Jean-Julien1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Valko a écrit:Elle est splendide Jean-Julien Tu lui a mis combien d'épaisseur de tourbe car je vois qu'elle a creusé sous son abri Merci beaucoup Valko moi aussi je la trouve magnifique!!J'ai mis environ 35 cm de trourbe...Quand pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Jean-Julien a écrit:J'ai mis environ 35 cm de trourbe...Quand pense tu?C'est impeccable, même plus que il lui en faut Elle dois en avoir une ou de belles chambres chez elle la en-dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Valko a écrit:Jean-Julien a écrit:J'ai mis environ 35 cm de trourbe...Quand pense tu?C'est impeccable, même plus que il lui en faut Elle dois en avoir une ou de belles chambres chez elle la en-dessous Oui elle a bien commencé a creusé... mais ca fait pas longtemps quelle est dans sont térra définitif vu que quand je l'avais commandé j'avais commandé en meme temps le Haplo tank et il n'était pas arrivé donc je l'avais mis dans un éxotérraJ'avais rien d'autre sous la main pour dépanné... Mais maintenant c'est nikel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Une lividum dans un fauna et avec de la paille ??Pour une telle mygale tu dois au moins avoir un terra de 40Hx40Px30L car elle a besoin de beaucoup de tourbe pour pouvoir y faire son terrier, pas bon la sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Puis avoir de l'humidité!Dans un fauna je ne pense pas que tu arrive a bien maintenir ton hygrométrie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 pour la tourbe elle a facile 15cm et j humidifie 2 fois par jour mais tous bon conseille est bon a prendre il y a peu de temps que je l ai et je l ai reçu dans ce box tel qu il est sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 psalmopoeus a écrit:pour la tourbe elle a facile 15cm et j humidifie 2 fois par jour mais tous bon conseille est bon a prendre il y a peu de temps que je l ai et je l ai reçu dans ce box tel qu il est sur la photoMoi a ta place je changerait de térra!UN térra d'une quarantine de cm de haut avec au moin trente cm de tourbe...Pour l'hygro 80% et tu dois être bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ok merci pour le conseille j ai dejas un terra vide de 40/30/40 mais 30cm de tourbe ça va être chaud pour mettre dedans enfin je vai trouver un système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pourquoi tu achetes une mygale sous-terraine si tu n'as pas de terra adéquat ?une sous-terraine à besoin d'un terra spéciale ou l'on met 30 cm de tourbe, 20 au minimum si tassée, afin que la mygale puisse s'enterrer. Et si tu ne te dépeches pas, ta mygale mourra.JAMAIS une haplopelma ne supporte de rester ainsi non cachée.. Jamais dans un fauna non plus, c'est tout sec et plus le temps passe, plus elle souffre et plus c'est irréparable Excuses-moi, mais tu me sembles ne rien y connaitre et tu achetes déjà une mygale agressive, dur à maintenir avec des conditions de maintien très spécifique ????Comment veux-tu qu'une mygale s'enterre dans 15 cm si elle est adulte ? Comment veux-tu garder un environnement humide dans l'air dans un fauna ?Il faut déjà un terra en verre ouverture par le dessus ou alors une grande boite en plastique transparent de chez gifi par exemple ou tu fores les aérations (correctement où elles doivent être) avec une foreuse et meche 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je ne l ai pas acheter sinon j aurais acheter un mygalons ont me la donner et sur les conseille que l ont ma donner je l ai changer de son fauna pour un terra avec plus de tourbe ne tkt pas je ne prend pas mal ce que tu me dit en même temps si je me suis inscrit sur ce forum ces justement pour me dire la ou je suis dans l erreur afin de justement permettre a mes mygales de vivre dans de bonne condition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Tkt Miss est pète sec mais avant tout c´est une passionnée avec beaucoup d´expérience (non je dit pas que tu es vieille )Qui s´inquiète autant pour tes mygales, que pour toi ayant des mygale un tantinet dangereuse pour un débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 oui je me doute mais je ne l ai pas pris mal et oui ces vrai que j ai été vite pour certaine mygale mais bon comme ont me la donnais je n allais pas refuser et encore la première que j ai eu que l ont ma vendue étais une pterinochilus murinus mais ayant pris la documentation sur le net en revenant de l animalerie j en ai fais dont a un éleveur plus expérimenter et en échange ma donner une avicularia avicularia psalmopoeus irminia. bon voilas de nouvelle photos de ca nouvelle maison je dois encore rajouter un bon 5cm voir 7cm de tourbe mais bon la j en avais plus et je vai la laisser tranquille une bonne grosse semaine,je constate que les couleur ne sont pas très belle et que l ont pourrais penser qu il y a de la mousse partout mais ce n est pas le cas ces de la tourbe juste les couleur qui donne cette effet la vivement ce weekend que je récupère mon appareille numérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est clair on dirait de la mousse! Moi je serai toi, je n'attendrai pas une semaine tout m'y mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ces pour pas encore la stresser d avantage mais bon si tu me dit que pas obliger d attendre une semaine tantôt j irais rechercher un bon gros sac de tourbe et je rajouterai ce qui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Faut pas attendre, haplopelma DETESTE être changée d'habitat, donc si elle se met à creuser (je l'espère pour toi) et que tu rajoutes encore, cela ne va pas lui plaire.Faut réellement lui faire un terra adéquat le plus vite possible avec déjà un abri (demi pot de fleur ou demi tronc) posé sur la tourbe, qu'elle puisse creuser dessous, mais se cacher dedans en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je vai rajouter alors et pour le tronc ces dejas mis le tronc qui est sur la photos rentre jusqu au font du terra est bien enterrer ainsi que un pot de fleur en plastique de 15cm est mis dans le coin derrière la plante et enterrer juste avec le trou a la surface le pot est bien sur découper en dessous pour qu elle puis encore creuser d avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 [IMG=http://img17.imageshack.us/img17/4267/dsc07941su.jpg][/IMG] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 La mienne a mis un bon moment avant de commencé a creusé... je pense au moin deux mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 moi je l ai eu dans un fauna box et elle avais dejas opter pour cette cachette le tronc descend jusque dans le fond je lui ai creuser un trou de l autre coter sur le dessus en installant un pot de fleur que j ai ouvert le fond et installer pour que ce soit a ras même un rien en dessous de la tourbe mais elle a quand même préférer retourner dans son tronc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ton terrarium fais quelle taille car là il me semble beaucoup trop petit La lampe pour moi est totalement inutile Pas assez de tourbe et ouverture frontal pas bien, pour une telle bête il lui faut un terra avec ouverture sur le dessus pour ta sécurité surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 le terra fais 40/30/40 la lampe n est jamais allumer juste oublier de l enlever et pas trop chaud d essayer, la tourbe il y a un bon 28cm bien tasser et je vai regarder a faire un système d ouverture sur le dessus en enlevant la grille la remplacer par un plexiglas avec aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ah ok, alors cela me semble bon dans ce sens là. Ne prends pas mal mes propos surtout hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 non ne te tracasse pas j ai suivis les conseilles que l ont m avais donner justement pour elle parce-que je l avais eu dans un fauna box avec pas asser de tourbe et pas asser de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 cela me semble bon, MAIS évidement retirer la lampe ou ne JAMAIS l'allumer.Mais surtout, c'est un exo terra, tu DOIS remplacer la grille par une plaque de plexi et faire des aérations; mais attention à la grille, surtout que le tienne est encore en mode de grimpette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 quand je remplacerai la grille il n y auras plus d ampoule sinon je ne l allume jamais et oui je spécule pour faire des aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 elle ma l air bien belle mais dit moi elle est noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Elle a l'air sublime, n'hésite pas à en mettre de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oh oui elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 de que je peu je mettrai de plus Pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 psalmopoeus a écrit:elle ma l air bien belle mais dit moi elle est noir?Non non elle est pas noir c'est l'effet de l'appareille et de la luminosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ha ok moi elle ce promène tous le temps du moin la nuit elle creuse pas je dois m inquiéter ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 psalmopoeus a écrit:ha ok moi elle ce promène tous le temps du moin la nuit elle creuse pas je dois m inquiéter ou pas ?Bin moi la mienne je la vois très peut...Je ne sais pas trop si tu dois t'inquiète ...moi la mienne a mis un deux bon mois avant de creusé...Mais comme Misspulchra a dis les lividum n'aime pas le changement!Et moi la mienne je l'ais bien remarqué ...Elle mange?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bin je viens juste de la changer il y a même pas une semaine sinon oui avant elle avais manger mais elle ce servais dejas comme cachette le tronc et la elle rentre pas tous le temps dedans pour passer la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 psalmopoeus a écrit:bin je viens juste de la changer il y a même pas une semaine sinon oui avant elle avais manger mais elle ce servais dejas comme cachette le tronc et la elle rentre pas tous le temps dedans pour passer la journéeOh il ya une semaine...tu la changé ,il lui faut du temps pour faire ces repère a mon avis!D'ici un bon mois elle auras trouvé sa place je pense...elle font toute ça je trouve!Cela est mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ok je vai surveiller ça alors,je commençais a me poser des question du faite que je la voyais aussi bien la journée que de la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 1 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 février 2012 Alors, souvenez-vous, cette femelle lividum achetée par Valko. on avait des doutes d'une capture et surtout Valko la trouvait bizare.Au point où il me l'avait amenée pour controler, puis laissée en échange d'une autre, car il n'accrochait pas et elle ne mangeait pas chez lui.On avait un peur, elle a mis beaucoup de temps à s'adapter, mais je crois que là, c'est fait.Cela fait quelques jours que je suspecte une mue; mais elle ne montrait que le bouts des pattes et même plus d'une semaine après, elle ne rejete pas de mues.Et là, que vois-je ?Elle a bien mué et semble en pleine forme.touchons du bois; car je me rapelle mon autre femelle, mise en terra définitif, muée sans soucis, puis tout à coup retrouvée morte sans que je sache pourquoi. DONC, je me méfie.. mais elle semble bien et est bien jolie; même si assez peureuse naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 elle est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 2 février 2012 Superbe mymi que tu as la Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 février 2012 oui, mais très timide. même si je m'attendais à ne plus la voir en ces moments froids; mais elle a mué croyant au retour du printemps et puis boum.malgré le froid (enfin, elle elle sent les pressions, car la température restent constante chez moi évidement), bhein après une mue on sort chasser une proie Puis, il y a du soleil, qui vient taper les terras dans un coin souvent et la mygale aime bien venir lézarder au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 2 février 2012 Oui j´ai mon Avi qui tout les matins vient profiter du soleil qui tape sur son terra.un vrai plaisir chaque matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 11 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Terrible JJ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 12 février 2012 Superbe photo JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 12 février 2012 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites