mick06 0 Posté(e) le 31 mai 2010 voila hier j'ai refait son terra avec plus de tourbe (21cm) et réduit le pré trous elle a commencer a creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 2 juin 2010 aucune remarque donc sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Parfait pour moi si rajout de tourbe.. Si tu veux une petite sécurité : tu peux mettre à droite du nid dans le coin, un petit abreuvoir rond de 4 cm sur 3 cm de haut rempli d'eau sans déborder sauf de temps en temps.Ainsi si elle manque d'hygro, elle ne devra pas aller loin..Sinon elle peu avoir peur d'aller de 'lautre côté du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ok miss merci du conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 12 juin 2010 voila elle sait bien installer désolé pour la qualité c'est avec mon tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 beau terrier que voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 31 août 2010 ma femelle adulte je cherche un male... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 31 août 2010 Splendide cette lividum Sur ma liste pour le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 août 2010 La mienne n'est pas sexée mais va bientot muer..Et j'ai bien peur qu'encore une fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 31 août 2010 MissPulchra a écrit:La mienne n'est pas sexée mais va bientot muer..Et j'ai bien peur qu'encore une fois.. j'espere que cela vas etre un male... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 31 août 2010 comme dhab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Femelle adulte (6,5cm de corps) en colère lors d'un changement de terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Génial la photo Xenes Tu flash avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci.Je flashe avec le modeste flash intégré de mon bridge mais en le réglant un minimum pour ne pas que les couleurs soient trop pétantes. Et la plupart du temps, les couleurs sont bien celles des bêtes. Le reflex est pour bientôt, surtout pour la macro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Félicitations en tout les cas, surtout que ce n'est pas du reflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Hey.. regardez-moi qui a enfin décider de se montrer...Madame (je pense) a fait sa mue le 15 novembre et refusait de sortir plus qu'une patte de son terrier//Et plusieurs voulait la voir, mais impossible.Et là, hier... surprise ! ! la chérie est en ballade...D'ailleurs aujourd'hui aussi.. ce qui me fiche un peu la trouille d'ailleurs..pourquoi reste t'elle ainsi maintenant loin de son nid ?Mais bon, enfin le bonheur de la voir ressembler à une belle lividum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 en tout cas c'est une belle femelle!c'est bizare ca venant de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 En parlant de cela, j'ai remarqué quelque chose de très frappant : Toutes les espèces qui poussent vite, malgré que je ne chauffe pas; comme les arboricoles : je n'ai quasi des mâles.Par contre sur les espèces à croissance lente; là je dirai plus de femelle ou "normal"Ayant pas mal de grosses femelles de plus de 10 ans grammo, brachy, aphonopelma etc.. j'ai acheté pas mal de mygalons (5-10) de chaque pour avoir des mâles.Et jusqu'ici, étonnement, je n'ai que des femelles que je peux revendre Mais si on parle de psalmopoeus, poeci, avicularia, chylobrachis, pterinochilus, ceratogyrus, etc.. je ne fais que des mâles..J'ai une petite idée du pourquoi du comment; mais pas de preuves évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 D'ailleurs aux connaisseurs d'haplopelma.N'avez-vous jamais eu l'impression que le genre devrait être couper en deux ?je m'explique : si on regarde le caractère de Schmidi et celui de lividum.. c'est le jour et la nuit ! Pour moi Schmidi se rapproche plus question caractère de : ornitoctonuslividum est franchement moins speed et plus timide. D'ailleurs dans les combats horribles sur youtube, elle se fait descendre; trop gentille.Je n'ai pas assez d'haplopelma pour juger des autres espèces; mais autant ma ornitochtonus était une furie, crochets ouvert, corps redressé pour un rien, autant lividum est "placide" timide; sauf si vraiment tu y vas.. De plus, tous mes mygalons lividum ont toujours été élevés en terra semi arboricole et chassent en arboricole; la j'ai mis la lividum en terra définitif 50 cm avec une bonne couche de tourbe, mais c'est au final, en haut d'une paroi que je la retrouve et je vais lui mettre aussi un liege vertical.Jusqu'à présent, elle s'est fait une belle bulle dans son demi tronc liege et 'na pas réellement creusé de galerie; comme si elle recherche des conditions semi arboricole pour refaire un nid, débouchant en un tube, en haut du liege.Je vais tenter pour voir si elle s'installe près du liege, alors qu'elle a déjà un nid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 En tout les cas Miss, elle est superbe. Elle pouvais pas se montrer quand j'étais là non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Voilà ma dernière acquisition Qui a dis que j'étais sympa... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ça n'a pas été trop dur pour la mettre en terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 magnifique !Maike ne t'a pas volé.. Bien loin des 4 cm que tu as acheté...La j'en bave, bien plus grande et costaud que la mienne.. J'aurai du la prendre moi même.. Mais non, tu te rappelles ? Relire les posts ... je t'avais promis ici même que si tu attendais le printemps (au lieu de prendre n'importe quoi chez Gribo) tu en aurai une sure au printemps ...bhein je crois que tu vois que je ne mens pas et que cela vallait la peine d'attendre non ?Elle est vraiment supperbe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Et sur ta photo, elle est encore bien gentille : les crochets ne sont pas ouverts.Normallement, si on ne l'enmerde pas; lividum est la plus "cool" RELATIF des haplopelma à ma connaissance.Rien de comparable avec Schmidti par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est vrai que je ne suis pas déçu et loin d'avoir été volé effectivement et ce pour les 3 bêtes.Je dois dire qu'elle est splendide et suis trop content.Oui dorénavant je sais ou commander et tant pis pour Grabo tommytom4000 a écrit:ça n'a pas été trop dur pour la mettre en terra?Pour la mettre non, j'ai ouvert avec précaution la boîte et elle est sortie tout doucement mais une fois sur la terre elle a pris immédiatement possession des lieux et pas question de la pousser vers son tronc et son terrier, d'où la photo, depuis elle a trouvé son terrier que j'avais fais et se tiens fièrement devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 mars 2011 MissPulchra a écrit:Et sur ta photo, elle est encore bien gentille : les crochets ne sont pas ouverts.Donc là c'est plus de l'intimidation que autre chose, si j'aurais mis un paille ou autre baguette elle aurais juste tapé ?Je ne l'ai pas fais évidemment, baguette etc.. à déconseiller pour les débutants qui lirais ceci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui, ce n'était que de l'intimidation.mais si tu l'avais enmerdée, elle aurait d'abord surement taper puis se serait redressée encore plus, crochets ouverts et cette fois prête à mordre.maintenant, tu dois ABSOLUMENT la laisser tranquille; CAD que tu peux la nourrir ou mettre de l'eau, mais il vaut mieux ne plus intervenir en terra, ni mettre le terra là ou tu passes beaucoup.car il faut absolument qu'elle se sentent bien et se fasse un nid.une fois qu'elle aura filé l'entrée de son abri etc.. tu pourras respirer.(rappelons que les haplopelmas détestent changer de terra et certaines adultes ne s'installent jamais et meurent )j'espèère que tu as bien mis beaucoup de tourbe sous son abri; car elle devrait vivre dans ce terra jusqu'à la fin de sa vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 mars 2011 MissPulchra a écrit:maintenant, tu dois ABSOLUMENT la laisser tranquille; CAD que tu peux la nourrir ou mettre de l'eau, mais il vaut mieux ne plus intervenir en terra, ni mettre le terra là ou tu passes beaucoup.car il faut absolument qu'elle se sentent bien et se fasse un nid.une fois qu'elle aura filé l'entrée de son abri etc.. tu pourras respirer.(rappelons que les haplopelmas détestent changer de terra et certaines adultes ne s'installent jamais et meurent )j'espèère que tu as bien mis beaucoup de tourbe sous son abri; car elle devrait vivre dans ce terra jusqu'à la fin de sa vie..Oui oui je la laisse tranquille, je ne vais que 2x par jour dans la pièce des mygales sinon il n'y a pas de passage.J'ai mis beaucoup de tourbe et comme tu me l'as préconiser en dénivelé.Pour infos, elle est dans son terrier et a déjà filé une demie partie de l'entré depuis la nuit de dimanche à lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 15 mars 2011 superbe bete valko,plus qu'a trouver un male,que tu puisse me filer quelques mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Pourquoi la mienne n'est pas toute bleue comme celle de Valko ?? Aurais-je la version "black" ?Les couleurs sont celles visibles à l'oeil nu : Sinon depuis sa dernière mue, elle ne se cache plus jamais.Au changement de terra, elle s'est fait une belle bulle sous le liege, pleine de soie, pour muer; puis elle est sortie et ne rentre pratiquement JAMAIS dans son nid.Elle a filé un hamax au dessus du liege et de son nid, dans le coin.puis un autre couloir de soie, le long du bord du terra.Et elle se tient, soit sur le liege, soit sur son couloir.parfois sur une paroi au dessus de l'abreuvoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Comme vous l'avez vu dans la rubrique ad-hoc, ma très chère lividum est décédée dans des circonstances non élucidées.Je vous présente alors : La dépressive", ma nouvelle Lividum En fait, c'est celle ci-dessus de Valko. lui la trouvait dépressive et bizare, pas assez explosive comme il croyait chez les haplopelma.. alors il me l'a échangée Son nom, c'est Valko qui lui a donnéEt du coup, "sentant" le changement de propriétaire, fluide mental (car elle est chez moi déjà depuis 1 mois, mais l'échange ne date que de quelques jours) , elle n'est plus si timorée et dépressive que cela..A mon avis, elle est féminophile (lesbienne ) et vivre avec Valko la rendait dépressive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 MissPulchra a écrit:A mon avis, elle est féminophile (lesbienne ) et vivre avec Valko la rendait dépressive.. LOol excellent Elle reste néanmoins très belle et je suis content qu'elle te plaise et je sais que chez toi elle sera (trés) gâtée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Valko ,tu rends les femmes dépressives? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 aphono03 a écrit:Valko ,tu rends les femmes dépressives? Apparemment certaines oui, malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Il est de coutume d'offrir des bouquets aux femmes pourquoi pas des Haplopelma lividum? je pense que ce présent pourrait en destabiliser plus d'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 aphono03 a écrit:Il est de coutume d'offrir des bouquets aux femmes pourquoi pas des Haplopelma lividum? je pense que ce présent pourrait en destabiliser plus d'une Je ne sais pas si j'ai déstabiliser la Miss, je l'espère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Prions quand même qu'elle mange Car jusqu'ici, elle refuse toutes les proies, elle semble même en avoir peur.Donc... mais bon, surnourrie comme elle était quand on l'a reçue, cela me semble normalje retenterai un grillon mercredi ou jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Photo prise cette nuit...jeune demoiselle Lividum à l'entrée de sa grotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Belle photo.. j'adore ces instantanés de vie.. La mienne s'est enfermée de chez enfermée, construit un monticule devant l'entrée, puis filé puis même s'est mise à creuser sous son nid.donc mue ou au contraire, elle trouve que l'hiver arrive et s'enferme ?? Duraille avec une bete inconnue dont on ne sait rien.. Elle avait quand même finalement mangé et donc peut-être veut elle juste empecher les grillons de rentrer pêndant sa mue ?je rage un peu de ne pas savoir.. mais avec une bête inconnue; on ne sait pas trop analyser le comportement, surtout que je ne vois plus rien, puisqu'elle a légèrement creusé/// Aargh que lui a fait Valko pendant son cours séjour chez lui ??? harcelement sexue... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je vois bien Valko entrain de lui titiller le sillon à l'aide d'un pinceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Miss,je pense à un comportement de pré mue...pas d'inquiétude!La mienne agissait comme cela à l'automne dernier et est restée enfermée de cette façon de octobre à juin (soit pendant 9 mois) pour finalement ressortir fraichement muée, toute neuve, toute belle pour l'été!Et depuis juin elle sort tout les soirs et se poste juste à l'entrée de sa grotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 tommytom4000 a écrit: Je vois bien Valko entrain de lui titiller le sillon à l'aide d'un pinceau mais moi aussi j'aimerai bien que l'on m'en offre une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Nathanael a écrit:Miss,je pense à un comportement de pré mue...pas d'inquiétude!La mienne agissait comme cela à l'automne dernier et est restée enfermée de cette façon de octobre à juin (soit pendant 9 mois) pour finalement ressortir fraichement muée, toute neuve, toute belle pour l'été!Et depuis juin elle sort tout les soirs et se poste juste à l'entrée de sa grotte!merciinquiétude, pas trop; mais rage de ne pas réussir à bien comprendre.. ni voir.. OUI.. sinon, d'après ce que tu me dis sur la tienne; cela serait bien un mix des deux : elle s'enferme pour passer l'hiver et pour muer en même temps l'automne et le printemps étant surement trop froid chez nous pour ces dames je suis aussi en train d'analyser leur comportement et de dégager certaines observations sur leur comportement qui me semble changer un peu une fois sub, voir adulte et donc ne plus rien voir, mexaspère réellement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Encore une espèce qui me plait,mais je ne vais pas m'aventurer dans les asiatiques et africaines pour le moment,et je mets les arboricoles de côté (sauf mes cambridgei),je préfère "me faire la main" avec mes petites terrestres américaines pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 mâle mué :27/09/2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Ma felle H. lividum @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Elle est splendide Jean-Julien Tu lui a mis combien d'épaisseur de tourbe car je vois qu'elle a creusé sous son abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est vraiment une très belle bête,si j'avais plus d'expérience je me laisserais bien tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites