Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Brachypelma AVVA

Messages recommandés

Voila des photo de mimi après la mue. Comme vous voyez, le thorax a pas mal changé, on voit le triangle plus foncé. Thorax doré avec une triangle plus foncé.

excuse moi, mais peut tu encore une fois me rappeler ce que le genre AVVA svp? EmbarassedRazz

Voici de retour madame AVVA qui vient de muer..

Pour rappelle; cette brachypelma AVVA est une mygale entierement crée par un ami ici.

C'est une hybride STABLE, j'insiste bien sur ce point STABLE; résultat d'années de recherche.

j'ai sais qu'en expliquant ici je ne pourrais pas clairement expliquer et certains vont huer; mais cette expérience scientifique sur plusieurs années à réellement apporter des choses.

Pendant plusieurs années :

Plusieurs FEMELLE VAGANS PURE ont systematiquement été croisées avec des MALE ABDOPILOSA.
Les jeunes poussés ont été étudiés au microscope, binoculaire et tout le tin toin et seuls ont été séléctionnés certains présentant des caractéristiques des 2 parents STABLES; CAD que accouplés entre eux de retour : TOUS les jeunes ayant des caractéristiques plus vagans ou plus albo et qui différaient des critères exacts parents ont étés éliminés.

Et ce jusqu'à ce que TOUS les jeunes à 100 % aient les bonnes caractéristiques. DES VAGALBOPILOSA

En parallèle; la même expérience a été menée sur le même nombre d'années mais cette fois avec maman ALBO et papa VAGANS.

idem éliminations etc... Pour obtenir des ALBOPIVAGANS

Au bout de longues années; les mygalons au bout de la chaînes obtenus avaient les mêmes caractéristiques fixes mais opposés.

ET SEULEMENT ceux la ont été croisés entre eux.. CHAQUE génération a été observée, élimination des impurs etc..

jusqu'à l'obtention d'une mygale unique qui reproduite entre elle n'a plus donné AUCUN jeune différents. Et donc pas comme chez les chats : à la troisieme génération, ta femelle chat tigré te donne un siamois parce sa grand mère s'est accouplée à un siamois.

Désolée pas facile d'expliquer..

LA RACE si reproduite est donc stable et si aucun croisement avec autre chose, restera STABLE !

mais son étude à été publiée et tout et la mygale a reçu le nom d'AVVA; tout con, comme ALBO-VAGANS/VAGANS-ALBO : AVVA

MAIS tu peux reproduire entre elles autant que tu veux, tu ne retrouveras plus jamais une mygale à 60 ou 80 % albo par exemple..

C'est comme avec les races de chien ou par élimination on a créer de nouvelles races en supprimant tel ou tel caractere... les bouviers, les lévriers etc.. tout a été sélectionné par l'homme en éliminant tel ou tel caractere et maintenant les races sont stable !

JE PRECISE que les jeunes et mygales d'étapes intermédiaires n'ont pas été vendues !

j'ai moi même perso aquis une vagalbopilosa femelle que je garde depuis 14 ans. SANS JAMAIS l'accoupler évidement; juste pour expérience et bien controler l'évolution parallele de mon AVVA.

J'en avais reçu 2 mais une est décédée !
Il me reste donc

UNE SEULE BELLE femelle AVVA de 11 ans qui est bien différente des albo, des vagans, de l'hybride etc..

Malheureusement je viens de contacter mon ami et il n'a plus AUCUNE AVVA; il n'a plus voulu poursuivre l'expérience et apart peut-être 2-3 de ses amis en qui il avait confiance pour ne pas hybrider; il n'en reste plus !

N'oubliez pas dans le temps, beaucoup chauffait et les mygales grandissaient plus vite mais mourraient aussi plus vite..

D'ailleurs, 'jai demandé à pas mal : tous ont la même constatation : les hybrides NON stables vieillissent plus vite !

ma vagalbopilosa : je lui donnerait 24 ans alors qu'elle n'en a que 14 !

mais PAS l'AVVA, c'est une espece valide et stable et donc pas de vieillissement prématuré. Normallement.. lol Sinon y a un prob..

Alors j'observe..

ET BIEN EVIDEMENT JAMAIS JE N'ACCOUPLERAI cette femelle AVVA; sauf si je retrouvais quelqu'un qui aurait une AVVA pure évidement; mais vaut mieux pas...

Voici 2 photo qui enfin montre bien le cephalothorax doré typique :

Elle est devenue beaucoup plus calme et se laisse maintenant photographier.. lol!

• Créer...