Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Accouplement B. Smithi

Messages recommandés

Remaniement complet. Donc à relire..

ACCOUPLEMENT brachypelma smithii.

PREPARATION :

Pour favoriser la reproduction, il faut soumettre les brachypelma à des différences de températures comme dans leur milieu naturel.
Pendant l'hiver, la température est abaissée pendant 6 semaines.
Vous pouvez descendre jusqu'à 10 degré en hiver. Mais jusqu'à 15-16 c'est bon aussi.
Bien ventilé le terra et ne pas nourrir la femelle.

Ainsi vous reproduisez les conditions de vie seches et froide de mexico.

Au printemps, à mexico, il se remet à pleuvoir, la température augmente et avec elle le nombre de proies. Il faut reproduire en terra. Augmenter l'hygrométrie, la température et recommencer à nourrir. Bien nourrir tout l'été.

La femelle est ainsi dans de bonne disposition pour s'accoupler

------------------------------------------------------------------------------------

ACCOUPLEMENT :

L'accouplement à lieu en automne.

Voici mon expérience :

EUREKA Accouplement enfin réussi après 3 tentatives où le mâle se tirait.

Voici le récit de la 3eme sans succès, puis la 4eme avec succès. lol

Grrr, voici encore une tentative d'accouplement qui ne fonctionne pas.
j'ai acheté la femelle tout spécialement parce que j'avais un beau mâle. mais celui ci; malgré qu'il donne tous les signes de vouloir se reproduire; rien a faire il fuit la femelle.

Le mâle se déplacant partout dans son terra et surtout du côté du terra de la femelle; plus toile spermatique faite, plus plus envie de manger; plus même fuite du terra... je le prend et le met dans le terra de la femelle.

Comme vous le voyez, le mâle se fiche pas mal de la femelle et va se ballader ailleurs.

Aucun tappotement, ni tremblement, silence total chez la femelle aussi.

Alors moi je ne me laisse pas décourager et tapotte à la place du mâle près de la femelle. et celle ci se réveille, avance vers le mâle sans aucune agressivité.

j'ai eu beau pousser le mâle vers la femelle, je n'ai pu les rapprocher plus près que cela.. le mâle se retourne simplement et s'en va. sans même avoir peur que la femelle lui saute dessus.

j'ai tenté de tapotter près du mâle comme le ferait la femelle et la il s'enfuit, même si il est loin de la femelle. Donc c'est clairement le mâle qui refuse l'accouplement et s'enfuit si on tapotte...

Dois-je mettre de la lingerie sexy à la femelle ? Lui épiler le minou en forme de coeur ? l'asperger de féromone ? GRRRRR

Bon, enfin, mes menaces ont fini par booster le mâle
Je l'ai menacer de le faire rotir à la poele si il n'honorait pas la princesse que 'jai achetée tout spécialement pour lui.

Je remet donc le mâle pour la 4eme fois dans le terra de la femelle.

Et regardez ce crétin, comme si il était dans son terra, cette fois, il n'a pas peur, il va recta direct vers la femelle. SANS tapotter, sans bouger de bas en haut, sans aucune parade et s'arrête avec 2 pattes sur son abdomen, alors que celle-ci lui tourne le dos.

Et le revoila qui s'en prévenir, reavance en décidant de carrément marcher sur la femelle.

Alors la, je ne vous mens pas, en 1 seconde ou même moins, la femelle s'est retournée, dents ouvertes et lui a sauté dessus. et ont roulé ensemble jusqu'à l'autre bout du terra qui pourtant est très grand. La, j'étais sure que le male était mordu en bouillie.
Et non, il a su la tenir à distance, le polisson. et le veinard.. et évidement à ce moment la, il n'a plus le choix, il lui fait son affaire ou se fait bouffer..

La, un peu de flottements car tous les deux glissent dans la tourbe et madame n'est pas trop hyper réceptive, elle est fâchée qu'il lui saute dessus sans lui faire la cour...

Mais bon, enfin, il réussi à carrément la retourner.. (désolée, les photos sont ratées de ce moment) et lui a mis les 2 bulbes...

Inutile de vous dire qu'après j'ai du aider le mâle à se sauver. j'ai mis ma baguette entre les dents de la femelle pour la maintenir et le mâle à fait un bond en l'air et à sauter presque en haut d'une paroi du terra en un seul bond... la je l'ai récupéré tranquillement et remis chez lui...

Vais-je ENFIN être grand-mère ???

------------------------------------------------------------------------------------

PREPARATION FEMELLE GRAVIDE :

Pendant l'hiver; il faut refaire comme l'année passée : abaisser la température et ne pas nourrir la femelle.
Cela ne sert d'ailleurs à rien : elle refuse toute nourriture.

Puis au printemps, réhumidifier, faire monter la température et tenter une proie. mais pas sur qu'elle la prendra.
PUIS : il doit faire chaud MAIS SEC pour que la femelle fasse son cocon.

ATTENTION : ne pas déranger la femelle pendant l'hiver, ni au printemps. Elle déteste cela et se montrera agressive et vous bombardera.

Cocon :

7 mois et demi plus tard mais cela peut être plus court, en fonction des températures, de la longueurs de l'hiver. Ou si vous chauffez les terra, de la longueur de VOTRE hiver.

La femelle s'enferme dans une bulle, une cache. Elle doit réellement être tranquille et fait son cocon.
Il y aura entre 300 et 1000 petits oeufs de 5 mm. 600 de moyenne.

L'incubation varie entre 6 et 8 semaines.

La femelle s'est enfermée :

Puis elle prépare son nid, enleve la tourbe et tisse un épais tapis sur le sol :

Un beau matin : eureka :

-------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous le savez tous; malheureusement ma femelle n'a pas fait son cocon correctement et j'ai du intervenir. Elle a repris le cocon mais malheureusement c'était trop tard. les oeufs sont tous pourris.

Récit et photos : post : Cocon smithi : déroulement et déboires.

/La-Mygale-dans-tous-ses-Etats-c5/Discussions-en-general-f12/-p5374.htm#5374

Photo du cocon ouvert :

Petit cocon recousu :

Elle a repris son cocon et s'en est hyper bien occupée pendant une semaine de retour :

1 semaine plus tard le cocon est mort.

• Créer...