. n'y mettre que moins de la hauteur de tourbe.. dans le meilleurs des cas, mais elle va se tasser..Désolée.. je ne suis pas d'accord.je ne dis pas qu'elle va mourir.. surtout qu'elle est jeune..mais 8 cm - 12 cm pour une adulte ?????Tu parles toi même de 60-70 cm de profondeur dans la nature..Ma lividum; qui est depuis le stade 4 dans un terra de 32-33 cm de long.. avec 12 cm de tourbe.Et bien le terra est clairement devenu trop petit...Mon terra est moins haut que le sien, donc je ne peux rajouter de la tourbe..la mygale qui au début n'avait que coloniser une moitié de terra en profondeur et avait bien était filer tout l'autre coté du terra en surface..la, elle a commencé par faire une 2eme ouverture de l'autre coté du terra... donc au bout des 30 cm.. MAIS je ne suis pas sure que les galeries communniquent en dessous. Je pense qu'elle est allée chercher un autre endroit espérant trouver plus de profondeur..Puis elle a fait une 3eme sortie du coté initial..Puis elle a creuser TOUT le dessous...Clairement elle est trop à l'étroit...Et c'est visible..maintenant, je parie que si je la laisse la, elle ne mourra pas..MAIS quand elle me montre clairement qu'elle abandonne sa galerie pour en chercher et creuser une autre..Puis de dépit agrandit la sienne, jusqu'a ce qu'au final maintenant elle est même parfois au dessus..je vois qu'elle est trop à l'étroit..mais si on n'observe pas souvent, on ne voit rien..Alors pour le moment, AUCUN soucis avec son terra.. mais dans 1 an ou 2 pour moi c'est pas assez profond.Et désolée, mais la je ne changerai pas d'avis..je respecte le votre.. mais je reste persuadée que au final 8 cm- 12 cml tassé.. non pour une adulte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 mai 2010 les adultes que j'avais, etaient dans les terras dont j'ai donné la taille plus haut, et j'ai 65cm d'epaisseur de tourbe dedans au plus epais de substrat. elles faisaient des galeries jusqu'au fond avec plusieurs sorties.....autrement dit, elles utilisaient toute la taille du terra, en profondeur comme en superficie...... c'est clair que la surface au dessus de la tourbe ne sert pas pour ce type de mygale. qui ne sort que rarement de son terrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 30 mai 2010 sur mon poste précèdent je ne reprend personne je parle en général!pour moi le plus important est le bien être de la bête de mick,etnon de polémiquer sur les observations perso,chacun son expérience.Pour moi je ne met jamais plus de 25cm de tourbe a part pour schmidtiqui est plus grosse,pour deux raisons:1 car une Haplo tu peux lui mettre 1m 2m de tourbe elle vas toujours creusé2 moi perso je trouve ca presque plus dangereux qu un petit terra car en cas de mal être de la bête ou de déshydratation comment l observé sous la tourbe par dessus tout ca multiplie les chance de proliférationde parasite,dans leur biotope 90% des bêtes sont parasitéaprès ce n'est que mon avis...Cordialement si vous etes suceptible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 30 mai 2010 je vais lui ajouté quelque cm de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Mais je respecte sans soucis ton avis haplo.. mais encore une fois.. tu dis bien 25 cm de tourbe..Hors lui n'en a mis que 12-16 cm qui va se tasser.. c'est cela qui me fait tiquer...+ le risque de changement de terra que ne semble pas aimer les haplo.Mon message texto disais : pourquoi ne pas la mettre directement dans un terra adulte pour éviter les risques de refus de creuser ?Sa réponse : les pro m'ont conseillé 30 cm et 12-16 cm de tourbe..Hors du coup, là je m'interroge car il ne me semble pas que vous mettiez vos mygales dans de si petite profondeurs..maintenant, encore une fois.. j'ai bien dis que son terra maintenant était bon, mais qu'il ne devait pas oublier les risques de changements de terra.Et comme sa mygale est grande assez pour le définitif; pourquoi ne pas le faire.. ?Aparrement d'après ce que je lis, c'est plutôt sur le fait de donner plus que 25-30 cm de tourbe ou non que les avis divergent..Et la, je dirais : est-ce qu'un à plus raison que l'autre ?je pense que non..Etant donné que l'on a des différents paramètres d'élevages.C'est ce que j'essaye d'expliquer aux débutants.. SI tu choisis de chauffer; le terra doit être différent que si tu ne chauffes pas.Mais pas mixer les conseils d'un qui ne chauffe pas sur un terra chauffer etc sans réfléchir...ici je dirais : tu parles de risques de moisissures etc... et tu as surement raison et même observé peut-être..Moi ne chauffant pas en plus.. en été j'ai 25-26 en terra, l'hiver 21-22..Ce qui diminuent considérablement les risques de moissures..En fait, je trouve même bien que Mick puisse trouver des avis divergents.l'important est bien de bien expliquer POURQUOI on choisit cette ou cette option la.AINSI en fonction de ses parametres perso, Mick (ou un autre) pourra réfléchir, évaluer et choisir la meilleure option pour lui.Pour moi, c'est cela aussi l'élevage.. De la réfléction, de l'intelligence..Adapter à ses parametres etc..Du coup; c'est cela l'interessant quand Denis, ou toi ou moi on donne notre avis en expliquant pourquoi... Et ce qui est chouette ?Au lieu de s'empoigner.. on peut réfléchir aux propos et arguments des autres ayant un avis différents et voir si on ne doit pas adapter sa méthode..Rien que cette discussion, me donne une idée de test; puisque 'jai encore 2 lividum black form juv qui elles aussi vont direct aller en terra définitif.La 1ere je 'lavais mis en terra plat 30 cm sur 20 de haut.. les 2 autres, je les ai mises dans des pot verticaux haut mais avec seulement 12-13 cm de largeur...Celle dans le terra plat a creusé partout et cherche vraiment plus d'espace..Celles en terra haut, on fait des chaussettes verticales, une chambres en sous sol et se comporte en sous-terraines la journée et en arboricoles la nuit...Donc j'aimerais tenter un terra très profond mais au lieu de mettre 70 cm de tourbe, je mettrai 40 cm de profondeur et un liege vertical large (enfin en pente avec support.. pour voir si même adultes, elles vont continuer ce comportement arbo ou semi arboricoles..Ainsi avec 40 cm de tourbe elles ne manqueront de rien si jamais elles ne veulent plus de hauteur.. faudra tester.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 30 mai 2010 tien j'ai fais un terra avec 40cm de tourbe avec un specimen sauvagemais alors c'est chiant...au passage c'est la mere des mygalons que j'ai vendu a des membre de ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 30 mai 2010 joli terra tu a mis quoi dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 30 mai 2010 merci,dans le fond il y a une racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Pourquoi chient ?Tu l'as voit bien non ? terrier juste devant toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 30 mai 2010 l'entrer du terrier et derrière,c'est chient car les boulette de bouffene sont pas tout le temps sortie dans un coin,elle fait des coin dessous dans les galeries...alors tu comprend pourquoi je dit ca?il faut les cherché en dessous sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Et bien non tu vois...Voila pile poil un des avantages des grands terras.Je suis tombée sur ce truc, par hazard, donc je n'ai aucun mérite.. Et je ne fais donc pas la maligne.. Et je ne cherche pas non plus à étaler mon savoir.Voici ma petite expérience avec madame hystérocrates ederi... IMMENSE femelle que j'ai mis dans un terra de 50 cm... 25-30 cm de tourbe.. tassée à 22-25 cm je crois.Au début tout va bien..Madame creuse dans un coin.. jusqu'au fond directement.puis étend sa galerie sur 50 cm au fur et à mesure jusqu'au bout.Puis me fait une deuxieme ouverture de l'autre côté du terra, angle opposé.mais madame comme, son mode de vie l'impose, laisse bien ses déchets sous terre. Normal, sortir les déchets équivaut à mettre un panneau : venez ici, je suis la. Comme Terra, impossible d'aller assez loin jeter les immondices..Dans la nature : assez de galerie, en terra.. bof..Un moment.. que vois-je ? TOUT pourris.., toute la tourbe autour d'elle : même le plafond de la galerie.Moi pas du tout contente.. assez démoralisée; j'envisageais même de la céder à T.. me disant que 50 cm c'était trop peu pour une si grosse femelle, qu'il lui fallait un immense terra bien profond.je me dis; bon.. la semaine prochaine, soit j'ai trouvé un autre terra, soit je la donne.. apparement, elle est trop malheureuse et pas faite pour vivre en terra..Et dans le fond, je le pense toujours... ces grosses femelles immenses DOIVENT creuser, elles sont génétiquement prévues pour.Dans la nature, si tu ne te sers plus de tes capacités elles disparaissent. Si j'habitais dans leur pays, je 'laurai relâchée.. vraiment..Certains animaux peuvent, mais tout comme un lion ou un rhynoceros ne vit pas en appartement, je pense qu'elles doivent pouvoir creuser et creuser... Je vais voir quelques jours plus tard.. JURE : plus le moindre grain de pourris.. PAS une seule moisissure..Elle a TOUT nettoyé... ce que ne font JAMAIS ni les arboricoles, ni les terrestres..Et pas un grain de pourriture en surface, ni de vieille mue (eh oui, meme cela, elle ne 'lavait pas rejetée et cela avait pourri...RIEN; terra clean de chez clean... ..En fait; elle a seulement creusé, dans un coin... fait une galerie tout le long du terra sur 50 cm puis est ressortie dans le coin opposé.reste toute une surface en triangle (presque la moitié du terra)Et je parie, qu'elle a fait, ce que font beaucoup d'animaux sous terrain..Elle adu creuser une poche dans la partie inoccupée, y est allée jeté tous les déchets.. a creuser et enmené la tourbe pourrie et a refermer la poche...Et depuis ?Son terra reste plus ou moins impeccable..parfois je vois un truc ou deux.. hop la nuit suivante et/ou après.. parti..Donc elle se sert d'une partie du terra comme d'une poubelle.Et je parie que dans la nature, elles le font aussi...En tout cas, je 'lai vu faire sur plein de reportage d'animaux souterrains.Et puis, ou peuvent être ses déchets ailleurs ?A mon avis.. c'est aussi pour cela qu'elle ne creuse pas plus loin et se contente de sa galerie de 50 cm et de sa poche dans un coin..Voila pourquoi.. un terra plus grand est interessant.. maintenant.. un terra vraiment chauffé et très humide.. possible que cela soit plus dificile à gérer.. mais teste..j'avais un ami qui avait une crawshai dans un terra 1 m sur 70 cm de haut..AUCUNE déco.. juste tourbe et elle 'navait même pas d'ouverture de tunnel..Tout était creuser et elle sortait ainsi brusquement de la galerie supérieur... tourbe très sableuse..TRES TRES impressionnant...AUCUN nettoyage possible.. la mygale sortait les pattes comme un pantin sort de sa boite, prenait la proie et disparaissait...je comprend maintenant..Elle devait aussi gérer les déchets elle même..JURE que ce que je raconte est vrai..teste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites